Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathildesev

mathildesev


Féminin Localisation : MOIRANS
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2015

infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? Empty
MessageSujet: infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles?   infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:54

Bonjour,

Grande passionnée d'éthologie, j'ai toujours voulu en apprendre plus et savoir si ce que j'essaye d'appliquer est juste ou si je m'y prends mal...

Auriez-vous des livres, des blogs, pages facebook utiles, des personnes à contacter, des professionnels qui peuvent ou veulent bien se déplacer ou même (encore mieux) des stages à me proposer sur les sujets suivants :
-éthologie comportementale (parler au cheval rien qu'avec la gestuelle...)
- éthologie (jeux de Parelli, STM, exercices de confiance...)
- art du spectacle (apprendre des tours...)

Je ne savais pas trop dans quel topic publier mon message, j'espère que vous pourrez me guider ! Embarassed

Merci d'avance,

Et même si vous, vous avez des petits "trucs" à m'apprendre, j'en serais ravie ! cheers

infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? 593596

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? Empty
MessageSujet: Re: infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles?   infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:30

pour le blog et internet je te laisse chercher il y en a plein
pour les livres qu'est ce que tu as déjà lu ? est ce que tu cherches de l'étho type "savoir éthologique" ou tout ce qui concerne la communications avec les cheval ? dans le deuxième cas je te conseille ceux de Véronique de Saint vaulry qui ont l'avantage d'être claire (car certains bouquin d'etho que j'ai lu son incompréhensible). Tu as ceux d'Elisabeth de corbigny qui sont très connus.

Dans la région tu as Emeric Biavat qui est vraiment très bon il donne des cours et fait des stages. Il est par contre très cher.
Après pour du travail à pied de base tu as bcp de moniteur qui en font. Par exemple mirabelle (équilove sur le forum tu dois avoir son tel dans la rubrique des moniteurs)
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? Empty
MessageSujet: Re: infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles?   infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? EmptySam 23 Avr 2016 - 0:14

Il y a Cécile, qui est très intéressante, une solide base scientifique, beaucoup de ressenti, elle a beaucoup à transmettre Smile

Cecile Roussel
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? Empty
MessageSujet: Re: infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles?   infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? EmptySam 23 Avr 2016 - 20:56

Bonsoir,

je suis enseignante et éducatrice équine en Isère.
Je propose des stages toutes l'année sur les connaissances éthologiques du cheval mais aussi en éducation par renforcement positif et équitation éthologique.

Sur Facebook : Marine, enseignante et éducatrice équine
Site : elevagedesmuses.fr

A très bientôt
Marine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? Empty
MessageSujet: Re: infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles?   infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:19

Hello, je propose des stages de spectacle/travail à pied ^^
Je vais bientôt mettre les dates pour la saison qui arrive (voir sur FB la compagnie du Swing ou Anaïs Dhomps) ou me contacter directement en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? Empty
MessageSujet: Re: infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles?   infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos pour stages en éthologie, comportements, spectacles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous !
» Besoin d'infos pour organiser ma rando de l'été
» moniteur(trice) qui se deplace pour ethologie ?
» Stages du 1er Mai
» Les prix des stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: