Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain

Alain

Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)

Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:14

Complètement d'accord avec Aurore !
Et elle dit : " nous n'avons pas tous le même matériel " !
Forcément, car chacun ses goûts ! Mais il est aussi judicieux de faire en sorte que les équipements se complètent. Il n'est pas utile d'avoir 2 pharmacies, ni 2 maréchaleries ! etc...
Il est vrai aussi que nous avons testé et largement éprouvé notre matériel avant de partir.

Elliot !!
Ce que tu me dis me fait très plaisir, d'autant plus que j'ai randonné dans tous les coins que tu citent : St Rémy, Les Stes Maries, Avignon, Champagnier. A la place des hautes Alpes j'ai fait le Briançonnais et la traversée du Quéras en 8 jours. ( la pire rando de ma vie au point de vue souffrance physique, mais sûrement aussi une des plus grandioses !! )
Peut-être ensemble un jour ??
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:17

Elliot a écrit:
Ha ! Alain, on est "de la même école " sans gites, mais on fait des rencontres, pour acheter le ravitaillement, et le bivouac est spartiate

+1 en autonomes et sans cheval de bât.....à deux ou plus ,on a une grande marge d'autonomie...et même du confort...(croissants le matin...!!! ) exemp...à deux chevaux......cinq jours d'autonomie complète...en montagne...!!! nourriture comprise et sans se priver....et en plus j'ai un arabe qui peut être assimilé à un poney...et que je dois charger comme un âne...!!! il porte gaillardement ses cent kilos..sans blesser...sans maigrir...sans se refroidir... Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 190196 et dans de beau dénivelés....un peu comme Alain...quelques randos de deux trois jours pour caler...et faut plus réfléchir ...on se lance...et bien sûr l'un porte les piquets...le fil...un la bouffe...une pharmacie...un réchaud...une guitoune...recentrer au max...mais c'est fou la place et le poids qu'on peu gagner...et le plaisir et le bonheur...de voyager...libre..et sauvages...par nature... Super Wink :dada:et surtout ne pas oublier ce qui fait les petits bonheur...café...thé...tisanes...petits biscuit... Blush bon letti... elle ..c'est...un fagot de sandwichs calibrés et un kilo de haribos... Grrrr Joyeux
Aurore

Aurore

Féminin Localisation : Chateauvilain

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:36

S'arreter pour manger dans une petite auberge, perdu au milieu de nul part, parce qu'il pleut et faire secher les habits autour d'un feu de cheminé avec une bonne tartiflette. Ca c'est que du bonheur en rando...!!! Hein Alain Roll
Alain

Alain

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:06

Aurore a écrit:
S'arreter pour manger dans une petite auberge, perdu au milieu de nul part, parce qu'il pleut et faire secher les habits autour d'un feu de cheminé avec une bonne tartiflette. Ca c'est que du bonheur en rando...!!! Hein Alain Roll

Hhhhhhhmmmmmm......!!!!!! J'en rêve encore !!! Quel bonheur ces moments là !
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:18

Alain a écrit:
la traversée du Quéras en 8 jours. ( la pire rando de ma vie au point de vue souffrance physique, mais sûrement aussi une des plus grandioses !! )

Ah oui le Queyras j'en rêve depuis un moment mais c'est vrai que comme jusqu'à maintenant on ne faisait que des randos grand luxe c'était pas possible mais vu qu'on se met à l'autonomie pour l'Equirando après j'espère qu'on va continuer.

Sauf que nous c'est avec un cheval de bât, la cause étant qu'on a des petits chevaux (même des poneys, il faut le dire) et quo'n ne veut pas trop les charger car hormis les poids des bagages il faut encore supporter le poids du cavalier (et quel poids Laughing) et puis ça fait travailler aussi notre Myrtille Siffle

Sinon pour le Queyras Alain tu aurais un tracé à nous donner :durdur:

Alain

Alain

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:02

Alain a écrit:

Même pas Moumoune !! C'est pas moi qui avais organisé. J'étais invité.
Nous avions passé un col, près de la frontière italienne, à presque 3000m d'altitude.
Quelques beaux lacs de montagne...
C'est à faire ! Mais de préférence par beau temps !
Nous étions partis de Mont Dauphin pour arriver à Briançon où il y avait un grand rassemblement équestre.
Et là j'ai eu la chance de rencontrer un type qui venait de Reims à cheval, et venait de se taper 1000 km en 1 mois.
Belle rencontre !
Parce que ces gens là en ont beaucoup à nous apprendre sur la façon de voyager à cheval.

Bisous
Math38

Féminin Localisation : Sud Grésivaudan

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:16

Merci pour tous vos bons conseils... J'attaque sérieusement les recherches pour monter un projet cet été !!! Je mettrai la liste de matos sur le forum pour me dire ce que vous en pensez... Idem pour l'itinéraire... Vous prenez les gendarmes de votre parcours avant de partir ? ou juste un proche au cas où ??? Est-il vraiment raisonnable de partir seule pour une première expé ???? Dès les beaux jours, je m'entraîne sur 2 ou 3 jours...
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:29

Perso on essaie de ne jamais partir seul et encore moins sur plusieurs jours. Et mon homme est toujours au courant de notre tracé au cas où.

Pourquoi ne fais tu pas l'Equirando Laughing

Ibisa38

Ibisa38

Féminin Localisation : Maubec

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:00

Math38 a écrit:
Merci pour tous vos bons conseils... J'attaque sérieusement les recherches pour monter un projet cet été !!! Je mettrai la liste de matos sur le forum pour me dire ce que vous en pensez... Idem pour l'itinéraire... Vous prenez les gendarmes de votre parcours avant de partir ? ou juste un proche au cas où ??? Est-il vraiment raisonnable de partir seule pour une première expé ???? Dès les beaux jours, je m'entraîne sur 2 ou 3 jours...

Non, ce n'est pas raisonnable de partir seule si tu n'a pas une solide expérience de la randonnée.
Car, il faut maitriser la topographie car les cartes IGN sont souvent inexactes et on se perd d'autant facilement que des chemins tracés sur la carte peuvent être inexistants ou d'autres ne pas y figurer. A deux on peut s'entraider dans les galères, on réparti plus de choses dans les sacoches donc les chevaux sont moins chargés. On est jamais à l'abri d'une chute, même au pas (mon chéri en sait quelque chose ), l'autre peut appeler les secours. Le téléphone portable est indispensable mais il ne passe pas partout !
Et si tu es une fille seule tu risque de te faire draguer, je connais des personnes à qui c'est arrivé. Se faire suivre de très près par un 4x4 c'est affraid !
Bref à deux c'est plus rigolo, on partage nos impressions et on se prend en photo !

Dans tous les cas, oui, bien sûr, il faut laisser ton tracé à un proche mais quand même pas aux gendarmes !
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:06

Muriel a écrit:
Pourquoi ne fais tu pas l'Equirando Laughing
Oui, si tu n'es pas intéressée par l'Equirando, tu peux quand-même faire un bout de chemin avec quelques personnes, sans aller jusqu'au bout...
Parce que pour partir seule, il faut être chevronnée. Et prendre malgré tout des risques.

Pour ma part, je cherche quelqu'un pour traverser la Chartreuse en étapes courtes, la première quinzaine de juillet... Je voyage à la dure : tente au fond des bois, cheval sur une corde entre 2 arbres, bouffe pas réjouissante. Par contre, liberté totale et paysages magnifiques !
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:30

nicole_du_merens a écrit:
Par contre, liberté totale et paysages magnifiques !

Super

turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:49

Muriel a écrit:

Bon alors Mumu...pour le Queyras...je connais plusieurs personnes qui le font régulièrement...et qui ont des tracés fiables....donc si un jour tu te décide...je te trouve çà ...à ta mesure...

Isavega l'a fait avec retour en Isère ...l'an dernier...méga son truc...!!! cheers

Quand à partir seul...une de nos proche cavalière...a ouvert plein de routes en montagne...sur l'arc alpin...en particulier France et Italie...préparé les itinéraires retrouvance...ect...toujours en solitaire...et ma foie elle a toujours passé...mais bon...son expérience est aussi impressionnante que le personnage...(qui est allé sur la banquise à la rencontre des ours polaires...)et cadre de L'ONF de surcroit...dont de superbes trucs dans le Briançonnais...Queyras... Blush Donc avec de l'expérience...et de l'accoutumance... bon je pollue pas plus.... Je sors
Math38

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:02

turcoise 05 a écrit:
Muriel a écrit:

... bon je pollue pas plus.... Je sors

Non non !!! Ne sors pas... c'est génial d'entendre toutes ces expériences !!! ce sont de très jolis moments de partage, de souvenirs pour vous et de rêves pour les autres... ... Merci... ... Je vais devoir organiser un "barbecue" à la maison dès les beaux jours pour entendre tout ça de vive voix !!!! Very Happy
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:24

Math38 a écrit:
Je vais devoir organiser un "barbecue" à la maison dès les beaux jours pour entendre tout ça de vive voix !!!! Very Happy

Super Super

Et Turquoise pour le Queyras je ne manquerai pas de te demander Wink

kila

kila

Féminin Localisation : Theys

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:06

Cela faisait quelques temps que je n’étais pas revenu sur ce post. ça fait plaisir de voir qu’il y a des passionnés...
Cette année, on aimerait bien faire le grand saut et se lancer pour un plus gros projet : une petite traversée Isère-Drôme-Hautes-Alpes pendant 2 mois. Un peu comme le parcours d’Isavega mais dans l’autre sens, en espérant pouvoir terminer la boucle. J'ai un créneau boulot avec mon copain pour mai-juin. Je viens de récupérer une petite jument. Je suis en pleine prépa : achat du matériel, préparation de la nouvelle jument de bât, entraînement des chevaux, choix de l'itinéraire...
Stage de batage prévu début avril chez Emile Brager (pour ceux que ça intéresse, moyen de faire du covoiturage)…
Comme Muriel, mes chevaux sont pas grands (taille poney) et mon copain n'est pas trop cavalier (par contre c'est un super marcheur... il est accompagnateur en montagne). On a donc choisi la formule 1 cheval monté et 1 cheval bâté.
Je pense qu'en 2 mois on a le temps. On va y aller pépère, prendre notre temps, profiter du paysage et des rencontres. Je veux pouvoir me poser si besoin, éviter les petits bobos dus à la fatigue... Et puis si on ne termine pas, c'est pas grave on rentre en camion...
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:01

kila a écrit:
Comme Muriel, mes chevaux sont pas grands (taille poney) et mon copain n'est pas trop cavalier (par contre c'est un super marcheur... il est accompagnateur en montagne). On a donc choisi la formule 1 cheval monté et 1 cheval bâté.
Je pense qu'en 2 mois on a le temps. On va y aller pépère, prendre notre temps, profiter du paysage et des rencontres. Je veux pouvoir me poser si besoin, éviter les petits bobos dus à la fatigue... Et puis si on ne termine pas, c'est pas grave on rentre en camion...

Avec cette philosophie... cheers vous êtes sûr de vivre une belle aventure...!!! Super mais décidément...le Fred à Kwani...il fait des émules...!!! Wink
Alain

Alain

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:41

[quote="Muriel"]
Math38 a écrit:

Et Turquoise pour le Queyras je ne manquerai pas de te demander Wink

Et moi, si tu m'invites, je ne manquerai pas de le faire avec toi !!
Alain

Alain

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:43

[quote="Math38"][quote="turcoise 05"]
Muriel a écrit:

... Je vais devoir organiser un "barbecue" à la maison dès les beaux jours pour entendre tout ça de vive voix !!!! Very Happy

Ca, c'est une sacrée bonne idée !!
Mais si chacun de nous se passionne à raconter son et ses expériences, la nuit sera sans fin !!!
Mais... c'est une sacrée bonne idée ... !!!

Clapping Clapping

Bisous
Math38

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:52

[quote="Alain"][quote="Math38"]
turcoise 05 a écrit:
Muriel a écrit:

... Je vais devoir organiser un "barbecue" à la maison dès les beaux jours pour entendre tout ça de vive voix !!!! Very Happy

Ca, c'est une sacrée bonne idée !!
Mais si chacun de nous se passionne à raconter son et ses expériences, la nuit sera sans fin !!!
Mais... c'est une sacrée bonne idée ... !!!

Clapping Clapping

Bisous

on met les tentes dans le jardin Wink vivement les beaux jours qu'on s'organise ça !!!!
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:53

Alain a écrit:
Et moi, si tu m'invites, je ne manquerai pas de le faire avec toi !!

Super Wink

Alain

Alain

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:55

Et, à mon avis, il faut prendre en compte la sagesse d'Ibisa 38
Notre chère Catherine a une expérience et un vécu évident dont chacun de nous peut tirer profit.

Turcoise, je n'avais pas encore fait suite à tes interventions. Mais c'est parce qu'il semblerait que nous vibrons sur la même corde. Nous avons la même philosophie de la rando. Tes messages ici confirmaient les miens et ceux d'Elliot.
Alors... ??? !!! A quand une rando ensemble ??
Tu viens chez Méline en Avril j'espère !!
Tu le confirmes ??
Tu apportes ta guitare ??
Allez ... !!! Je sais que tu en as une !!!

Moumoune n'espère que ça, tu sais !!
Et on ne peut pas la décevoir !! Pas des gentlemens comme nous, tu comprends ?? !!

Bisous
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:53

Alain a écrit:
Et, à mon avis, il faut prendre en compte la sagesse d'Ibisa 38
Notre chère Catherine a une expérience et un vécu évident dont chacun de nous peut tirer profit.
Turcoise,
Tu viens chez Méline en Avril j'espère !!
Tu le confirmes ??
Tu apportes ta guitare ??
Allez ... !!! Je sais que tu en as une !!!

Moumoune n'espère que ça, tu sais !!
Et on ne peut pas la décevoir !! Pas des gentlemens comme nous, tu comprends ?? !!

Bisous

Hélas je n'ai pas de guitare...mais j'ai un bel organe...vocal..et je chante de bon coeur et à pleins poumons...(je ne fume pas..!!)Super y aura une kéna..deux guitare...et un ensemble vocal...vulgairement appelé chorale... Wub çà va donner...!!! le village va pas en revenir Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 93865 Flic et Moumoune..sera ravie...en extase..de tant de mansuétude...!!! Blush Blush pig Blush Blush Wub
Alain

Alain

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:44

et Moumoune..sera ravie...en extase..de tant de mansuétude...!!! Blush Blush pig Blush Blush Wub[/quote]
et de sollicitude, et de bienveillance, et de générosité, et de ton talent si tu veux au moins préparer et dire un beau poème !!

Ching
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été - Page 2 Empty

Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2