Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maggouze

Féminin Localisation : pontcharra

MessageSujet: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Mar 5 Juil 2016 - 23:04

Tout est en le titre,voilà comme chaque année plusieurs loulous vont être abandonnés,certains vont ce faire euthanasier car plus de places ou délit de sale gueule . j'espère que la vidéo contre l abandon vont en faire cogiter plus d un.quand on regarde sur leboncoin tout les chiens et pire les chatons qui sont à donner ça me tue que les personnes sont pas capable de stérilisé leur bête et qui font exprès tout ça parce que c est mignon des bébés animaux,ils pensent pas qu un jour celui ci se retrouvera à la spa ou une assos ou l euthanasie pour cause de sur nombres. Ça soulage un peu de se lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Mar 5 Juil 2016 - 23:42

ca aussi..... Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com En ligne
useless

Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Mer 6 Juil 2016 - 10:22

+1 +1 +1 +1 +1
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Mer 6 Juil 2016 - 10:39

Je suis d'accord avec toi... Mais franchement, c'est pas ici que tu trouvera une population prête à un abandon.

La difficulté de ce genre de campagne, c'est de cibler la bonne population: la plupart de ceux qui regardent la vidéo sont déjà des gens convaincus qu'un animal n'est pas un objet jetable Smile .
Tat'Ann

Féminin Localisation : Valencin

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Ven 15 Juil 2016 - 1:24

D'ailleurs, j'ai lu que si on trouve un chien dans une voiture au soleil, on a le droit de casser la vitre pour lui sauver la vie.
C'était un post sur F...book d'un policier municipal.
Le propriétaire ne peux pas se retourner contre nous, il faut prendre la précaution de faire une photo avant (avec son tel) des vitres fermées et du chien.
Relever la plaque, se renseigner autour de nous, puis dernier recours, briser la vitre.
Honnêtement, je crois que droit ou pas je le ferais!
flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Mer 17 Aoû 2016 - 22:05

en juillet , je vais faire les soldes avec mes filles
il fait très beau et chaud , début d'aprèm
en me garant à coté d'une voiture je vois qu'il y a un cocker dedans , en plein cagnard avec 2 fenètres légèrement baissées

on revient 1h plus tard ,il y était toujours

et j'en vois souvent des chiens sur les parkings ,dans la voiture, j'ai jamais compris l'intérèt d'emmener son chien et le laisser enfermé
Tat'Ann

Féminin Localisation : Valencin

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Jeu 18 Aoû 2016 - 2:53

Citation :
j'ai jamais compris l'intérèt d'emmener son chien et le laisser enfermé

+1
marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Jeu 18 Aoû 2016 - 9:21

Tat'Ann a écrit:
Citation :
j'ai jamais compris l'intérèt d'emmener son chien et le laisser enfermé

+1

Parfois tu emmènes ton chien au boulot, une fois ton boulot terminé, tu vas faire une course laissant le chien dans ta voiture, et ensuite tu vas voir tes chevaux Wink
S'intéresser aux abandons c'est bien, mais y a aussi (et surtout? ) un gros souci au niveau de la "production", les chiens croisés porte et fenêtre qu'on vend quand même, c'est un moyen de se faire des sous facilement, sans se soucier de l'avenirdes chiots
flamme

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Jeu 18 Aoû 2016 - 11:09

alors là je vois pas le rapport avec les chiens abandonnés , ils sont pas plus abandonnables

j'ai un pur porte fenètre poignée tringle et encore plus Laughing né chez moi jamais j'irai l'abandonner ou pas le vacciner ou je ne sais quoi

les batards ont le droit de vie ce ne sont pas des erreurs
jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Jeu 18 Aoû 2016 - 12:21

flamme a écrit:

les batards ont le droit de vie  ce ne sont pas des erreurs

Bien sur, cependant on constate que quand les gens ont payé 1000 € pour un chien de race ils l’abandonne "mois facilement". ceci dit ce n'est pas mieux pour le chien car si sa famille ne s'en occupe plus, passer le reste de sa vie seul sur un balcon ou au donc d'un jardin... Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'entête à garder des animaux qu'ils ne veulent plus au lieu de prendre le temps de leur trouver un endorit où ils seront bien. Comme si payer des croquettes ou une pension suffisait à bien s'occuper d'un animal... Crying or Very sad
marizette

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Jeu 18 Aoû 2016 - 12:56

flamme a écrit:
alors là je vois pas le rapport avec les chiens abandonnés ,  ils sont pas plus abandonnables

j'ai un pur porte fenètre poignée tringle et encore plus Laughing   né chez moi   jamais j'irai l'abandonner ou pas le vacciner  ou je ne sais quoi

Le souci...c'est qu'il y a trop de chiens, que des centaines (et je suis gentilles) sont euthanasiés chaque année car les assos sont débordées...donc le rapport est que il faut réfléchir avant de faire naître, se soucier réellement de ce que vont devenir les chiots.
Il y a la loi de l'offre et de la demande.
Comme il y a beaucoup d'offres (donc de la concurrence), il est plus difficile de trouver une bonne famille, c'est mathématique Wink

J'avais fait le calcul quand mes parents cherchaient un chiot.
Sur un mois d'annonces du bon coin, la somme des chiots à vendre (et pas que du LOF, loin de là, on en trouve plein, des croisés porte et fenêtre à vendre pour 350 euros...quand la chienne fait 10 chiots, ça fait une jolie rentrée d'argent) en Rhône alpes s'élevait à plus de 30000 euros...ça ne choque personne?
marizette

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Jeu 18 Aoû 2016 - 13:20

jimie a écrit:
flamme a écrit:

Bien sur, cependant on constate que quand les gens ont payé 1000 € pour un chien de race ils l’abandonne "mois facilement". ceci dit ce n'est pas mieux pour le chien car si sa famille ne s'en occupe plus, passer le reste de sa vie seul sur un balcon ou au donc d'un jardin... Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'entête à garder des animaux qu'ils ne veulent plus au lieu de prendre le temps de leur trouver un endorit où ils seront bien. Comme si payer des croquettes ou une pension suffisait  à bien s'occuper d'un animal... Crying or Very sad
Ce que tu dis est applicable à tous les chiens, qu'ils soient de race ou pas Wink

Je ne dénigre pas les croisés porte x fenêtre, mais ceux qui les font naître, je trouve personnellement que ça manque de réflexion, pourquoi vouloir rajouter des chiots sur un marché déjà tendu?
marizette

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Jeu 18 Aoû 2016 - 13:22

flamme a écrit:
alors là je vois pas le rapport avec les chiens abandonnés ,  ils sont pas plus abandonnables

j'ai un pur porte fenètre poignée tringle et encore plus Laughing   né chez moi   jamais j'irai l'abandonner ou pas le vacciner  ou je ne sais quoi

Ma chienne était LOF, je ne l'ai jamais fait vacciner, par choix idéologique lol!
flamme

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Jeu 18 Aoû 2016 - 16:31

ha ben voila, chacun bref fait comme il pense le mieux Smile

mon chien tout venant est né chez moi, de ma chienne que j'ai payé ...350€ justement et croisée (vaccinée pucée)! et c'était mon choix , je voulais elle car costaude rustique et elle me plaisait

elle m'a fait des ptits dans le dos , j'ai rien vu , j'ai fait un déni de grossesse , moi plutot bien calée en gestation j'ai rien vu Embarassed , bref 7 chiots dont un mort né , j'en ai donné 1 , vendu 4 à 80€ et gardé un (sac croquettes royal canin puppy giant c'est au moins 50€ )

et il ne faut pas croire que parce que ce sont des croisés ils ne coutent rien jusqu'à leur départ ! déja nourrir la mère en gestation , en lactation, nourrir les petits , visite véto le strict minimum si tout va bien, ce n'est pas gratuit , donc vendre un croisé mini 100€ ce n'est pas du vol pour moi

par contre c'est vrai que quand on paie on est moins tenté de laisser , c'est Crying or Very sad

maggouze

Féminin Localisation : pontcharra

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    Jeu 18 Aoû 2016 - 23:12

alors je vais mettre ma graine car c est pas parce que tu paye un chien super cher qu il ne finira pas en assos ou a la spa,des lof il y en un paquet a la spa et pourtant quand ils ont acheté ils ont bien payé environ 600 euros le moins cher a plus de 1500 euros,un chien maintenant vaut le prix d un cheval!marizette a raison, il y a trop de naissance et pas assez de demande et c est pareil dans le monde du cheval,je parle pas des chats qui est le pire a mon sens!!le pire c est quand il essaye de justifier les abandon,c est pathétique!!
-il tire trop sur la laisse!(ben ça s apprend le marcher au pieds)
-il a essaye de mordre mon fils(quand c est un chiot qui fait c est dents,c est comme un gosse)
-il a un problème de santé et j'ai pas les moyens de le soigné(la ça peut arriver je le conçoit mais on peut payer les véto en plusieurs fois!)
-j'ai pas le temps de m en occuper,faut le sortir etc..(ben pourquoi tu prend un chien?c est pour faire potiche)
et il y en a un paquet des excuses à la c**s!
allez je vous raconte une histoire véridique puisque j'ai récupérer la chienne:un de mes anciens chef de boulot me dis que sa fille a une chienne rot et qui a eu une portée qu'elle vendait les chiots et que si j'été intéressé de lui faire signe,j'en parle avec ma soeur on va voir les chiots,je n'été pas plus intéresser que ça mais c'est la race que ma soeur aime du coup elle prend une femelle(son petit nom été titi),un de mes collègue prend un mâle et j apprend par la suite qu'un de mes cousins prend une femelle(juju)les premiers mois de juju été bien,elle sortait tout les jours,joués au foot et tout été magnifique lorsqu'elle a eu 6 mois ma tante viens me voire avec la chienne en me disant que mon cousin s'en occuper plus qu'elle était dans le couloir de l entrée et ça depuis un moment et que du coup elle forçait son fils a ce séparer de la chienne car c'été pas une vie pour elle!habitant chez ma mère à l'époque et après discussion avec elle,je rachète juju( plus de 300 euros je l avais payé),je lui ai fait passer ses radio de displasie et ses rappel!deux mois plus tard j 'ai des nouvelles de mon cousin par ma tante qui me dis qu'il a acheté une cané corso lof à 6 mois rebelote ma tante me demande si je connaissais quelqu'un réponse négative,la chienne a fini a la spa ou l apagi je crois et quelque mois plus tard il a pris un golden retriever ce qu'il en fait je n en sais pas,j'avais coupé les ponts au cané tellement qu'il m avait foutu les boules!!pour juju,elle a vécu 9 année avec sa soeur titi a faire des bétises de wouawoua,elle m'a fait une porté de 11 chiots non voulus,j'en ai gardé que 2 de vivant que j'ai donné et les autres je les ai fais euthanasier et après j'ai fais stériliser ma chienne pour être tranquille,et pour être sur que plus de mâle rentre chez moi, je suis allée a la spa et j'ai adopté mon doudou il avait 2 ans et c'été la 2eme fois qu'il retourné a la spa ça fait 8 ans que je l'ai et je regrette rien du tout car de l'amour il en a donné puissance 10000!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon    

Ça y est c'est les vacances et qui dit vacances dit abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1