Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Serais-je excessive ?

Aller en bas 
+6
Kiupo
sab46
flamme
Zmu
maffy
lecat
10 participants
AuteurMessage
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:52

Samedi, donc hier, je pars en tracteur restituer le semoir d'un voisin vers 17h.

J'habite un bourg ultra rural où l'on trouve davantage de fermes agricoles au milieu d'hectares de terres que d'habitations individuelles.

La route vicinale que j'ai empruntée n'est entourée que de champs de diverses natures et rejoint un autre minuscule bourg distant de 2km environ (+ ou -).

A peine à 1km de chez moi je vois une chienne grise, type molosse, avec toutes les mamelles gorgées de lait qui s'enfuit tout droit devant mon tracteur, sans jamais quitter la route (pas le réflexe de bifurquer à gauche ou à droite pour couper par un champ).

Je ralentis jusqu'à ce que la chienne repasse derrière moi. Ca m'interpelle mais je poursuis ma route.

Ayant parlé un long moment avec Jean-Louis, j'opère mon retour à la maison vers 18h20, nuit qui s'installe, et je vois de nouveau la chienne paniquée devant mon tracteur, et toujours au même endroit.

Tracteur garé à la maison, je fonce téléphoner vers 18h37 au cabinet de mes vétérinaires.

Je demande à l'assistante qui me répond si on ne leur aurait pas signalé une chienne perdue, en reprenant ma description -grise, type molosse, en pleine lactation-

Celle-ci recherche et me répond qu'elle ne voit rien de correspondant, sinon un signalement du 29 octobre concernant un labrador,

Je m'énerve un peu en répondant que j'ai parlé de type molosse.

L'assistante, imperturbable me demande de préciser ce que j'entends par molosse,

Euh, je suis un particulier et a priori j'utilise un terme commun et bien spécifique !

Je lâche sèchement, certes, que me parler d'un Labrador je ne vois pas le rapport. Les molosses sont les chiens de catégories par ex. 1.

Bon, je me calme intérieurement et demande si je peux venir pour faire lire la puce si je parviens à l'attraper.

Elle me répond que la clinique est fermée, qu'ils sont présents avec un des associés car il doit opérer un chien.

Je reprends « que dois-je faire, m'adresser à qui ? »

Elle : en ce cas contacter la Mairie du lieu où l'animal est signalé, ils sont équipés.

Je poursuis : un samedi soir ? Alors dois-je faire comme si je n'avais rien vu? J'insiste et demande à l'assistante d'aller demander au vétérinaire, que je connais assez bien.

Après une interminable attente elle revient et d'un ton.... ouh j'en ai encore les poils hérissés, j'avais la sensation qu'un seigneur des temps anciens s'adressait à un manant, m'assène que M. X ne va pas, alors qu'il est en horaire de garde, lire la puce d'un chien errant.

Je rétorque que ce qui m'inquiète le plus ce sont tous les petits qui attendent le lait de leur maman, dont je rappelle que toutes les mamelles sont gorgées de lait.

On s'empoigne encore un peu verbalement jusqu'à ce que fuse sa réflexion, dont je ne suis pas encore remise : « eh bien c'est votre choix, c'est à vous d'assumer si vous désirez la garder chez vous ».

Inutile de préciser que j'avais le sang bouillonnant !

J'ai eu beau rappeler que je n'étais qu'un particulier et que ma pensée en les appelant n'était pas de leur faire faire des heures supplémentaires mais de savoir quelle démarche me permettrait de retrouver au plus vite les propriétaires.

Je lui ai quand même signalé que je n'aimais pas du tout sa réflexion sur le fait que je devais assumer, parce que je n'ai jamais eu besoin de personne pour assumer quoi que ce soit.

J'en avais tellement marre de cette discussion stérile que j'ai coupé court en la remerciant, oui j'ai qq manières, et explicitant que je me rapprocherai le lendemain de la police municipale.

Je suis tellement déçue. Est-ce que j'exagère ?

Ce qui m'a encore contrariée c'est que lorsqu'à la nuit noire je suis partie en voiture tenter de ramener la chienne, je ne l'ai pas localisée.

Certes peut-être ses maîtres l'ont-ils retrouvée, mais un animal affolé peut davantage se perdre la nuit tombé et avec les hectares parfois boisés alentours !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:07

hello Very Happy

dommage que tu n'ais pu retrouver cette chienne Neutral

penses tu que les petits pouvaient être cachés dans les bois a proximité ? No

en tout cas tu soulèves un problème important  !!  on fait quoi quand on ramasse un chien sur la route ? je me souviens avoir passé des heures a jongler au tel entre gendarmerie, pompier, véto, fourrière....et certaines fois les chiens sont peureux et pas facile a faire monter en voiture ( et j'avoue que j'ai peur des chiens des autres pale )

il faudrait un petit local a coté de chaque mairie de village, un petit clos grillagé avec une niche et de l'eau juste pour mettre le chien a l'abris en attendant que les gens se bougent ou que le message passe simplement...on a pas toujours le temps de faire 30 bornes pour aller au refuge de Renage ou autre Sais pas

finalement tu aurai dû choper la chienne de suite  et aller chez la veto sans demander Wink.. geek

Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:24

alors là j'avoue, si on ne peut pas aller voir un vétérinaire pour moi c'est une colle ! qui voir quand on trouve un animal errant alors ??
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:07

Oui Maffy, j'y ai songé a postériori, seulement je pense qu'ils ne m'auraient pas ouvert parce que la salle d'opération est sur l'arrière.

Personnellement je n'aurais pas été ennuyée de la prendre à la maison le temps de lancer des recherches téléphoniques.

Il existe, en plus de la fourrière, de la centrale canine, un numéro vert SPA pour les animaux perdus trouvés :

08.00.30.04.00

Mon souci était l'urgence d'identifier la chienne et sans lecteur!

Les petits ailleurs je n'y crois pas, la mère ne les aurais pas abandonnés aussi longuement (mon aller et retour qui a pris plus d'une heure 30 de causette).

J'en suis encore tourneboulée, parce que dans ce cas il ne s'agissait pas d'un chien errant classique.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:09

Zmu, il m'a été précisé que les Mairies sont équipées d'un lecteur de puce.

On en revient toutefois au souci des jours fériés ou chômés. Y'a plus personne à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:07

pour bien connaitre les vétos, et ASV de la clinique ou je vais et ma fille ayant fait un stage il y a 15 jours...

je peux vous dire qu'ils en voient de toutes les couleurs : des gens qui bazardent leur animal impotent ou trop vieux ou trop cher , d'autres qui amènent un animal trouvé ,le laisse au milieu de l'accueil et se barrent (vu de mes yeux Shocked ,les bras m'en sont tombés),des cartons avec des cadeaux surprises le matin à l'ouverture ..... et j'en passe et des meilleurs

ce n'est ni la SPA ni une fourrière.... qui avait ce role là de récupérer les animaux errants
beaucoup d'animaux déposés sont sans papiers et du coup le travail pour retrouver d'éventuels proprios qui n'en veulent plus forcément est lourd ...et long

malheureusement , les proprios ne font pas identifier, ne tiennent pas leurs animaux chez eux

je peux entendre la réponse que t'a faite l'ASV
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:55

c est hallucinant effectivement...
la chienne etait peut etre a la recherche de ses petits que les proprios ont peut etre du se debarrasser....car non desirés.....pauvre toutoune
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:47

Lecat: si tu trouves un enfant égaré, tu fais quoi? Tu le largues chez le pédiatre le plus proche et c'est a lui de rechercher ses parents ? (Ben oui quoi, le pédiatre, son métier est de SOIGNER les enfants). Et non, l'enfant tu l'aurais emmené au commissariat.

Et bien le veto c'est pareil: son métier est de SOIGNER les animaux, pas de faire office de fourrière. Les chiens errants sont du ressort du maire.
Tu trouves un chien? C'est a la gendarmerie ou au commissariat de se charger de retrouver le propriétaire. C'est l'État qui gère le fichier ICAD des identifications de chats et de chiens. Le veto est juste un "ayant-droit" qui a le droit de consulter ce fichier, comme les fourrières, SPA et forces de l'ordre.

Pourquoi une entreprise PRIVEE comme un cabinet véto devrait faire le travail ( et gracieusement s'il vous plait) d'un service PUBLIC si celui-ci ne fait pas son travail??

Alors, oui, dans la mesure du possible, le vétérinaire essaye d'aider ceux qui trouvent un animal égaré. Mais a force de rendre service, beaucoup le considèrent comme un dû.
Je donne raison a ton veto: samedi soir il était important soigner l'animal qu'il opérait, pas de jouer au remplaçant des forces de l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:13

Sauf qu'elle n'a jamais dit qu'elle voulait la laisser là-bas, juste faire lire la puce... Ce n'est pas du tout pareil et ça leur aurait pris 30 secondes !

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:04

beaucoup de personnes laisseraient le chien ensuite ,malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: chien   Serais-je excessive ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:17

perso,quand je peux,je le monte en voiture, le garde chez moi; amène a la mairie ,chez le maire, l employé communal du village quand c est a coté.les puces,c est le B....,il n y a rien de mieux qu une médaille avec un numéro de tel pour trouver rapidement le proprio,d ailleurs les chasseurs l ont bien compris,la plupart privilègie ce système.pour le coté excessif,on a tous des moments ou on suréagit,on est dans l émotion et ça peut partir loin...tu es humaine,rien de bizarre !perso,je suis la première a etre excessive quand je vois une situation de detresse qui touche un animal.
les vétos ne sont pas tous coopérants,la mienne aurait reçu la personne meme chez elle et en dehors de son travail,mais une chienne qui allaite ne sort pas seule,donc,il y a du avoir un problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:07

Kuipo vrai que tu as lu ce que tu pensais, pas ce que j'ai écrit.

Pumkin a rectifié.

Les vétos me connaissent depuis 8 ans et je suis une mini SPA de tous poils.

Alors la réflexion est inacceptable pour moi de ne pas accorder (comme dit après) qq secondes pour identifier une chienne allaitante dont les petits sont en manque qq part.

Je suis très choquée parce que j'avais de la considération pour ce véto.

Moi aussi j'ai des urgences, certes pas une opération, mais je précise que ma vie est totalement bannie de loisirs du fait de mon choix de recueillir des chats, chiens chevaux.

Je ne m'en plains pas mais si une misère se présente, je ne peux l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:16

Et en plus rappeler le contexte : un samedi soir, donc situation complexe.

Le pire pour moi c'est que maintenant, ma seule envie est de quitter mes vétos parce que  je n'en retiens que ce que je trouve mesquin, répondre à une situation d'urgence sans que cela ne coûte rien, puisque en un quart d'heure j'aurais été chez eux et l'assistante aurait passé le lecteur de puce.

Un jour où je distribuais de la pub, dans un bourg plus que rural genre 3 fermes et rien, un môme en plein milieu de la route vicinale, aucune visibilité parce que immenses champs de maïs de part et d'autre.

Savez-vous que j'étais pressée et que j'ai un moment pensé, voyant une voiture garée plus loin, que ce devait être les parents.

Ben je me suis plantée au milieu de la route pour qu'aucun véhicule arrivant trop vite ne percute le petit.

Un véritable autiste. A chaque fois que je lui demandais d'où il venait, il me montrait un endroit puis son opposé.

Ca m'a pris une demi-heure, avec l'aide d'un livreur de gaz pour que les parents  soient localisés. J'ai consacré mon temps précieux et en plus je ne suis pas du tout attirée par les enfants.

C'est ce qui fait la différence des gens, sérier ce qui est important par rapport à ce qu'on pense important pour NOUS;
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:09

Peut être que sous le stress tu t'es enflammée un peu vite.

Peut être que le véto était peut être surbooké au moment de ton appel ?
Le véto fait des gardes, il t'ont dit qu'ils allaient opérer un chien. C'est fort possible que la survie du chien qui attendait sur la table d'opération paraissait prioritaire à l'identification d'une puce sur une chienne que tu n'avais pas encore attrapé. C'est un peu comme les gens qui vont aux urgence pour un simple fièvre alors que d'autres sont au même endroit, entre la vie et la mort, en train d'attendre une opération.

Une de mes connaissances est véto, et je peux te dire que les week end où elle fait des gardes, parfois ça n'arrête pas. Autant pour des cas très graves que pour des choses qui auraient pu attendre. Et dans les appels qui auraient pu attendre il y a vraiment des choses hallucinantes. Peut être que l'assistante avait déjà eu pas mal de boulets au téléphone (attention je ne dis pas que tu es un boulet Very Happy ) et qu'elle a perdu son calme avec toi ...
Est-ce que ça aurait été très grave d'attendre de pouvoir joindre la police, ou ce véto le lendemain ?

En tout cas tu as eu raison de vouloir récupérer cette chienne. Et c'est sur que bien souvent quand on trouve un animal on ne sait pas trop à qui s'adresser Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:37

La situation qui me paraît importante et qui me perturbe encore aujourd'hui c'est, je répète, qu'il s'agit d'un chienne dont toutes les mamelles étaient gorgées de lait donc des petits qui en dépendent, alors sans être vétérinaire il me semble que pour une priorité c'en est une.

Maintenant je suis très cliente puisque avec la flopée d'animaux que je recueille, les chats - innombrables de mémoire - ont pour leur part à 85 % nécessité une intervention chirurgicale.

Jamais je n'ai sollicité de faveur ou de service particulier. En 8 ans je pense qu'on fait le tour d'une cliente.

Cependant les avis des uns et des autres sont bienvenus parce que ça me permet de mieux réfléchir à la tournure de ce que je vais décider prochainement - changer ou rester cliente.

Je ne peux m'empêcher de penser que ç'aurait pu être ma chienne perdue.

Merci à tout le monde!

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:05

et pour le coup plus de trace de la chienne ? :durdur:

si tu etais contente de ton véto avant je pense qu'une discussion "a froid" avec eux serait une bonne solution avant d'envisager de claquer la porte...Wink...des fois, sous la colère ..on se monte la tête "façon chantilly" geek

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:38

La chienne je ne l'ai plus revue. Je suis persuadée, étant donné la rareté des habitations dans les 3 km, qu'elle a été récupérée d'une manière ou d'un autre.

Je ne suis pas dans un état d'esprit colère bouillante, mais de déception (l'estime que je portais à ce Monsieur) et la difficulté c'est que ma nature est que lorsque qq chose se rompt, la confiance au cas particulier, je n'arrive plus à ôter cette gêne de mon esprit.

Ma pensée est que si ça avait été ma chienne allaitante, j'aurais été catastrophée d'apprendre qu'un de mes vétérinaires n'a pas accepté de simplement lire sa puce.

Il y a 2 ans j'avais vu débarquer deux magnifiques chiennes Husky qui n'avaient pas levé le siège de la maison de l'après-midi.

J'avais, après appel à la clinique, chargé les deux zouaves dans la voiture (à une heure moins avancée certes) pour les faire identifier et les avait ramenées à la maison pour appeler leur propriétaire.

C'était le même vétérinaire, donc il doit bien se rappeler que je ne lui aurais pas laissé la chienne à gérer.

Bref. J'ai pris un RV la semaine prochaine avec une vétérinaire, un peu éloignée mais en rural il y a peu de choix. Je verrai mon ressenti à cet échange et ne manquerai pas de lui relater le fait pour connaître, non son jugement, mais ce qu'elle pense qu'elle aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptySam 14 Nov 2015 - 16:10

Il y a 2 semaines en rentrant chez moi je croise sur la route 3 chiens noirs qui courent sur la route, un a failli se faire taper par une voiture arrivant en sens inverse,
Je les double et vais les attendre un peu plus bas. Je les siffle , il arrivent, sur le coup 3 gros chiens noirs la gueule ouverte qui te fonce dessus tu te dis "heuuuu zut" mais au final je chope vite le dominant par le collier. Que faire ? Pas de numero ecrit.
Ni une ni 2 hop dans la voiture. Le coquin il ne c est pas fait prier pour monter devant. Puis affaire plus delicate pour faire monter les 2 autres derriere. Le plus petit je le porte et le moyen j essaye de le porter mais il me regarde avec son oeil bleu, je ne fais pas la fiere lol
Quand ils sont tous les 3 dans la voiture j appelle ma clinique veto habituelle mais c etait 13h et elle re ouvre a 14h... Service de grade me dit quil faut attendre, les mettre chez moi. Impossible jai deja un vieux chien.
Du coup je suis allee sur le parking et jai attendu 1h.
En revanche jai ete tres bien prise en charge par les auxiliaires, maitres retrouvés.

Ce n est pas pour me faire mousser, du tout meme parce que pour moi c etait naturel de leur venir en aide, mais je ne suis pas sure que une autre personne aurait mis 3 gros chiens (avec les pattes sales :p ) dans leur voiture et surtout attendu 1h pour lire une puce.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptySam 14 Nov 2015 - 20:27

En voilà 3 qui te doivent une fière chandelle.

Ma voisine avait adopté il y a 2 ans une Border colley (je ne me rappelle plus l'ortographe) de 1 an et une beauceron de 6 mois. Au bout d'un an elle a donné à un de ses employés qui en était gaga le Beauceron parce que toutes les deux elles fuguaient tant et plus, malgré une période d'éducation au collier électrique.

En groupe pas facile les chiens.

Personnellement j'ai de la chance parce que je n'adopte que des chiens âgés, qui parfois n'ont connu que le Refuge. C'est peut-être pourquoi je n'ai pas ce problème de divagation. Evidemment si je les laisse en liberté et que je pars travailler ils vont faire un tour chez Christine, alors depuis, automatiquement, les jours de travail je les attache ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:15

toutes ces expériences ne montrent qu'une chose pour moi : pucer c'est bien, mais pucer ET mettre une médaille avec son numéro c'est mieux !
en balade, un chien a suivi le chien qui nous accompagnait et il est rentré aux écuries avec nous ! On a fermé le portail, appelé le numéro sur la médaille et le proprio est venu en 15min il habitait le village. Pas de perte de temps, pas de soucis à savoir qui on va voir, qui s'en occupe qui le prend en charge ou quoi, en 1/4 d'heure c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:54

C'est la réflexion que je me suis fait aussi il y a quelques années.... Nos 2 chiens sont puces, mais ils pourraient être récupérés par des gens qui n'ont pas d'animaux et ne savent même pas ce qu'est une puce...

Du coup, ils ont tous les 2 un collier à médaille en plus de la puce (surtout que l'un des 2 est croisé chien de chasse, et en balade il nous a déjà fait des frayeurs à partir trèeeeeeees loin pale )
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:58

Je suis heureuse d'avoir appris ce soir, en récupérant les 3 chattes que j'ai fait stériliser, que la propriétaire de la chienne a récupéré son animal.

J'ai d'ailleurs croisé le véto, très gêné qui m'a donné du bonjour madame et l'assistante qui m'avait si mal parlé (et qui m'a informée de cette chouette nouvelle).

Enfin, je vais les quitter sans regret, mais la chienne et ses bébés sont réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:41

cool bonne nouvelle c'es toujours ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Contenu sponsorisé





Serais-je excessive ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je excessive ?   Serais-je excessive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serais-je excessive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: