Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Douve sur un cheval vos expériences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Douve sur un cheval vos expériences Empty
MessageSujet: Douve sur un cheval vos expériences   Douve sur un cheval vos expériences EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:15

Bonjour,

Tout est dans le titre....

Je voulais savoir si parmi vous certains ont déjà eu un cas de douve (sachant que c'est une maladie principalement sur les moutons qui se porte sur les voies biliaires).

Il ne s'agit pas de ma jument mais de mon nouveau petit coloc depuis le 13 mars. Le pauvre a déjà une ataxie (il a 3 ans mais s'améliore de ce côté là).

A priori ma jument n'a rien, la véto me l'a faite changer de parc, lui reste en quarantaine au paddock.

C'est vrai qu'il n'est pas bien physiquement, poils horribles, maigre mais cet hiver avant d'arriver il avait failli y passer à cause des vers et puis il ne peut pas être complémenté car il ne faut pas qu'il grandisse trop vite à cause de son ataxie. Il avait repris un peu d'état et là il a remaigri.

Donc l'autre jour je vermifuge et en fouillant les crottins (que l'on ramasse) j'ai trouvé une sorte d'alien Shocked  en regardant sur le net je trouve la douve et ma véto a confirmé sur photo.
La mienne a été immédiatement enlevée vu qu'il était en train de "se vider" avec le vermifuge classique. Evidemment il a y un vermifuge spécifique à lui donner pour la douve (un vermifuge pour moutons).

Ceux qui on eu ça, comment cela s'est-il passé ? J'ai lu des histoires de chevaux morts etc car souvent pas pris à temps et on ne trouve pas non plus souvent une douve dans les crottins (coup de chance).

Ma véto se veut rasssurante quand même et concernant le parc d'hiver qui est sec, elle me dit qu'à leur retour fin novembre il n'y aura aucun risque.

Si on peut me rassurer quand même  Merci
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Douve sur un cheval vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Douve sur un cheval vos expériences   Douve sur un cheval vos expériences EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:08

alors déja il y a la grande et la petite douve je crois me souvenir

et pas le mème vermifuge aussi je crois

j'ai une de mes chèvres qui a chopé la grande douve y'a bien longtemps : diarrhée liquide giclante et putride , le temps d'aller au véto, la voiture était crépie partout affraid

vermifuge adéquat et voila

par contre faut pas laisser trainer ça vide la douve No et copro faite avant traitement
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Douve sur un cheval vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Douve sur un cheval vos expériences   Douve sur un cheval vos expériences EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:49

Merci de ta réponse  Smile c'était aussi la grande douve je crois (sans parler du nombre de petits stongles  Laughing ). On va encore attendre un peu et ensuite il rejoindra ma jument sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douve sur un cheval vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Douve sur un cheval vos expériences   Douve sur un cheval vos expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douve sur un cheval vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» Cheval en stabu cheval excité
» Mors pour jument Anglo chaude en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: