Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ferrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Ferrage Empty
MessageSujet: Ferrage   Ferrage EmptyVen 21 Juil 2017 - 21:23

Bonjour,

Beaucoup de cavaliers du forum sont fans du pied nu. Je ne connais pas assez pour en parler, mais... je connais bien le pied ferré, pour avoir toujours ferré mes chevaux depuis 35 ans. Alors voilà la question qui me turlupine: qu'est-ce qui fait penser que le cheval souffre du ferrage? Mes chevaux se portent très bien, se laissent ferrer dans la plus grande décontraction, vieillissent bien, ne boitent pas. Il y a des problèmes liés à un mauvais ferrage éventuellement, mais sinon, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Ferrage   Ferrage EmptySam 22 Juil 2017 - 8:40

vaste débat...chez moi,ils sont pieds nus,ma trotteuse arrivé a la maison se mélangeait le spinceaux et j avais peur qu elle se blesse car les fers ,ça coupe,sortir avec des cloches,tout un panel de matériel anti-bobo,c est pas cool.c est un petit gabarit donc le fer tire les tendons,meme un mf me l a confirmé qu elle serait mieux pied nu; elle a des allures aériennes,un mental d acier,une santé excellente...j ai eu des chevaux ferrés,je ne suis pas extrémiste,je sais que si on fait 1 semaine de rando,il faut prévoir des hyppo,sinon on ferre...mais quand on touche un pied nu,il est tiède,un pied ferré est froid,l oragnisme ne fontionne pas normalement,le cheval a 5 cœurs,si on endort 4 d entre eux,ce n est pas logique. voilà,ce ne st que mon expérience. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Ferrage   Ferrage EmptySam 22 Juil 2017 - 10:01

C'est vrai que je trouve aussi des inconvénients aux fers en acier. J'utilise des fers en plastique avec appui pour la fourchette, la surface au contact est beaucoup plus grande qu'avec des fers en acier (d'ailleurs quand on commence à les utiliser, il faut quelques jours pour que le cheval s'y habitue). Et les clous ne sont que sur la moitié avant pour laisser le pied s'élargir derrière à chaque pas. Depuis que je les utilise, je n'ai aucune envie de revenir aux fers en acier (ça ne glisse pas non plus sur le béton,le goudron ou même les dalles de pierre lisses). Certains chevaux qui avaient leurs fourchettes atrophiées sur fers acier ont retrouvé des belles fourchettes après quelques mois sur fers en plastique. Ceci dit, quand j'entends dire que les fers raccourcissent la vie d'un cheval... J'ai connu un tas de chevaux ferrés toute leur vie et mourant de leur belle mort entre 30 et 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

Ferrage Empty
MessageSujet: Pieds   Ferrage EmptySam 22 Juil 2017 - 16:02

Mon mari est maréchal ferrant. En ce moment il y a plus en plus de débat entre le pied nu et le pied ferrer. Je trouve il faut pas être extrémiste ni pour l'un ou l'autre. Mon mari est le premier à dire à ses clients si les chevaux ont pas besoin d'etre ferrer, il ne les ferre pas. Pour lui le plus naturel est le pied nu, et il essaye souvent de garder le cheval pied nu mais si le cheval à besoin de fers,pour n'importe quel raison, il Vaut mieux en mettre. Il faut s'adapter à chaque cheval, selon son environnement, son travail,...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Ferrage   Ferrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?
» Marnans: Morel M. / 04 76 36 26 86
» Ferrage sans pinçon
» Ferrage ou parrage jarret qui dévisse
» Propose service en maréchalerie,ferrage/parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: