Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Longer un jeune cheval avec un gogue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Longer un jeune cheval avec un gogue Empty
MessageSujet: Longer un jeune cheval avec un gogue   Longer un jeune cheval avec un gogue EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:33

Bonsoir everybody!!

Voilà, j'espère ne pas créer de polémique ou de tollés en lançant mon sujet mais... on verra Wink

Je précise avant tout, que je ne suis pas "pro" enrênements, ce n'est pas trop mon truc... j'ai entendu tellement de choses sur les enrênements, a manier avec précaution car ils peuvent enfermer le cheval...

En parlant avec une amie, qui a un cheval comme Qatchef, toujours la tête en l'air, elle m'a conseillée, de temps en temps, de le travailler en longe, éventuellement avec un gogue, pour le muscler un peu. elle a fait de même pour son cheval, ce qui a contribuer a le muscler, histoire qu'il ne se creuse pas et ne se muscle pas a l'envers.

(t'inquiètes DM jai gardé ton conseil de ne pas l'obliger a le placer, ce qui serait contre sa nature d'akhal! Wink )

Alors, au début Fablu va m'aider un peu, car je ne l'ai jamais longé et je ne veux pas faire de bêtises...

mais a part ca, avez vous des conseils a me donner, pour faire ca bien?

Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Longer un jeune cheval avec un gogue Empty
MessageSujet: Re: Longer un jeune cheval avec un gogue   Longer un jeune cheval avec un gogue EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:03

Je ne peux pas t'aider car je ne suis pas une pro, mais :
Ton amie est-elle suffisamment qualifiée ? ce n'est pas parce que ça s'est bien passé avec son cheval que ça se passera bien avec le tien, peut être devrais-tu faire appel à un pour sur une ou deux séances ?
Si vous devez travailler seules sans l'aide d'un pro vous pourriez peut etre commencer par quelque chose de moins contraignant/compliqué qu'un gogue, le temps de commencer à bosser le cheval

Dans tous les cas prudence et patience, pose toi des questions régulièrement et n'espère pas de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Longer un jeune cheval avec un gogue Empty
MessageSujet: Re: Longer un jeune cheval avec un gogue   Longer un jeune cheval avec un gogue EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:37

Pourquoi est ce que tu commencerais pas par un petit élastique éducatif ? ça coince moins le cheval et évite qu'il aille se mettre en opposition parce qu'avec un gogue tu peux arriver à muscler ton cheval à l'envers si il se câle dessus au lieu de céder...
ça doit couter 5 ou 10 € à Décathlon :

Longer un jeune cheval avec un gogue Pl_283
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Longer un jeune cheval avec un gogue Empty
MessageSujet: Re: Longer un jeune cheval avec un gogue   Longer un jeune cheval avec un gogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longer un jeune cheval avec un gogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST
» Longer un cheval
» Choix mors jeune cheval
» Mon cheval me fait face quand je veux le longer...que faire?
» Travail d'un jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: