Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 particulier prend poney en pension 40e/mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessika38550

Jessika38550


Féminin Localisation : clonas sur varèze
Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2015

particulier prend poney en pension 40e/mois Empty
MessageSujet: particulier prend poney en pension 40e/mois   particulier prend poney en pension 40e/mois EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:47

Bonjour,

je suis de Clonas sur Varèze, à 20 minutes de Vienne, proximité Roussillon et Condrieu.

Je cherche à prendre un poney en pension chez moi pour tenir compagnie au mien qui va se retrouver seul à partir de la fin du mois.

Je propose ainsi une place au paddock / pré pour un poney à partir de début novembre.
Votre poney serait avec le mien, Filou, 20 ans qui toise environ 1m35.

Actuellement, je garde une ponette shetland, elle s'en va à la fin du mois.

Filou est fortement fourbu, aux 4 pieds, depuis l'âge de 7 ans. Il doit avoir une alimentation rationnée et ne peut pas rester simplement à l'herbe.
Ainsi, les poneys seront en alternance dans un paddock de 400 m² nourris au foin et dans un pré de 1600 m².
Ma maison se situe au même endroit, le paddock fait suite à mon jardin et le pré situe juste à côté.

Le paddock dispose d'un abris en dur d'environ 18/20 m²
Pierre à sel à disposition.
Quand les poneys sont au paddock, les rations de foin sont données matin, midi, après-midi ( pas possible tous les jours mais souvent ) et soir.
Présence de 13 poules avec les poneys.

Le pré ne dispose pas d'abris en dur mais il y a de nombreux arbres.
En hiver, les poneys ne sont jamais laissés au pré la nuit.

Pas de carrière, ni d'espace de travail sur place mais il y a une " vraie " pension à quelques centaines de mètres et il serait peut être envisageable de voir avec eux pour louer la carrière de temps en temps... Je peux me renseigner si besoin.

Je travaille à domicile, j'assure donc une surveillance quotidienne quasi-permanente.
Je ne m'absente jamais plus d'une journée, en rentrant au plus tard pour la nuit.

Le foin est donné dans des filets à foin, cela a plusieurs avantages dont la lutte contre le gaspillage .
Cela demande aussi aux poneys de manger plus lentement, ce qui est meilleure pour la digestion et l'assimilation de la nourriture.
J'utilise ces filets afin de pouvoir facilement rationner Filou qui est très gourmand !

Les poneys ont aussi du pain sec ou des fruits comme friandises.

Je fais régulièrement marcher mon poney ( c'est mon fils de 4 ans qui monte sur son dos ), je peux tout à fait prendre votre poney en même temps ( en main ).

Je peux aussi donner une ration de céréales/granulés tous les jours ou administrer un traitement ( ration et médicaments à fournir par vos soins ).

Je peux être présente pour les rdv du vétérinaire ou du maréchal ( mon poney a une ferrure orthopédique, le maréchal vient toutes les 8 semaines ), à condition qu'ils soient compatibles avec mon planning professionnel ( je suis assistante maternelle ).

A votre disposition également, un espace pour ranger vos affaires :
Pièce de notre maison, bien isolée et fermée à clés lorsque nous nous absentons ( vous aurez un double ).

Vermifuges donnés 3 à 4 fois par an ( je ne fournis pas le vermifuge pour votre poney mais possibilité de faire " moitié-moitié " car Filou n'a besoin que d'un demi vermifuge à chaque fois ).
Vaccins à jour.

Votre poney devra impérativement respecter les clôtures.

Je demande une participation de 40 euros/mois, tout compris.
Cela comprend les frais de nourriture, d'entretien des terrains et du matériel, les soins apportés au quotidien ainsi que les éventuels services dont vous auriez besoin pour votre poney (présence aux rdv, sorties, rations, traitement, etc... ).

Contactez moi par mp si intéressé ! je pourrais vous envoyer des photos sur votre adresse mail.

Jessika
Revenir en haut Aller en bas
 
particulier prend poney en pension 40e/mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 place pension pré chez particulier
» recherche pension particulier vers Bernin
» Recherche pension particulier ou pro vers Bernin
» petite pension chez particulier pontcharra allevard
» cherche pension box/pré pour 1 shet entre saint jean de bournay et culin max 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: