Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 itinérance entre Voiron et Genève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

itinérance entre Voiron et Genève Empty
MessageSujet: itinérance entre Voiron et Genève   itinérance entre Voiron et Genève EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:20

Notre rando de mai a été une révélation et m'a donné le virus de la rando...

15 jours de vacances posées en septembre gooooooo itinérance entre Voiron et Genève 190196
-idée première : Genève- la murette par le chemin de Compostelle via un arrêt chez mes parents dans le bugey
-3 jours avant le départ : petit check des km et ohhhh déception Shocked seulement 140km, soit à peine 7 jours de rando...
- changement de programme : départ la murette - arrivée la murette via Compostelle et GR9

finalement 14 jours et près de 340km et toujours des paysages merveilleux, de belles rencontres, le plaisir de marcher, d'échanger, la complicité avec Tachuela, les frayeurs avec Tachuela, les petits bobos, les joies simples de la vie et l'envie de repartir encore plus loin, encore plus longtemps....

Pour faire court, enfin court et concis :
le premier jour je rejoins un des membres de l'équipage improbable chez lui (cf. les 3 semaines sur Compostelle, Stevenson et régordane). Tatch a compris qu'on partait car elle ne cherche pas systématiquement à prendre le chemin direction la maison et sera assez zen seule dans son parc comprenant qu'elle peut se détendre (roulade, dodo, miam miam) et que je vais pas l'oublier ici...

Nous passerons ensemble le Mont Tournier car passages difficiles et dangereux pour les chevaux (plaques de calcaire en dévers et en sous bois donc mousseuses et hyper glissantes - on les a éviter bien sur quitte à faire un peu de bitume...). Dans un chemin nous serons rattrapés par un 4*4 et un jeune homme, Alex, qui nous offre l'hospitalité pour nous et nos animaux (1 chien et 1 cheval). Super, ce sont aussi des cavaliers qui ont voyagé en itinérance et sa compagne Joy est ATE au haras de Botozel. Super soirée! je recroiserai Joy emmenant une cavalière sur le chemin retour!
Jour 2 première frayeur le longs des lônes du Rhône après Yenne, Tachuela s'empiffrant de mais, ne nous voit pas avancer et le sol sableux m'empêche d'entendre distinctement le son de ses pas. Au bout de 100m je me retourne et là pale pas de Tatch! je retourne en courant à l'embranchement, pas de Tatch affraid tel un indien je scrute les traces de sabots qui indiquent qu'elle a pris le chemin par lequel on est venu. la route est loin, elle a sa médaille, cela rassure un peu... je me lance à sa poursuite l'appelant et criant "ARRETER" desfois que les ordres de la longe marche en liberté... Rolling Eyes et oui, ils fonctionnent! cheers je retrouve ma Tatch arrêtée. nous remontons jusqu'à Raymond et Graff qui nous attendent. J'ai les jambes et les mains qui flageolent de la montée d'adrénaline... petite pause sucrée et relaxation pour moi. Finalement pour Tatch aussi qui nous posera une belle bouse, la toute première! Après cet épisode, l'une et l'autre veilleront plus attentivement à rester en vue!

Mes deux comparses continuent avec nous, aussi nous décidons d'attaquer le GR9 alias Grande Traversée du Jura.
Le second membre de l'équipage improbable nous rejoindra avec son nouveau chien pour 2 jours. nous partons donc tous les 6 sur les chemins....
Nous montons jusqu'au gite d'Arvière via les balcons du Valromey. Puis le lendemain nous rejoindrons Les Plans d'Hotonnes, 6h de marche, 6h de pluie, des chaussures transformées en jacuzzi, et un une hôtesse de gite qui devrait faire autre chose que du commerce Rolling Eyes heureusement la fin de journée nous offrira de beaux paysages sous le soleil! Patrick et Icare, nous quittent. Patrick doit aller récupérer ses deux ânes prêtés pour la saisons à un refuge pour ravitaillement.
ce n'est qu'un au revoir, car nous comptons bien se faire des bouffes cet hiver et définir un peu plus notre idée de rando de l'année prochaine Laughing

Raymond, Graff, Tatch et moi continuons sur le plateau du retord où les nuages nous offriront un ballet merveilleux découvrant peu à peu la vue des alpes, du lac du Bourget et le Grand Colombier. Nous descendons sur Bellegarde sur Valserine, via un bout de sentier fort abrupte et glissant où Tatch s'en sortira telle une baroudeuse! Un habitant du hameau de Arlod nous dépannera de l'eau et quelques tomates de son jardin pour notre bivouac du soir. Par précaution et respect pour le champ de vaches du paysan inconnu, nous parquerons Tatch (et puis aussi pour la tranquillité de ma nuit Laughing )

A l'entrée de Bellegarde, nous hésitons encore sur le tracé de la journée : passer par le Crêt de l'Eau ou longer le Vuache scratch finalement au vu des quelques gouttes et des courbes de niveaux très très rapprochées sur plusieurs centaines de mettre de dénivelé, nous optons pour la prudence (Tachuela risquant de ne pas passer) et rejoignons Eloise, avec une halte gastronomique, puis Chaumont par le GRP des balcons du Vuache. Nous retrouvons le chemin de Compostelle et passons une partie de la soirée avec un canadien dans un gite "rustique" tout confort (même un sèche cheveux!!).
Nous avons en tête le lac Léman, nous remontant donc le Gr65 commun avec les balcons du Léman! une belle pause pique-nique avec vue sur Genève et le Lac sous sa nappe de voile blanc... Tachuela prend ses aises et gout à la liberté, elle oublie volontairement de nous suivre! un bon rappel à l'ordre s'impose! Mad le lundi matin, séparation de l'équipage... Raymond et Graff rentrent chez eux en bus et nous nous reprenons le chemin de Compostelle direction la maison. la leçon d'hier ne lui ayant pas servi, Tatch décide de se barrer alors que nous défaisons son parc, encore une course en criant ARRETER et en stressant. Madame tête de mule se verra donc enlonger durant 3 jours, le confiance en elle et en moi ayant été sérieusement écorné après ces 2 coups de traflagar!!!

le retour sera serein, et je pourrais à nouveau poser quelques petits km par jour les fesses sur ma belle Joyeux
on a juste eu le droit a une belle glissade sur une mini descente en béton du coté de Frangy (tatch rayera juste la carrosserie), un muret de pierre, un mini champ de pierre (avec le recul, même pour 3 mois de champ de pierre mieux vaut faire le détour car trop de risque pour les pates du cheval...), des petits ponts interdits au Poids Lourds. Arrivé à Lucey, tatch remettra sa boussole en route et cherchera à marcher devant moi ou à doubler le rythme de son pas lorsque je serais dessus, et ce jusqu'à la maison 2.5jours plus tard Blink une nuitée dans une yourte, et plus de 40km enquillés le dernier jour (bref similaire au premier finalement) et deux nanas heureuses mais quand même contente de revoir les potes!

durant le chemin, on a commencé aussi l'apprentissage du "au pied" pour éviter les allers-retours pour aller chercher M'dame Tatch restée à 100m derrière broutassant tranquillou alors qu'un danger ets là (ex : route à traverser, etc.) cet apprentissage a été facilité avec les pommes, poires et mais que nous offrent la nature à cette époque! Blush

les photos à venir....


Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

itinérance entre Voiron et Genève Empty
MessageSujet: Re: itinérance entre Voiron et Genève   itinérance entre Voiron et Genève EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:28

plateau du retord et ballet de nuage
itinérance entre Voiron et Genève Img_4110
sur la descente sur Bellegarde sur Valserine
itinérance entre Voiron et Genève Img_4111
vue sur Genève et le Léman
itinérance entre Voiron et Genève Img_4112
Mon Grand Colombier Wub
itinérance entre Voiron et Genève Img_4210
on vient de tout tout la bas au fond à droite.....
itinérance entre Voiron et Genève Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

itinérance entre Voiron et Genève Empty
MessageSujet: Re: itinérance entre Voiron et Genève   itinérance entre Voiron et Genève EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:49

Super randonnée! Mais dis-moi: nuitées en gîte ou en bivouac? Et puis tu n'as que ça comme photos? Tu sais nous sommes friands de jolis paysages que tu as dû rencontrer tout au long de ton périple.
En tous cas merci déjà de partager ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

itinérance entre Voiron et Genève Empty
MessageSujet: Re: itinérance entre Voiron et Genève   itinérance entre Voiron et Genève EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:12

coucou steph26: nuitée en gite quand je suis seule.
et avec mes collègues on fait les deux. sachant que vu la météo et parfois l'altitude, on a finalement dormis sous tente qu'une seule fois .

pour les photos complémentaires, je ne trouve pas suffisamment le temps de les mettre en ligne... désolée... pour le moment il faudra se contenter de celles-ci hihiiih
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

itinérance entre Voiron et Genève Empty
MessageSujet: rando   itinérance entre Voiron et Genève EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:49

cette "tach",une vraie farçeuse ! l apprentissage a la pomme,ça marche super ! en espérant te revoir par chez nous,l année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





itinérance entre Voiron et Genève Empty
MessageSujet: Re: itinérance entre Voiron et Genève   itinérance entre Voiron et Genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
itinérance entre Voiron et Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vagabondage entre Geneve et Saint Jacques de Compostelle part 1
» où aller pour une 1° approche poney autour de voiron ? (enfant entre 3-5 ans)
» Aller-retour à Genève par les chemins de Compostelle
» CREPS Voiron ?
» Dp proche voiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: