Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le forum a besoin de vous pour vivre, venez rejoindre l'équipe de modération, plus d'infos ICI

Partagez | 

Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.

AuteurMessage
Isara

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.   Jeu 25 Fév 2016 - 19:42

Je n'ai pas eu la chance de te garder assez longtemps mais j'ai l'impression d'avoir passé avec toi Bonnie bien plus que 5 années ...
Ensemble on a fait de belles randos, quelques trecs, 2 CSO (même si je n'aime pas ça) puis des tonnes de balades et de cours.
Avec toi j'ai passé mon galop 7 ... tous ces samedis où tu montais dans le van avec la jument de ma sœur pour qu'on aille prendre nos cours au club ... Je me suis également essayée à la monte en amazone et tu n'y a vu aucun inconvénient.

Beaucoup d'émotion le jour où à l'échographie j'ai vu le petit cœur de ton poulain battre ... et j'ai eu une belle pouliche de toi !!

Je me souviens de cet été où après avoir ouvert l'eau pour remplir ta bassine le tuyau était tombé par terre et je te vois le prendre dans ta bouche pour essayer de le remettre dans la bassine ... Et te connaissant c'était surement pas par jeu ...

Je me souviens de la fois où tu avais quelque chose qui te gênait dans la bouche, tu pouvais plus la fermer.
J'ai pu entrer ma main puis mon bras pour tâter ta langue, tes joues, en liberté au parc sans même un licol ...

Je me souviens de la fois où on était en balade avec mon amie, on faisait la course, on galopait comme des folles avec les larmes aux yeux à cause du vent sur notre visage et que tout d'un coup tu as su me faire comprendre qu'il fallait vite vite que l'on se range sur le bas coté. A peine rangées un peu dans les bois 5 quads arrivaient à fond face à nous ... Je n'ose imaginer le carnage si je n'avais pas ressenti cette urgence de devoir se ranger !!

Et le jour où en te roulant tu t'étais coincée dans un arbre et pour te dégager tu t'ai déboité l'épaule ... pour te déplacer tu marchais à l'envers et ton antérieur trainé derrière. Un rebouteux est venu à ton secours, après examination, 3 moulinets avec ton antérieur et un coup de "hop" et tout était en place. Et là tu as été très très reconnaissante face a ce monsieur, je ne saurais l'expliquer avec des mots mais tu lui disais merci ...

Tu as été une chouette jument, très agréable à monter, en extérieur parfois je te laissais le choix du chemin et jamais tu n'as pris le plus court. Bonnie tu étais vaillante, généreuse, très gentille mais avec ton caractère, proche de moi ...

Le jour où tu t'es retrouvée paralysée de l'arrière main je suis restée avec toi toute la nuit à te veiller espérant voir une amélioration suite aux différentes piqures mais le matin il a bien fallu se rendre à l'évidence et te libérer de cette situation ... c'était le cœur en miettes, les larmes aux yeux mais mes jambes sous ta tête et mes mains sur toi que j'ai attendu jusqu'à ton dernier souffle.

Bonnie tu me manque tant, même encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:40

Wub Wub Wub Wub tres joli hommage Wub Wub Wub Wub Wub
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.   Mar 19 Avr 2016 - 20:38

Je n'ai pas vu ce bel hommage à Bonnie. Quelle tristesse lorsque l'on perd sa moitié équine Sad Sad
Isara

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.   Mer 20 Avr 2016 - 18:30

Merci
Tat'Ann

Féminin Localisation : Saint André le Gaz

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.   Jeu 5 Mai 2016 - 1:30

Quels beaux souvenirs elle te laisse Bonnie!
Quelle chance d'avoir vécu une si belle amitié.
Bel hommage, vraiment...
Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.   Lun 23 Mai 2016 - 19:22

Très bel hommage, j'en ai les larmes aux yeux..... on ne se remet jamais vraiment de la perte de son cheval.... même si la vie continue et nous fait de beaux cadeaux, de belles rencontres équines....
Voir le profil de l'utilisateur http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Isara

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.   Lun 23 Mai 2016 - 19:31

Merci pour vos gentils messages

Oui je pense très souvent à Bonnie, en plus d'avoir sa fille à la maison qui lui ressemble ça n'aide pas,
mais ça fait aussi du bien ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.   

Souvenirs souvenirs, hommage à Bonnie.
Page 1 sur 1