Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 témoignage utilisation mors et dents loup/cochon

Aller en bas 
+3
jimie
SHARLIE
flamme
7 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: témoignage utilisation mors et dents loup/cochon   témoignage utilisation mors et dents loup/cochon EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:32

mon cheval fraichement débourré présente les 2 types de "surdents" dixit mon véto
il m'a dit qu'il n'était pas forcément nécessaire de les lui oter s'il vit bien le mors

j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant un cheval dans le mème cas que le mien, et monté en mors , et quel type de mors


merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: dents    témoignage utilisation mors et dents loup/cochon EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:37

je n ai pas tout compris...il a des surdents ? ça se lime pour ne pas qu il se blesse la bouche,le mien a ses dents de loup et de cochon,il n a aucun problème avec le mors; ma juju a des surdents ,elle mange la tete tordue quand ça la gene,donc 1 fois / an,on rabote et tout va bien.
c est qui ton dentiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: Re: témoignage utilisation mors et dents loup/cochon   témoignage utilisation mors et dents loup/cochon EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:16

Ma jument avait des dents de loup, elle encensait tout le temps, elle a arrêté dès qu'on lui a enlevé. Je pense que si tu es attentive et à l'écoute et que tu montes en douceur sans tirer comme une brute tu vas vite voir si les chevaux sont à l'aise ou gênés.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: Re: témoignage utilisation mors et dents loup/cochon   témoignage utilisation mors et dents loup/cochon EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:04

tiens justement j ai le cas avec mon mulet fraichement debourré

le dentiste est passé hier
il a 2 dents de loup
il a que 3 ans et demi

il m a dit que les chevaux pouvaient vivre avec tant que ca gene pas, donc a voir, si ca gene les enlever

je dois voir si avec le mors ca le derange, mais comme je compte le monter en side!! dc j essayerai le mors voir al difference entre les 2 montes
Revenir en haut Aller en bas
aurasie

aurasie


Féminin Localisation : renage
Nombre de messages : 111
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2011

témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: Re: témoignage utilisation mors et dents loup/cochon   témoignage utilisation mors et dents loup/cochon EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:18

Notre cheval avait des dents loups notre veto nous a conseil de les enlever au vu qu'on avait du mal à l’arrêter on le monter en pelham et aujourd'hui il a complément changé de comportement et on le monte avec mors simple voir en résine . Donc je conseille fortement de lui enlever pour son bien être
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: Re: témoignage utilisation mors et dents loup/cochon   témoignage utilisation mors et dents loup/cochon EmptySam 6 Mai 2017 - 18:43

merci à vous

il m'a aussi dit de voir avec la monte comment il vit ses dents Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
laurianne

laurianne


Féminin Localisation : St Siméon de Bx
Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2011

témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: Re: témoignage utilisation mors et dents loup/cochon   témoignage utilisation mors et dents loup/cochon EmptySam 6 Mai 2017 - 23:33

Ma jument en avait egalement, vite enlevées elle etait toujours "perchée" meme avec tres peu de contact...
Quand on voit où pose le mors je pense que c'est très inconfortable pour eux et qu'il ne faut pas hesiter a les faire enlever
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: Re: témoignage utilisation mors et dents loup/cochon   témoignage utilisation mors et dents loup/cochon EmptyDim 7 Mai 2017 - 8:55

Moi le dentiste ne m'a pas laissé le choix et ne m'a rien demandé d'ailleurs. Il lui a enlevé ses dents de loup alors qu'il n'était même pas débourré. Mais tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: Re: témoignage utilisation mors et dents loup/cochon   témoignage utilisation mors et dents loup/cochon EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:10

ça donne quoi les défenses au mors ?
le cheval fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty
MessageSujet: Re: témoignage utilisation mors et dents loup/cochon   témoignage utilisation mors et dents loup/cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage utilisation mors et dents loup/cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà fait extraire les dents de loup de son cheval ?
» dents de loup :qui avez vous appeler ? tarifs?
» dent de loup
» Dorothée Echevin 06 03 07 36 37
» Poudre d'ail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: