Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème de diarrhée

Aller en bas 
+14
julie38
auda38
SHARLIE
maffy
marizette
daila
Krista0409
Marechal
Maud69
Kiupo
Paeonia
lotte
nicole_du_merens
jocaliabis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:47

Résultat de la prise de sang iL n'y a rien et pourtant le véto a analysé tout ce qui peut être analysable sur la pris de sang...Donc retour cas départ...j'attend le résultat de la copro demain...Pour info j'avis déjà fait venir cet été le dr hasdenteufel de la clinique de neyron...Qui n'a rien trouvé de plus.....
Je veux bien des contacts avec des personnes susceptible de m'aider dans mes démarches car là franchement je sèche....
Et ce soir cerise sur le gateau ...Apparition de minicroute sur les anterieurs qui commence à faire engorger les tendons...
Je pense que son système immunitaire est HS je pense lui fire une cure pour le drainage également...
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:27

Si tu veux, tu peux demander son avis à Isabelle Dorand via facebook ou via son site (http://www.horsespirit.ch/). Elle peut peut être te dire si elle est susceptible de pouvoir faire quelque chose pour ton cheval/te donner des conseils. Tu peux lui dire que c'est moi (Aurélie) qui t'ai suggéré son nom. Elle passe voir mon cheval la semaine prochaine.


Mais à voir les symptômes de ton gros, personnellement, je le mettrais sous EM-A (ça peut pas faire de mal pour tout ce qui est diarrhées/ballonnements), oligo-élements (Vitabiol ou autre) et AlgOhm. Déjà, ça comblera les carences en minéraux/oligo-éléments s'il y en a, et enrichira la flore digestive.
Ensuite, ils t'ont conseillé un drainage. J'en ai fait un aussi mais avec Phytohm drainage (plus doux je crois mais mon cheval n'avait à priori pas de "symptômes", c'était plus en préventif). L'arohm6, c'est un régulateur du parasitisme : tu verra bien avec les résultats de la copro (ne sachant qu'il parait que c'est assez complexe d'avoir des résultats fiables avec un prélèvement. Il y a eut des posts sur ce sujet). Moi, je donne le topvern en seringue pour le moment mais l'arohm6 est bien aussi.
Après, le PhytOhm immunité, je connais pas mais je suppose que c'est adapté pour renforcer les défenses immunitaires donc dans ton cas, ça me parait bien.Le quiétude, s'il est nerveux/stressé/déprimé, pourquoi pas ?


Bon courage en tout cas ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: ohm bio   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 6:32

bonjour

très bons produits que j'ai utilisés sur mes chevaux. pour l'algohm il existe deux formules blanche une sans fer et une verte avec ortie. si les sols, ou est le cheval, sont riches en fer il vaut mieux prendre l'algohm blanche. l'algohm est à donner avec de l'orge et un peu d'avoine. il vaut mieux ne pas utiliser les granulés avec ce produit.
le vitabiol est très bien pour requinquer un cheval.

j'ai traité ma jument de 20 ans pendant plusieurs années , avec ces produits car elle faisait des abcès au pied à répétition et prenait des sarcoides . Depuis deux ans je l'ai passée au S350 de royal horse avec amélioration importante de son état et maintenant aux floconnés beste jahre de st-hyppolit, dont les éleveurs disent le plus grand bien pour leurs poulinières agées.

Autre type de produits phyto, il existe aussi une herboristerie en suisse qui prépare des produits de grande qualité , le traitement de 40 jours coute aux environs de 70 euros.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:19

A ce niveau, pourquoi ne pas faire calculer sa ration, par un pro, ça coûte dans les 40 euros, ça permettra de lui fournir une ration complète et éventuellement de rajouter une cure si besoins spécifiques il y a.
Le souci des cures, c'est qu'on les fait un peu à l'aveuglette, et si le cheval n'en a pas besoin, ça va le fatiguer encore plus, car il devra éliminer ce qui est en excédent.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:38

Perso je ne ferais pas tout en même temps : je m'occuperais d'abord de la diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:33

Nouvelles du jour; les diarrhée se sont arrêté depuis deux jours plus aucunes traces, le moral est bon il n'est pas amorphe, je décide de le monter ce soir et j'ai vite déchanté...Dos rond à chaque foulée comme s'il allait faire son crottin à chaque instant, postérieur irrégulier bref je suis descendu, j'ai fait les soins, rien d'anormal...Voilà dégoutée dépitée de ne pas avoir de réponses à mes questions...Il a toujours ses mini croutes sèches un peu partout qui le gratte, et maintenant je peut même plus monter même juste qu'au pas.... ET LE VETO NE SAIT PAS QUOI ME DIRE! Put.... j'en ai marre de ses bons à rien juste là pour prendre du fric !!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:38

Et si tu faisais venir Carole Santini (Shiatsu) ?
Avec ses doigts magiques, elle te dirait dans quel état sont les organes internes...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:49

voici les coordonnées de l'herboristerie Beaulieu en suisse : Jean christophe Romailler route de l'hopital 4 -
3960 SIERRE
téléphone 27 / 455 12 68

Jean christophe Romailler demande plein d'infos sur le cheval par téléphone et durant la communication, il choisit les plantes à donner au cheval. A la fin de l'entretien, il lance la préparation. Très bons résultats.

sinon des conseils possibles en appelant le responsable du site Energétique et plantes qui fait des préparations aussi à base de plantes, à coté de St-etienne.

Postérieurs irréguliers, dos rond, ca me fait penser à des problèmes de reins. est ce que le cheval boit bien ? s il a accès à de l'eau de ruisseau, il vaut mieux faire analyser.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:04

il a refait une "crise" vendredi soir" je suis arrivée à 18h il allait plutot bien il grignotait son foin, je lui ai donné une pomme il l'a bien mangé. Je vais m'occuper de mon autre loulou et je reviens 1h30 après ...Là il était la tête en bas , lèvre pendante bave qui coule, ne voulait plus rien manger, bref jappelle le véto. Il avait 38,6 température completement abattu, le ventre énorme..Bref pas bien.
Il lui a injecté un produit pour soulager son ventre 15 min après il allait mieux, ce weekend il allait pas trop mal, demain matin rebelotte sur toutes les prises de sang pour toutes les infections connues..Suite au prochain épisode... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:12

Les prises de sang ne sont pas l'unique moyen d'obtenir un diagnostic! Et parfois ne servent a rien!
Par contre, une palpation transrectale, une paracenthese abdominale, une échographie, une endoscopie ou une cœlioscopie pourrait peut être éclaircir la situation...
Donc, au risque de se répéter, aller en clinique.
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:48

Oui kiupo, seulement je cherche à soigner mon cheval et dans l'ordre on refait toutes les prises de sang pour éliminer complètement le risque pyro/lepto/AIE/Salmonellose/lyme etc etc car il en a tous les symptomes...La clinique et examens divers oui si les prises de sang ne donnent rien. Après questions budget je ne peux pas me permettre de balancer 5000€ en opération diverses malheureusement car je ne les ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:14

Jocaliabis: si je me réfère a ton précédent post, ton cheval "bricole" depuis début juin. Si tu fais le compte de tout ce qu'il t'a coûté en analyses et traitements, je crois que le voyage en clinique aurait déjà été rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:50

Depuis Juin effectivement il n'est pas biens mais je n'en suis pas à 5000€ de frais et soins !
si je dois effectivement l'emmener en clinique et faire tous les examens j'aviserai mais pour l'instant j'attend les résultats des séro et pcr faite hier matin.
Car la fiabilité de certains test sanguin sont discutés surtout sur la lepto et la maladie de lyme très difficilement détectable!
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 22:21

Bon j'ai eu mon véto hier toutes les prises de sang pour maladie infectieuse sont négatives... Dans sa prise de sang il décèle dixit"Quoi qu'il en soit, les analyse biochimiques ne révèlent rien en particulier à l'exception d'un discret processus inflammatoire (fibrinogène très légèrement supérieur à la norme : 4.3 vs 4) et d'une légère anémie sans signe clinique particulier sauf des épisodes intermittents de ramollissement des fécès. Ne pas prêter attention à la valeur des PAL diminuée. Seule une augmentation est significative. La coproscopie envoyée, reçue et analysée dans les 48h après prélèvement est négative.

Un manque d'état corporel et des selles de consistance inconstante dans un contexte discrètement inflammatoire et anémique sur un cheval au box peuvent éventuellement laisser présager des abrasions/ulcérations gastriques."

Donc nous explorons maintenant la piste d'ulcères... Et donc d'une gastroscopie...Voilà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 22:25

Problème de diarrhée - Page 2 20151210

Problème de diarrhée - Page 2 20151211
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:26

sur ces photos je le trouve nikel Super
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:09

Oui sur les photos il a dégonflé un peu... Mais toujours mal au bide, imontable, et maintenant il mord sa longe quand je le brosse ... Sad On va faire quand même les exmns...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: cheva ballonné   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:40

une petite cure de vinaigre de cidre...ça coute pas cher et ça fait du bien pour tout ce qui est ulcère ou digestif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:21

SHARLIE a écrit:
une petite cure de vinaigre de cidre...ça coute pas cher et ça fait du bien pour tout ce qui est ulcère ou digestif.

du vinaigre sur un ulcère Shocked

En Huile essentielle : 3 gouttes Basilic et 3 de menthe poivrée en dilution ds une huile vegetale et dans la ration
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: vinaigre de cidre   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:44

et oui ,je confirme :du vinaigre de cidre pour guérir les pbs gastriques. a prendre a jeun de préference le matin.
car il contient de l acide acétique qui abaisse l acidité de l estomac (acide hydrochlorique)en augmentant son ph.ma trotteuse a été traité ainsi ,meme les membres de la famille. c est un procédé vieux comme le monde;il y a aussi les sels minéraux de vichy pour l humain qui marchent extraordinairement bien.  A voir sur le cheval ...
ps: la menthe poivrée est un hypertenseur,donc  a utiliser avec prudence.
ce cheval pourrait prendre du psyllium blond,cela régule diahrrée et constipation,c est un bon remède naturel sans contre-indication et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:49

https://www.facebook.com/ethologiechevalHeleneRoche/posts/1263145367044857

Et si ton cheval ne supportait plus le boxe Question  Sais pas  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:25

nicole_du_merens a écrit:
https://www.facebook.com/ethologiechevalHeleneRoche/posts/1263145367044857

Et si ton cheval ne supportait plus le boxe  Question  Sais pas  Question

+1 Bonne remarque ! Tu peux essayer le 100% pré ?
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:40

Hier c'était visite à Marcy l'étoile en désespoir de cause..

Gastroscopie, biopsie cutanée, échographie abdominale, ponction liquide abdominale, palpation rectale, prise de sang....résultat...un seul ulcère à la fin de l'estomac avant le pylore de stade 2-3, suspicion d'ulcère dans le pylore et intestin mais sans pouvoir avoir vérifier la sonde n'a pas réussi à passer malgré deux tentatives ...
Intestin déplacé pas au bon endroit..mais rien d'affolant.. en attente des résultats de tous les autres prélèvements. Visite de contrôle dans 1 mois.
Ordonnance de
- 16 gastrogard
- 24 sachet par jour pendant 6 semaines de ULCAR
- 5 jours de panacur equine gard pour éliminer la cause d'un certain type de ver qui va dans les intestins.
- 1 equest pramox après l'equine gard

et puis plus de granulé et foin à volonté.

Bref pour l'instant rien de bien concluant.

SI VOUS AVEZ UN BON PLAN POUR DU GASTROGARD JE SUIS PRENEUSE !!! (pas d'autres produits par contre)
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:22

ce cheval a un souci autre que physique, c est quasi sur. pas bien dans sa tete,pas bien dans ses baskets ! quand tu auras fait les traitements,tiens nous au courant d une amélioration,mais j en doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:38

SHARLIE a écrit:
ce cheval a un souci autre que physique, c est quasi sur. pas bien dans sa tete,pas bien dans ses baskets ! quand tu auras fait les traitements,tiens nous au courant d une amélioration,mais j en doute...


+1, il faut le soigner, parce qu'il souffre, mais il sera intéressant de chercher la cause, peut être le faire suivre en shiatsu, changer son mode de vie (s'il est en box, comme Nicole l'avait déjà demandé), peut être revoir son alimentation (a-t-il du foin à volonté?), si c'est un anxieux de nature, l'aider avec des plantes...

Courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» petite diarrhee chez mon loulou
» diarrhée du poulain de 24h
» Diarrhée due au foin ...
» Problème aux pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: