Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aidez moi à savoir quel est ce vers !

Aller en bas 
+5
jimie
AnB
Muriel
Faby38
Caroline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:16

J'ai vermifugé il y a 2 jours. Eraquell...
Je n'ai trouvé aucun strongles dans les crottins mais par contre des gros vers style larves couleur rose longueur 1cm et 0.5 de largeur.
Je vous mettrait des photos dans l'aprem.

J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé en photo correspondantes. J'ai pensé à la grande douve du foie car on les retrouves dans les patures de marécages... mais pas d'images et apparement ce sont des oeufs et pas des larves....

Est-ce un vers courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:29

Il s'agit surement de gastérophiles

Regarde sur ce lien Gastérophiles

Je te conseille de revermifuger dans un mois avec de l'ivermectine
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:32

Si ça ressemble à des gnokis rouges s'est les oeufs de mouches mais j'attends la photos pour te dire. J'ai eu le souci avec ma jument l'année dernière alors qu'elle était vermifugé.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Aidez moi à savoir quel est ce vers ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:49

Oui ca à bien l'air d'être ça !! Je mettrai quand même les photos.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:14

Nitro m'a sorti des vers rouges et j'ai revermifugé 3 semaines/ 1 mois après
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:21

J'ai eu les même quand j'ai acheté Only, qui n'avait probablement jamais été vermifugé, comme ANB deuxième vermifuge un mois après il n'y avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:56

Si c'est ceux là méfies toi car ma jument est devenue squelettique en un rien de temps et mais contre il a fallu plusieurs semaines pour la remplumer.

La seule solution c'est un deuxième vermifuge. Moi j'en ai fait 2 en l'espace d'un mois.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Aidez moi à savoir quel est ce vers ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:56

Vi mais ta loulou est gestante?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:31

Et voui faut quand même faire gaffe aux vermis, même si la plupart sont adaptés aux jujus gestantes ! Parles en à ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:27

Voici les photos mais il s'agit bien des gastérophiles.

Marie oui ma jument est gestante...du coup lundi j'appelle quand même le véto.

Merci pour vos réponses...pour le moment elles sont loin d'être maigres, mais j'ai eu du mal à faire grossir ma vieille jument c'est peut-être du à ces larves ?

Place à la photo....on dirait les larves dans les films d'horreurs de série B !
Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Larves10
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:51

Beurk!!!

Nitro m'avait sorti les vers et très rapidement son état s'était dégradé mais en même temps il avait un sacré ttm contre la teigne. C'est plus prudent d'appeler ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:19

affraid on dirait des gnocchis rouges !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:29

Zut le lien que je t'en mis ne va pas direct sur la bonne page

Clique sur "parasites" et descend sur "Gastérophiles" et tu verras bien l'evolution du gastérophile
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:09

Oui, ce sont des larves Gastérophiles et c'est ... baaaaahhhhhhhhhhhh affraid
Tu sais ce sont les petits oeufs jaunes qu'ils ont sur les membres en été ... ils les lèchent ... et ça devient ça dans leur tube digestif!!
Elles font d'abord un petit séjour dans la bouche et finalement s'accorchent dans l'estomac ... (j'ai vu des photos ... c'est trop dégueu!!) du coup l'assimilation est moins bonne.

Rien de très grave mais faut revermifuger dans un mois (avec un autre vermifuge de préférence mais qui a aussi dans son champ d'action les gastérophiles). Par contre demande conseil à ton véto si en effet ta juju est pleine!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:14

Caroline a écrit:
Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Larves10

Oui c'est bien eux je les reconnais, lol! mais fait attention car si ta jument n'a pas trop maigrit ça arrive très vite et ça la sèche en un rien de temps, ne tarde pas de demander à ton véto. Tu aurais vu ma Pépète au printemps dernier tu aurais pris peur affraid

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Aidez moi à savoir quel est ce vers ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:15

Marie a écrit:
on dirait des gnocchis rouges

Au fait Marie +1 pour l'orthographe car moi je ne suis pas foulée lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Aidez moi à savoir quel est ce vers ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptySam 28 Mar 2009 - 11:18

Et oui c'est bien d'un gastérophile dont il s'agit.
Si je ne fais pas d'erreur c'est gasterophilus intestinali
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptySam 28 Mar 2009 - 12:35

Muriel a écrit:
Marie a écrit:
on dirait des gnocchis rouges

Au fait Marie +1 pour l'orthographe car moi je ne suis pas foulée lol!

Roo ben j'avais pas vu qu'on avait la même vision des choses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptySam 28 Mar 2009 - 18:48

Merci Faby, le site était parfait...J'ai de suite reconnu ces sales bêtes ! Et les explications sont vraiment pas mal horrible quand je pense que ces gros trucs peuvent rester 10 à 12 mois dans l'estomac !!!
Je vous tiens au courant de l'avis du véto. Pour le moment tout va bien pour les deux.

Merci pour le partage de vos expériences.... à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:17

Comme quoi ces petits points jaunes d'apparence bénigne deviennent des horreurs de SF........Par contre existe-il un moyen de neutraliser l'envahisseur alors qu'il est encore collé au jambes?????
On m'a parlé de vinaigre, j'ai essayé et je ne sais pas si ça tue les oeufs ou pas, mais en tout cas ils restent toujours bien collés, et suivant les années, il peut y en avoir vraiment beaucoup!!!! A quoi ressemble la mouche adulte????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:00

Bon,

Je ne suis pas arrivée à joindre mon véto directement sa secrétaire veut tjs répondre à sa place... Mad . Selon elle il ne faut pas s'alarmer et faire un vermifuge dans un mois. Pas de contre indication pour une jument gestante qui entre dans son 10ème mois... Je vais quand même passer au cabinet histoire d'essayer d'intercepter le véto.
Vous en pensez quoi des secrétaires véto qui répondent à la place du véto...j'ai du mal à faire vraiment confiance ce n'est pas elle le véto au final.... c'est un peu Hors sujet mais bon....et puis avec tout l'argent que je laisse chez lui il pourrait au moins me répondre de temps en temps le véto en dehors des consultations....

Sinon Schnoufi si tu suis le lien de faby tu peux voir ces gastérophiles à tous les stades et même celui de l'insecte....d'ailleurs j'ai en déjà vu de ces bestioles....
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:49

Pour ma part les assistances sont de bons conseils mais si je demande à parler à mon véto il n'y a aucun souci elles me le passent. Et lui répond bien volontier. Dommage que tu ne puisse pas échanger plus avec lui car quand ça rassure.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Aidez moi à savoir quel est ce vers ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:54

Oula ben moi qui l'ai toujours en direct, je sais pas si j'aimerais avoir les conseils d'une assistante.... qui ne veut pas te le passer en plus ! Enfin, perso le mien il a son portable, et ça répond toujours.... n'importe quel jour de l'année et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:29

Pour ma part ma véto est dans une clinique ou ils sont plusieurs véto. Et généralement à l'acceuil se sont des internes donc toujours de bon conseils et en cas de doute se réfere au vétérinaire de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:38

Les assistantes.......même problème qu'avec tout autre parasite, c'est un peu innévitable, voire salutaire si on n'en abuse pas!
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de prendre la panique de suite si on découvre que nos chevaux sont parasités.
En tant que garde chasse, j'ai fait un travail important sur les parasitoses du gibier, (c'est pas tout récent, mais les grands principes restent les mêmes), et il s'avère qu'il éxiste un équilibre "confortable" entre l'hôte et le parasite, qu'il ne faut pas forcément vouloir éradiquer à 100%, au risque de voir disparaitre la résistance de l'hôte. De plus, des recherches récentes ont montrées que les sécrétions déclenchées par une parasitose stimulaient le système immunitaire, et aidaient à prévenir certaines allergies..........à réfléchir, surtout surveiller l'état du cheval, mais pourquoi vermifuger de façon systématique, au risque aussi de favoriser la résistance du parasite, et de devoir utiliser des produits de plus en plus "éfficaces"!
Et aussi, certains parasites très résistants, ont un moment de faiblesse dans leurs cycles de reproduction.....trouvont la faille!
Par contre Caro, pour en revenir aux assistantes.....tout bien réfléchi, ce sont des "commencaux", pas des parasites, car elles vivent aux profit, mais pas aux dépends!!!!!!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à savoir quel est ce vers !   Aidez moi à savoir quel est ce vers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à savoir quel est ce vers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» 07. qui habite vers Lens Lestang? itineraires vers Hauterive...
» aidez moi!!!!!
» Aidez moi pour les pions svp
» Aidez moi pour le titre de cette musique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: