Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 poney au pré?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poney au pré? Empty
MessageSujet: poney au pré?   poney au pré? EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:47

j'ai mon petit poney qui est dans un paddock + box avec une jument mais il pourrait aller au pré avec d'autres chevaux sauf qu'il y a une jument qui est vraiment peste et qui lui saute toujours dessus.Donc je sais que c'est pour une question de hiérarchie mais résultat la dernière fois presque pendant 1 semaine il n'a pas trop bu ni manger...

je me demande si il est malheureux dans son paddock il a foin à volonté, je le vois tous les jours et le sort régulièrement...je pense qu'il est bien mais c'est plus moi...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

poney au pré? Empty
MessageSujet: Re: poney au pré?   poney au pré? EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:43

alors mon simple avis , moi aussi j'ai un poons que je pourrais mettre au près avec plusieurs chevaux mais je le fais pas car ce groupe pourrait le prendre en chasse par jeu et l'epuiser...j'ai dejà vu ça et je te dis pas comment on a recuperé le poons... Evil or Very Mad
du coup il est chez moi au paddock et foin a volonté et j'ai un petit parc pour lui mais faut que je lui trouve un copain de parc temporaire, au moins pour printemps été et début automne.sinon il a pas l'air malheureux, la tete dans le foin, et il passe sont temps a regarder nos moindre faits et gestes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poney au pré? Empty
MessageSujet: Re: poney au pré?   poney au pré? EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:06

ça me rappelle un peu mon cas...sauf que le mien n'est pas tout seul mais tu as sans doute raison defois on s'inquète trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

poney au pré? Empty
MessageSujet: Re: poney au pré?   poney au pré? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:04

moi le mien est seul a la maison....le soucis, c qu'a chaque fois qu'on l'a mis avec des copains, il s'est echappé pour revenir a la maison. on l'a vu revenir deux fois...donc tu vois au levé le matin voir son poney au bord de la departementale en train de marcher tranquilou dans la direction de la casa c pas très marrant.....du coup il y reste et il essaye meme pas de partir, meme quand c ouvert....je vais quand meme réessayer de le mettre avec un copain de sa taille cet été avec des clotures version shetland, on verra bien....sinon il finira poons de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poney au pré? Empty
MessageSujet: Re: poney au pré?   poney au pré? EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:30

remarque c'est peut-être sympa un poons de jardin ça remplace les nains et c'est tout de même mieux Very Happy

c'est pour ça je me laisse encore un peu de temps et je referais une tentative
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

poney au pré? Empty
MessageSujet: Re: poney au pré?   poney au pré? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:59

Si tu refais une tentative laisse le plus qu'une semaine (sauf si ça dégénère vraiment), parce qu'il faut plus de temps pour l'intégration. Qu'il mange et boive peu pendant une semaine et qu'il ait des morsures n'est pas très grave par rapport à ce que cela peut peut-etre lui apporter la vie en troupeau (bon je dis ça mais quand c'était le mien je pleurai tous les jours de la voir chassé et mordu).
J'ai eu deux cas : Hawkeen avait juste besoin d'avoir des chevaux près de lui. Qu'il soit en paddock individuel ou collectif ne changeait pas grand chose pour lui. C'était un handicapé de la relation social. Only n'était pas malheureuse en paddock individuel, mais elle a complètement changé depuis qu'elle est en troupeau, sa maison aujourd'hui c'est son troupeau, elle est vraiment épanouie.

Après il y a des mélanges qui ne vont pas, peut être qu'à cause de cette jument ça ne collera pas. L'idéal serait de pouvoir essayer d'autres troupeaux jusqu'à lui en trouver un qui lui conviendrait, mais je me doute que tu as des contraintes de temps et de finances comme tout le monde. mais c'est un truc à garder en tête : ce n'est pas parce que ça ne marche pas aujourd'hui avec ce troupeau que ça ne marchera jamais !

Refais une tentative. Sinon le paddock s'il a un autre cheval avec lui il ne sera pas malheureux. Le seul truc à réellement éviter à tout prix c'est le cheval seul sans compagnon (chèvre, mouton...)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poney au pré? Empty
MessageSujet: Re: poney au pré?   poney au pré? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:11

merci pour tes conseils...je vais refaire une tentative je pense au début du mois il s'est déjà bien habitué avec la jument qui est avec lui en ce moment donc je pense que c'est vraiment le temps qu'il s'habitue et normalement ça devrait rouler ensuite...

et au pire comme tu dis je le changerais de troupeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poney au pré? Empty
MessageSujet: Re: poney au pré?   poney au pré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney au pré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race de 'poney' choisir
» Haras du Brin d'Amour - Viriville
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Conseils pour enfant qui veut monter à cheval
» Mon poney TIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: