Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50

Aller en bas 
+2
sab46
Loline
6 participants
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 Empty
MessageSujet: Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50   Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:02

L'animal est une personne

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r301016-l-animal-est-une-personne/6910190-l-animal-est-une-personne/#serie-header

Je vais tenter de regarder, avec un paquet de mouchoirs à portée de main...et si c'est trop dur, je zappe. Cela aura peut être raison de ma gourmandise et des quelques morceaux de viande que je mange encore.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50   Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:15

je n'ose pas regarder....trop peur de voir des images trop choquantes
le tuer pour la viande c est deja pas simple mais le tuer en le fesant souffrir je ne supporte pas ca c est inhumain Sad
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50   Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 EmptyMar 24 Nov 2015 - 6:18

Terrible.......abandonné à la demi_heure. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50   Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:35

Pas vu le début... mais j'ai vu la fin, et franchement, je trouve ça bien que pour une fois, un doc qui montre les conditions d'élevage des porcs industriels (entre autres) passe sur une grande chaine nationale et à une heure de grande écoute. J'espère que ça aura fait réagir les gens qui ne s'étaient jamais demandé d'où venaient leurs lardons ! C'est sur que voir des petits porcelets se faire couper la queue à seulement quelques jours, après être nés sur un caillebotis en plastique, c'est pas agréable à voir, mais c'est la réalité de la grande majorité de la viande porc que les gens achètent !

Un des agri (celui du porc sur paille) m'a bien fait plaisir aussi : "on a les paysans que l'on mérite !". C'est sur que ce sont les consommateurs qui ont provoqué ce système, à vouloir tjs plus et moins cher !

J'essaierai de voir la totalité du doc en replay...
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50   Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:09

Paeonia a écrit:
"on a les paysans que l'on mérite !". C'est sur que ce sont les consommateurs qui ont provoqué ce système, à vouloir tjs plus et moins cher

Et ca la majorité des gens l'oublie malheureusement!.....
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50   Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:15

Pas vu le début non à priori c'était plus sur les volailles.

Certaines images étaient dures car la réalité de l'abattoir est filmée (et encore je pense que ceux qui ce sont laissés filmer avaient déjà une certaine éthique).
J'ai été très choquée par l'élevage des porcs...ça je crois que je vais apprendre à m'en passer.

Je n'envie pas la vie des laitières non plus.

Je trouve que ce documentaire a eu le mérite de "condamner" les mauvaises pratiques et d'encourager les petits éleveurs qui font bien leur boulot.

C'est bien que ce genre de reportage passe sur une chaine publique à heure de grande écoute, pour moi ça veut dire que les choses bougent, doucement mais elles bougent.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50   Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:20

Magnifique reportage !
Après les images horribles, il y a eu le cochon qui se reconnaît dans le miroir ! Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50   Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir reportage sur les animaux sur la 3 à 20h50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actu animaux pout sauver quelques animaux avec des clics
» Un reportage magnifique
» Ce soir sur m6
» A mercredi soir.....
» SOS post photos reportage randos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: