Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 litige avec une assurance suite à un accident

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marynn

Marynn


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2014

litige avec une assurance suite à un accident Empty
MessageSujet: litige avec une assurance suite à un accident   litige avec une assurance suite à un accident EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:14

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si certain/es d'entre vous ont déjà eu le malheur de se faire renverser par une voiture à cheval, mais je serai preneuse de conseils (même si je ne vous le souhaite pas !) car j'ai désormais un litige avec une assurance...

Pour résumer ma situation tout d'abord :
Une voiture de la Poste a percuté mon cheval début 2016 (et moi-même qui étais dessus) alors que nous marchions sur une petite route et que cette voiture reculait depuis des centaines de mètres par l'arrière sans regarder.
Suite à cela, mon cheval de ballade qui avait été blessé lors de l'accident, ne peut plus croiser de voiture sans manifester une peur incontrôlable (au niera physique, il n'a eu "que" deux bosses sur la croupe qui reste visible + un déplacement du bassin qui a été pris en charge par une ostéo).

J'ai fait faire un devis pour des séances de rééducation en étho qui montent entre 1500 et 2000€. Après étude de mon devis, la Poste m'indique avoir fait évaluer à distance par un expert la valeur de mon cheval à 400€ (il a désormais 23 ans mais est en pleine forme pour des ballades d'entretien et des ballades avec mon poulain comme maître d'école Wink et indique que le montant total du préjudice ne peut pas excéder 800€...

Au vu des valeurs annoncées, je me demande si vous avez déjà eu ce type de cas et si la valeur avait été calculée de cette façon ?

Je suis preneuse d'un conseil/ ou d'une référence si jamais vous en avez, afin de pouvoir aider au mieux mon Loulou à surmonter ce cap...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

litige avec une assurance suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: litige avec une assurance suite à un accident   litige avec une assurance suite à un accident EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:10

Désolée je ne vais pas pouvoir t'aider... Mais ce que je comprends il prenne ton cheval pour un véhicule ( voir une mobilette...)
Enfin vu son âge j'ai bien peur que tu n'ai pas gain de cause
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

litige avec une assurance suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: litige avec une assurance suite à un accident   litige avec une assurance suite à un accident EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:07

il y a un site "cheval et droit" où ils répondent à ce genre de question.
Tu devrais aussi essayer sur de gros forum comme "1cheval.com"
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.de.Gre

Laurent.de.Gre


Masculin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 52
Age : 55
Date d'inscription : 20/05/2016

litige avec une assurance suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: litige avec une assurance suite à un accident   litige avec une assurance suite à un accident EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:59

Vraiment désolé pour ton cheval ,
Sur la route tu es considéré comme un véhicule à part entière , Arrow  ainsi le code de la route s'applique !!
S'il y a faute de l'un ou de l'autre un constat peut être fait ,ton assurance devrait suffire , peut être as tu une protection juridique , mais considère le litige comme un accident de la route .
Bon courage ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.de.Gre

Laurent.de.Gre


Masculin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 52
Age : 55
Date d'inscription : 20/05/2016

litige avec une assurance suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: litige avec une assurance suite à un accident   litige avec une assurance suite à un accident EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:46

Voici deux liens ;

http://gendarmeriehautesaone.unblog.fr/2015/04/14/sur-la-route-attention-chevaux/

http://www.equinfo.org/chemins/codes/crcaval.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marynn

Marynn


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2014

litige avec une assurance suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: litige avec une assurance suite à un accident   litige avec une assurance suite à un accident EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:53

Merci à tous pour votre retour, et pour vos conseils !
J'ai justement contacté que contact de cheval et droit, ainsi qu'un un autre juriste, qui semblent dire qu'en cas d'accident où le tiers est responsable, le montant des frais de vétos et rééducation devraient être pris en charge intégralement...
Je suis en train de voir pour contacter un expert et/ou un le tribunal de proximité pour faire valoir cette demande.
Suite au prochain numéro... Merci en tous les cas pour vos messages et vos liens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litige avec une assurance suite à un accident Empty
MessageSujet: Re: litige avec une assurance suite à un accident   litige avec une assurance suite à un accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litige avec une assurance suite à un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident de voiture avec un velo et enfant (mai11)......choquée :-(
» presentation
» Accident
» RECHERCHE VETO OSTHEO
» Accident de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: