Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aidez moi à savoir quel est ce vers !

Aller en bas 
+5
jimie
AnB
Muriel
Faby38
Caroline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:00

Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je vais faire une copro avant d'envisager un vermifuge pour ma part ! On verra bien selon les taux si y'a besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:34

On doit avoir le même véto, car je galère pour passer la barrière de l'assistante!!! Enfin j'insiste et au final j'arrive à l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:27

Je suis passée hier pour acheter les croquettes des chiens (ils ont des gout de riches !) ... et l'assistante c'était renseignée au près du véto entre temps. Donc vermifuges dans un mois.
De toutes façons il est rarement au cabinet donc c'est pas facile de pouvoir lui poser des questions. Faut que j'arrive à prendre son portable ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:38

schnoufi a écrit:
Les assistantes.......même problème qu'avec tout autre parasite, c'est un peu innévitable, voire salutaire si on n'en abuse pas!
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de prendre la panique de suite si on découvre que nos chevaux sont parasités.
En tant que garde chasse, j'ai fait un travail important sur les parasitoses du gibier, (c'est pas tout récent, mais les grands principes restent les mêmes), et il s'avère qu'il éxiste un équilibre "confortable" entre l'hôte et le parasite, qu'il ne faut pas forcément vouloir éradiquer à 100%, au risque de voir disparaitre la résistance de l'hôte. De plus, des recherches récentes ont montrées que les sécrétions déclenchées par une parasitose stimulaient le système immunitaire, et aidaient à prévenir certaines allergies..........à réfléchir, surtout surveiller l'état du cheval, mais pourquoi vermifuger de façon systématique, au risque aussi de favoriser la résistance du parasite, et de devoir utiliser des produits de plus en plus "éfficaces"!
Et aussi, certains parasites très résistants, ont un moment de faiblesse dans leurs cycles de reproduction.....trouvont la faille!
Par contre Caro, pour en revenir aux assistantes.....tout bien réfléchi, ce sont des "commencaux", pas des parasites, car elles vivent aux profit, mais pas aux dépends!!!!!!! Laughing lol!

Je ne pense pas qu'on puisse comparer nos chevaux domestiques au gibier sauvage : les conditions de vie dans lesquelles nous les entretenons provoque un parasitisme bien plus important que si ils vivaient à l'état sauvage : même les mieux lottis d'entre eux vivent dans des surfaces minuscules par rapport à ce qu'ils pourraient avoir à l'état naturel ce qui fait que le parasitisme est bien plus important (surpaturage les conduisant à manger l'herbe au ras du sol, crottins...)
Pour ma part, je pense que le rapport bénéfice risque est en faveur d'une vermifugation régulière et systématique parce que la copro n'est jamais très fiable (à moins de la faire plusieurs jours d'affilées à chaque période de prolifération des différents type de vers ce qui matériellement est très difficilement réalisable) et que le décès suite à des coliques dues aux vers est une des grandes causes de mortalité du cheval domestique.
De toutes façons en vermifugeant on n'élimine les vers qu'à un instant T ce qui permet juste de réduire leur nombre pas de déparasiter durablement le cheval.
Par contre effectivement il ne faut pas utiliser n'importe quelle molécule à n'importe quel moment, il faut faire en fonction des cycles des principaux types de vers qui habitent les chevaux...
Après ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:13

letti38 a écrit:
même les mieux lottis d'entre eux vivent dans des surfaces minuscules par rapport à ce qu'ils pourraient avoir à l'état naturel ce qui fait que le parasitisme est bien plus important (surpaturage les conduisant à manger l'herbe au ras du sol, crottins...)

+1 c'est tout à fait ça, mon véto me l'a confirmé

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à savoir quel est ce vers !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» 07. qui habite vers Lens Lestang? itineraires vers Hauterive...
» aidez moi!!!!!
» Aidez moi pour les pions svp
» Aidez moi pour le titre de cette musique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: