Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kila

kila

Féminin Localisation : Theys

Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été Empty
MessageSujet: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:00

Besoin de grand air et de liberté !!!! Je n’ai que 15 jours de vacances cet été (du 1er au 15 août) et je souhaiterais partir ces 2 semaines avec mon cheval pour le tester sur une rando en autonomie. N’ayant qu’un seul cheval, je suis donc à la recherche d’un coéquipier ou coéquipière avec un cheval de bât qui serait tenté par un petit parcours au départ de Belledonne (et oui je n’ai pas de van !!). Avis aux amateurs !! L’itinéraire n’est pas arrêté…
Revenir en haut Aller en bas
pims

pims

Masculin Localisation : saint egreve et pims a beaucroissant

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:23

Moi sa me tante ,je voulez faire une rando en autonomie cette année et en plus normalement je suis en vacance .j’ai qu’un cheval mes je penser dans loué un j’ai mis une annonce sur le forum
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:31

Je serai bien tenté, nous on avait choisit le Beaufortain mais on peut toujours voir. A réfléchir. Mais se ne serait que pour 1 semaine pour nous.

Pour le cheval, moi j'ai un poney de bat. Ca risque d'être un peu juste pour 3 (nous on est 2). Je vais y réfléchir avec Méline

Alors Pims toujours pas trouvé de cheval ?

Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:34

Pims tu sais que y'a tjrs polka
Mais bien sur elle n'a pas un physique de bat
mais bon si un cheval fait l'affaire!
maryon

maryon

Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:09

Alors pour ma part, je pars normalement avec une copine justement pendant les 2 premières semaines d'août, en bourgogne (si ma cop's trouve un van pas cher à acheter...), sinon on se rabbaterait sur le Vercors...ce que je préfererai, car j'adore ce massif et je connais bien les gites...
alors si notre choix se tourne vers ce dernier...peut-être serais-tu intéressée? On compte à la fois dormir chez mes grand-parents à Autrans et faire des randos à la journée en étoiles, et puis partir aussi quelques jours à l'aventure, en dormant en gites....
voilou, pour le moment, ma copine n'a pas trouvé de van...donc y'a des chances pour que ça soit le Vercors... cheers
enfin, voila..pour info!
kila

kila

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptySam 28 Mar 2009 - 17:04

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des volontaires...
Perso, je préfère la formule plus roots avec la tente, le parc et la popote...
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Tenez moi au courant.
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:33

Pour ma part, je randonne tous les ans en montagne, en combinant tente et gîtes, mais c'est exclusivement en juillet. Dommage!
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
kila

kila

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptySam 18 Avr 2009 - 16:46

Dommage. Merci quand même.
Je crois bien que nous avons des connaissances en commun... J'ai cru reconnaître un Kao sur une de tes photos.
N'est-ce pas toi qui accompagnait Capucine l'été dernier ?
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptySam 18 Avr 2009 - 17:59

Bon nous du coup on va resté sur le Beaufortain car on part pour la semaine du 14 juillet. Mais une autre année pourquoi pas j'aimerai bien découvrir Belledonne.

kila

kila

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptySam 18 Avr 2009 - 19:17

Bonne rando dans le Beaufortain! Au plaisir de vous voir sur Belledonne Ching
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptySam 18 Avr 2009 - 23:23

kila a écrit:
N'est-ce pas toi qui accompagnait Capucine l'été dernier ?
Si, c'est bien moi Very Happy

Dernière édition par nicole_du_merens le Dim 19 Avr 2009 - 19:31, édité 1 fois
kila

kila

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:09

C'est bien ce qui me semblait... alors j'ai vu les photos.
Je l'ai accompagnée sur la fin de son voyage, des Bauges à Thonon.
Quelle chance d'avoir fait le Vercors ! J'espère pouvoir le faire un jour .
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:30

kila a écrit:
Je l'ai accompagnée sur la fin de son voyage, des Bauges à Thonon.
Ah c'est toi qui a fini le voyage ! Très pro, Capucine, n'est-ce pas ? Depuis cette rando, j'emporte de quoi bricoler, j'ai réalisé à quel point c'est indispensable ! Very Happy
Exemple, quand le cheval de bât accroche un barbelé :

Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été Dscf7510
kila

kila

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:48

Je suis partie en quête d'un cheval de bât. Dur, dur pour cette pèriode... J'ai contacté beaucoup de centres équestres mais peu louent des chevaux et quand c'est le cas, ils ne sont pas dispo en août. Crying or Very sad
J'ai quand même 2-3 pistes... à creuser :
- une copine m'a proposé son cheval ; là niveau expérience, il n'y a pas mieux. C'est un vrai routard qui connaît la musique, autonome et imperturbable. Par contre, il est du côté de Thonon et ne monte pas dans les vans...
- j'ai un contact sur Briançon (avec possibilité d'emmener le cheval où je veux...). Je ne connais pas ses chevaux. Je vais essayer d'y aller très prochainement pour voir s'il y en a un qui puisse faire l'affaire.
- peut-être une piste pour un Mérens à côté de chez moi...
Je n'ai pas encore creusé la piste des mules et des ânes. Les mules, c'est ce qu'il y a de mieux mais je ne connaîs pas trop leur psychologie alors partir avec une mule que je ne connais pas...
Avec les anes, j'ai peur qu'ils ne marchent pas au même rythme qu'un cheval.
Pim's, je crois que tu cherches également de ton côté un cheval de bât. Où en es-tu ? Si j'en trouve un, es-tu toujours intéressé ?
maryon

maryon

Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:56

le Mérens à coté de chez toi n'appartiendrait pas à Joe (aux adrets) par hazard? Smile
kila

kila

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:58

Il est en effet aux adrets, mais son proprio s'appelle Thierry. Je dois aller le voir cette semaine. Par contre, si tu connais des gens qui louent leurs chevaux dans le coin, je suis preneuse.
kila

kila

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:45

Je suis allée voir ce Mérens de 7 ans qui j’avoue est assez craquant. Très gentil, proche de l’homme mais trop peu d’expérience. Monté 1 mois en centre équestre + des ballades à droite à gauche, jamais ferré…
Ce week-end j’ai également vu une petite jument sur Briançon qui me semble beaucoup mieux adaptée au bât : 17 ans, avec de l’expérience en rando (elle ne bouge pas), proche de l’homme, habituée au terrain montagnard, porteuse, 1m50 à tout cassé, un bon pas… maintenant reste à savoir si le caractère va s’accorder aux autres chevaux.
C’est un peu une rando test pour moi avant de me lancer dans un projet plus conséquent avec l’achat d’un cheval de bât. Je capitalise mes congés pour partir l’année prochaine plus longtemps hors saison (car mes futurs coéquipiers sont tous des saisonniers…).
Pour cet été, je ne pense pas me lancer dans cette rando sans coéquipier. Il y a quand même pas mal d’avantages d’être à deux… rien qu’au niveau de la sécurité.
Alors avis aux amateurs, je suis toujours en recherche de coéquipier. A ceux qui seraient intéressés par une telle expérience, n’hésitez pas à me contacter par MP. A ce stade, les préparatifs doivent se poursuivre à deux : choix du parcours, du matériel, test du cheval de bât…
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:16

Mais finalement tu pars où alors

kila

kila

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:55

Rien n'est définitif pour l'instant. J'attends de voir avec la personne qui voudra m'accompagner... Il faut voir en terme de faisabilité de déplacement des 2 côtés.
Si qqn est intéressé, après on essaye de trouver les solutions et le lieu en fonction des possibilités de transport car perso, je serai limitée.
Si je pars avec cette petite jument de Briançon, je serais bien partante pour le faire là-bas (le gas m'a proposé de venir récupérer mon cheval). J'y ai vécu quelques années et c'est vraiment super beau. Sinon, j'avais pensé aux Bauges qui sont pas très loin de chez moi. Mais bon, comme je l'ai dis, ça reste à discuter. On a quand même pas mal de possibilité dans notre région...
Math38

Féminin Localisation : Sud Grésivaudan

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:54

... je relance ce post... ...

ça me plairait bien moi une expérience comme ça pour cet été... j'ai deux chevaux à la maison, je suis un petit peu baroudeuse et surtout en vacances de début juillet à fin août...
pour les questions : est-ce que mon gros Robusto du haut de ses 5 ans est capable de suivre une expédition comme celle-là (deux semaines me semblent un petit peu long), où trouver une bétaillère d'ici là, est-ce que la fourbure d'Ouragan sera remise à 100%, et surtout quel matériel à prendre ???
je suis totalement novice... maxi deux jours de sortie pour moi !!!!!!
à réfléchir mais ça me tente bien... ...
... ... ... si quelqu'un veut bien de moi pour m'apprendre... ...

Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été Chat-b10
Math38

Féminin Localisation : Sud Grésivaudan

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:58

Et j'oubliais... mon Robusto est... comment dire... pas très "passe par partout"... il est... ... grand... très grand... ... ...
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:14

Les Equirandins vont passer par les balcons de Belledonne. Tu pourrais faire un bout avec...
Voilà l'itinéraire :
http://www.isere-cheval-vert.com/fr/itineraires-equestres/7-la-traversee-de-belledonne.htm
Alain

Alain

Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:49

Si je peux me permettre d'apporter ma modeste expérience, le cheval de bât n'est pas forcément indispensable, même pour voyager en autonomie et loin des gites.
Pour vivre au quotidien, tout tient dans les sacoches.
Il ne reste que la bouffe. Il suffit de croiser tous les 3 jours un village qui permette le ravitaillement et c'est bon !
C'est comme ça que nous avons toujours procédé, afin de voyager " plus léger " et d'avoir un cheval de moins à s'occuper.
Ceci n'enlève rien au côté " sauvage " de la rando.
Il n'est pas dégradant de rencontrer des gens au cours des périples, ni de prendre une bonne douche bien chaude quand c'est possible, parce que se laver le c.. dans l'eau glacée des rivières ce n'est marrant que les 3 premiers jours, mais après... Surtout, ça rince mal les cheveux !!

Certains ont suivi ici les récits de nos aventures. Vous avez remarqué que nous n'avons jamais eu de cheval de bât.

Bon... ! Chacun son truc, hein !!
Aurore

Aurore

Féminin Localisation : Chateauvilain

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:12

Math38 a écrit:
... je relance ce post... ...

ça me plairait bien moi une expérience comme ça pour cet été... j'ai deux chevaux à la maison, je suis un petit peu baroudeuse et surtout en vacances de début juillet à fin août...
pour les questions : est-ce que mon gros Robusto du haut de ses 5 ans est capable de suivre une expédition comme celle-là (deux semaines me semblent un petit peu long), où trouver une bétaillère d'ici là, est-ce que la fourbure d'Ouragan sera remise à 100%, et surtout quel matériel à prendre ???
je suis totalement novice... maxi deux jours de sortie pour moi !!!!!!
à réfléchir mais ça me tente bien... ...
... ... ... si quelqu'un veut bien de moi pour m'apprendre... ...

Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été Chat-b10

C'est un peu difficile de dire quel materiel utilisé, sur les 4 randonneurs que nous étions dans le Vercors, pas 1 n'avait le même materiel.
Ca dépend beaucoup de ton cheval et de ton confort. Moi je monte en selle americaine mais mon cheri il aime pas du tout.
Et après c'est surtout à force de faire des rando de quelques jours, que tu arrives à voir ce qui ne va pas et ce qu'il faut améliorer. J'ai modifié plusieurs fois mon systéme d'attache pour le boudin derrière ma selle, avant de trouver le bon.

Pour l'âge de ton Robusto, ça dépend de son entrainement, de la difficulté de la rando, des étapes, des dénivelés...
Pour te donner une idée, Paprika était guère plus agée que ton Robusto, mais sur les 8 jours de rando, nous avons fait une journée compléte de pause (et tous les chevaux en ont bien profité...) Et si nous étions partis pour une semaine de plus, il aurait certainement fallu faire une autre journée de repos ou avoir des étapes moins longues. Sachant que Paprika sortait au minimum 2 fois par semaine et elle avait fait beaucoup de rando de 2 -3 jours avant notre periple. Elle était donc bien entrainée avec un bon souffle et une bonne musculature.

Voilà je ne suis pas encore une experte, mais si ma maigre expérience peut t'aider... Sais pas
Elliot

Elliot

Masculin Localisation : nord isére Montrevel

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:39

Ha ! Alain, on est "de la même école " alors ! nous aussi on a toujours fonctionné comme ça ! et pour aussi d'assez long périple, comme par exemple : champagnier, htes alpes , ventoux , avignon, st rémy de provence l, les stes maries de la mer, sans gites, mais on fait des rencontres, pour acheter le ravitaillement, et le bivouac est spartiate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été   Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été Empty

Recherche coéquipier ou coéquipière pour cet été
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant