Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le forum a besoin de vous pour vivre, venez rejoindre l'équipe de modération, plus d'infos ICI

Partagez | 

Suros mal placé vos conseils

AuteurMessage
passion-chevaux

Féminin Localisation : La côte saint andré

MessageSujet: Suros mal placé vos conseils   Mar 20 Juin 2017 - 12:12

Bonjour, bonjour, flower

Ma jument SF de 16 ans a un suros qui à poussé en face interne du canon sous le carpe, mais celui-ci se révèle gênant, il frotte tendons et ligaments, pour en arriver aujourd'hui à une boiterie quasi permanente, pour autant pas de tendon qui gonfle ou chauffe.

Je voulais vos avis et expériences concernant des remèdes qui fonctionnent pour les faire réduire, et même disparaître.

J'ai trouvé dans mes recherches le tube de stop'tare, la couenne de porc, mais la en été je vais m'abstenir.
Actuellement je frotte le suros avec de la teinture d'iode.

Merci d'avance. Merci

Revenir en haut Aller en bas
sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Suros mal placé vos conseils   Mar 20 Juin 2017 - 12:51

coucou alors le seul truc que je peux te dire c est que j ai eu ca ya plusieurs années il ne frottait pas encore mais s il se retapait dessus le veto me disait qu il serait foutou a 8ans dc retraite si ca touchait tendon

du coup je l avais fait operer, remboursée grace a mon assurance, ouf car avec soins et tout ca avait couté 1600€
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
Pinouchka

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Suros mal placé vos conseils   Jeu 22 Juin 2017 - 16:50

Et suite à l'opération l'os a cicatrisé sans soucis?
Pour moi les suros mal placés c'est l'horreur absolue, ma jument en a fait un à 8 ans qui gênait le suspenseur même s'il avait la taille d'un petit pois, je l'ai fait opéré, en cicatrisant ça a refait un suros qui a mal évolué et qui la gênait parfois.
3 ans après, je l'ai refaite opérée, le véto à retiré une partie du métacarpien, mais pour l'instant je ne saute pas au plafond! On en est à deux mois de rééduc, elle n'est pas régulière au trot, et à la radio on voit que l'os n'a pas cicatrisé de manière assez "lisse". pale

Sinon j'avais essayé le stop tare, ça avait un peu marché, la teinture d'iode aussi mais je n'ai pas vu de résultat, idem pour homéopathie...si quelqu'un a d'autres pistes?
nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Suros mal placé vos conseils   Jeu 22 Juin 2017 - 18:54

Je trouve bizarre que le tendon ne soit pas chaud à l'endroit où il est gêné par le suros...???
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Suros mal placé vos conseils   Jeu 22 Juin 2017 - 21:49

ben ecoutes il a 19ans et pas eu de gene depuis 11 ans
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
passion-chevaux

Féminin Localisation : La côte saint andré

MessageSujet: Re: Suros mal placé vos conseils   Ven 23 Juin 2017 - 11:22

Oui je suis étonnée que le membre ne soit pas tellement chaud, (certainement une légère chaleur, mais rien de très remarquable).
Mais la ça fait 3 semaine que je traite une fois par jour à la teinture d'iode avec une brosse à dents, et depuis une semaine il y a une petite boule pas vraiment chaude non plus qui n’apparaît pas pour le première fois à l'arrière du tendon en partie haute, (elle passe depuis 3 semaine son temps à manger et ne rien faire, trop chaud pour courir...), cependant le suros ne semble pas chatouiller ce tendon-ci... :durdur:

La boiterie n'est visible qu'au trot, cela ne l’empêche pas si elle a envie de faire la déglinguée dans son pré, très à l'aise pour se faire d’ailleurs.

Savez vous le temps recommandé pour l'application de la teinture d'iode?
Je pense continuer un peu et basculer sur le stop'tares en espérant que ça ne serve pas à rien malgré ce que vous me dites, ("ça avait un peu marché...").
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suros mal placé vos conseils   

Suros mal placé vos conseils
Page 1 sur 1