Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cheval de loisir "maitre d'école"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pagann

Féminin Localisation : 42410

MessageSujet: Cheval de loisir "maitre d'école"    Jeu 24 Nov 2016 - 11:31

Bonjour,

Annonce postée pour une amie je transmettrai votre offres merci!

REGION RHONE ALPES OU LIMITROPHES , pas plus de 2h de route du sud loire ( 42520)

Elle recherche donc, un grand poney /petit cheval, sans vices, entre idéalement 5 et 12 ans , maxi 1m50-55 , minimum 1m40.

Qui soit ultra "sur " en extérieur, partant seul et a plusieurs ,elle a déjà une jument trop sur l’œil avec qui elle s'est fait peur, et recherche vraiment le cheval/poney " peur de rien" , respectueux et rustique (vie familiale au pré avec 1 jument et 1 poney), la race peut importe mais du coup vu les exigences de taille, on ne va pas s'orienter sur du Sf ou autre ,hein !
Hongre ou jument ,poney ou cheval, peu importe, tant qu'il / elle est bien dans sa tete et ses sabots, sympa avec les copains ... robe peu importe SAUF gris et noir.

Son budget max = 2000 a 2500 euros vraiment grand max si cheval top , ( avec facilités de paiement et pas de souci pour un contrat si besoin c'est une personne que je garantis sérieuse et avec un engagement pour la vie a faire le bien etre de sa future monture...)

A vos propositions, elle étudiera toute proposition DANS SES CRITERES ( pas la peine de lui proposer des chevaux d'1m65 gris.... vous aurez compris! ) merci d'avance pour le temps que vous prendrez a nous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
useless

Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis

MessageSujet: Re: Cheval de loisir "maitre d'école"    Jeu 24 Nov 2016 - 12:58

Bonjour,

bonne recherche à ton amie !

Pour petite expérience, je cherche(ais) un deuxième cheval exactement dans ses critères depuis un petit moment et ça ne court pas les rues ! Mad

Après c'est vrai que j'avais peut être un critère encore plus précis : cheval très facile pour cavalier non confirmé.

Les 2h de route aux alentours c'est ce que j'ai fait aussi et je pense qu'il y a de quoi trouver.

L'âge je cherchais plus 10-14, parce que pour moi (ce n'est pas une vérité évidement) un 5 ans peut être sur en balade mais n'a pas pu non plus tout voir dans sa vie montée.

Le prix je souhaitais comme elle aussi mais j'ai trouvé à + (dommage pour mon portefeuille Laughing ). Parce que un cheval sur en extérieur est en conséquence bien dressé aussi et ça ça coute

L'age , trouvé un 13 ans, bon c'est pas jeune mais c'est pas vieux non plus...

Donc j'espere qu'elle va trouver !

Si j'entends parler je viendrais transmettre ici Wink
useless

Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis

MessageSujet: Re: Cheval de loisir "maitre d'école"    Lun 12 Déc 2016 - 19:16

Vu sur FB

Pagann

Féminin Localisation : 42410

MessageSujet: Re: Cheval de loisir "maitre d'école"    Jeu 5 Jan 2017 - 20:14

Merci, karen est une amie 😊

Normalement post à supprimer , merci aux admins qui passeront par la 😊
Delluc

Masculin Localisation : Faverges

MessageSujet: Donne jument   Sam 21 Jan 2017 - 13:57

Notre petite fille (17 ans) possède une jument double ponette ( 1,50 au garrot ) dont elle ne pourra plus s'occuper bientôt . En effet, en raison de ses études elle va devoir partir de la haute savoie .
C'est pourquoi nous avons décidé de donner cette jument contre bons soins . Elle est très rustique et peut rester toute l'année dehors . Elle est vaccinée et vermifugée et n'a aucune pathologie .
Elle est souvent montée par notre petite fille ( plusieurs fois par semaine ).
Je peux vous envoyer des photos .
nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Cheval de loisir "maitre d'école"    Sam 21 Jan 2017 - 19:11

Delluc a écrit:
Notre petite fille (17 ans) possède une jument double ponette ( 1,50 au garrot ) dont elle ne pourra plus s'occuper bientôt..... C'est pourquoi nous avons décidé de donner cette jument contre bons soins.

Attention, les chevaux âgés donnés contre bons soins finissent très rapidement à l'abattoir, sans que leurs anciens propriétaires n'aient leur mot à dire...
Lorsqu'on ne souhaite pas payer la retraite de son cheval, on le vend plus jeune !
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Cheval de loisir "maitre d'école"    Sam 21 Jan 2017 - 20:49

nicole_du_merens a écrit:
Delluc a écrit:
Notre petite fille (17 ans) possède une jument double ponette ( 1,50 au garrot ) dont elle ne pourra plus s'occuper bientôt..... C'est pourquoi nous avons décidé de donner cette jument contre bons soins.

Attention, les chevaux âgés donnés contre bons soins finissent très rapidement à l'abattoir, sans que leurs anciens propriétaires n'aient leur mot à dire...
Lorsqu'on ne souhaite pas payer la retraite de son cheval, on le vend plus jeune !

C'est la jeune fille qui a 17 ans non ? Pas la ponette ? Cela mérite précision ;-) Il est vrai qu'il faut toujours être méfiant quand on "donne contre bons soins". Ou alors le faire sous contrat ;-)
nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Cheval de loisir "maitre d'école"    Sam 21 Jan 2017 - 22:24

Loline a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Delluc a écrit:

C'est la jeune fille qui a 17 ans non ? Pas la ponette ? Cela mérite précision ;-) Il est vrai qu'il faut toujours être méfiant quand on "donne contre bons soins". Ou alors le faire sous contrat ;-)

Oui j'ai fait l'amalgame !
Sous contrat ce n'est pas suffisant paraît-il. Il faudrait garder 10% du cheval...
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval de loisir "maitre d'école"    

Cheval de loisir "maitre d'école"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1