Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Crins emmêles

Aller en bas 
+9
July
Marie
Carene1411
Calopteryx
Dam°s
Kiupo
AnB
méline
Amlalad
13 participants
AuteurMessage
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:42

Neil a les crins assez longs mais très fins, ils s'emmêlent tout le temps jusqu'à faire des "dreads" que je démêle au doigt tous les deux jours presque mais rien à faire, démêlant ou non ça revient sans cesse, est-ce que vous connaissez une astuce pour tenir les crins démêlés car là je suis preneuse car c'est vraiment pénible, en plus, du coup, il s'en arrache bcp... No
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:50

Amlalad a écrit:
Neil a les crins assez longs mais très fins, ils s'emmêlent tout le temps jusqu'à faire des "dreads" que je démêle au doigt tous les deux jours presque mais rien à faire, démêlant ou non ça revient sans cesse, est-ce que vous connaissez une astuce pour tenir les crins démêlés car là je suis preneuse car c'est vraiment pénible, en plus, du coup, il s'en arrache bcp... No

moi je ne le fais pas mais y en a qui leur font une tresse d'étalon. Mais pour des chevaux aux prés en été sa doit pas etre top...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:43

Tout dépend des crins de ton loulou. Pour mon Arabe, en ce moment, je ne le tresse pas en ce moment mais sinon je lui fais des tresses d'écurie (je sers à la base et ensuite pas trop) et pour mon Irish (qui est bien fourni), c'est tresse d'étalon lâche, tresses ou couettes.
Et démêlant et beaucoup d'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:56

Qu'est ce que tu utilise comme démélant?
Car nous on tourne au SUPER SHEEN, et aucun probleme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:48

Citation :
Qu'est ce que tu utilise comme démélant?
Car nous on tourne au SUPER SHEEN, et aucun probleme!

Bonne question, là , je ne sais pas Embarassed , c'est peut-être pas un bon pdt, donc je pourrais essayer SUPER SHEEN, tu le trouves où?

Pour faire des tresses, ça ne change pas grand chose car ses crins sont très fins, et qd il se gratte ils s'en arrachent autant, donc c'est pour ça que le démmêlant me paraissait bien, mais merci pour vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:54

:durdur:

Amlalad tu viens de me scotcher sur ma chaise Sais pas
Après les envolées lyriques sur le débat "Santé et mode de vie", je suis quelque peu surprise que tu sois à l'origine de ce post.....???
Cela pose-t-il un problème à ton cheval d'avoir ses crins emmélés?
Dans la nature....mais qui donc viendrait lui les déméler?
N'est-ce pas de l'anthropomorphisme de vouloir que son cheval ait des crins bien démélés, comme toi tu souhaites avoir des cheveux en ordre?


Et là je me demande:
N'est-ce pas parceque tu appréhendes que sa crinière soit emmélée qu'elle s'emmèle ???
Si tu arrivais à supprimer cette zone d'ombre, surement qu'elle ne s'emmèlerait plus ?? Non?

Milles excuses Flic Flic
Poussez pas je suis déjà dehors Je sors
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:01

M'enfin démêlant ou pas, si ton loulou vit à l'extérieur, je doute de l'efficacité de celui ci ... A vérifier mais si tu ne tresses pas, ça ne changera rien au problème, mon arabe en avait constamment des dreads mais la solution, démêler tous les jours déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:52

Pas mal Kiupo,
Mais je vois avec regret que tu n'as RIEN compris à ce que je disais, les chevaux ont du souci à se faire....

Démêler ses crins, c'est une question de commodité, comme de monter à cheval, et je monte mes chevaux...
Rien à voir avec le mode de vie, je ne pense pas que démêler des crins puissent lui être néfastes, et c'est sur qu'il s'agit peut-être d'une zone d'ombre qui n'en est plus vraiment une puisque je crois savoir de quoi ça vient, mais pour y remédier reste plus qu'à déménager, ça va se faire mais en attendant, je me demandais si vous aviez des trucs ou des pdts plus naturels pour lui démêler...
Mais après Kiupo, si tu as une idée de la zone d'ombre qu'il puisse avoir par rapport à ses crins qui s'emmelent je suis preneuse.... Very Happy

J'ignore en quoi ce post de ma part te scotche car je ne vois pas le rapport entre l'ésthetisme d'une crinière et les pathologies évoquées sur l'autre post...
Je ne comprends pas l'ironie acerbe de ton message, car oui, je dis ce que je pense sur un sujet qui me tient à coeur, mais je n'ai jamais souhaité te convaincre, un forum est un lieu d'échange, non? si on ne peut pas donner son point de vue sur certains sujets(qui semblent déranger) à quoi ça sert de dialoguer?
Je ne partage pas ta façon de t'occuper de ton cheval, mais je n'ai jamais jusqu'à présent eu l'idée de te le faire remarquer, alors pourrais tu avoir la délicatesse de respecter les idées des autres ...
Sans rancune Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:50

sinon, il y en a qui Crins emmêles Outils10
lol! lol!
...raccourcir un peu, déjà sa aide!!!
j'arrête pas de le dire a la proprio de ma DP mais elle veut pas...

Je sors tout seul !!!Crins emmêles Detale10
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptySam 7 Mar 2009 - 9:01

Citation :
sinon, il y en a qui coupe
Heu, non, je ne préfére pas, il en a besoin de sa crinière, surtout qu'on arrive vers les beaux jours... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptySam 7 Mar 2009 - 10:23

Amlalad a écrit:
Pas mal Kiupo,
Mais je vois avec regret que tu n'as RIEN compris à ce que je disais, les chevaux ont du souci à se faire....

Démêler ses crins, c'est une question de commodité, comme de monter à cheval, et je monte mes chevaux...
Rien à voir avec le mode de vie, je ne pense pas que démêler des crins puissent lui être néfastes, et c'est sur qu'il s'agit peut-être d'une zone d'ombre qui n'en est plus vraiment une puisque je crois savoir de quoi ça vient, mais pour y remédier reste plus qu'à déménager, ça va se faire mais en attendant, je me demandais si vous aviez des trucs ou des pdts plus naturels pour lui démêler...
Mais après Kiupo, si tu as une idée de la zone d'ombre qu'il puisse avoir par rapport à ses crins qui s'emmelent je suis preneuse.... Very Happy

J'ignore en quoi ce post de ma part te scotche car je ne vois pas le rapport entre l'ésthetisme d'une crinière et les pathologies évoquées sur l'autre post...
Je ne comprends pas l'ironie acerbe de ton message, car oui, je dis ce que je pense sur un sujet qui me tient à coeur, mais je n'ai jamais souhaité te convaincre, un forum est un lieu d'échange, non? si on ne peut pas donner son point de vue sur certains sujets(qui semblent déranger) à quoi ça sert de dialoguer?
Je ne partage pas ta façon de t'occuper de ton cheval, mais je n'ai jamais jusqu'à présent eu l'idée de te le faire remarquer, alors pourrais tu avoir la délicatesse de respecter les idées des autres ...
Sans rancune Bisous

Et bien... au moins tu as vu que c'était ironique! lol!
Mais sérieusement... après que tu nous aies exposé ta conception d'un mode de vie adapté au cheval, respectueux de la nature... que voudrais-tu qu'on réponde à ta question?? Qu'il faut mettre de l'Equilux? Produit complètement synthétique et commercial qui ne va forcément pas correspondre à ta façon de soigner tes chevaux....

Je pensais avoir respecté ta liberté d'expression dans le post "Santé et Mode de vie"... même si je ne partage pas toutes tes convictions, je me suis bien gardée de te contredire! Alors la "délicatesse" on passera...

D'ailleurs je n'ai jamais dit, ni pensé, que tu t'occupes mal de tes chevaux.... Alors le mien, vu que tu ne sais pas comment je m'en occupe, il vaudrait mieux t'abstenir...

Mais cela dit, je confirme: "Sans rancune!"
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptySam 7 Mar 2009 - 10:58

Très bien, je ne voulais pas te vexer, mais je crois que c'est ce que j'ai fait Embarassed , donc excuse-moi si j'ai été sèche et dure dans mes propos Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:34

Pour ma part, j'utilise un démélant - lustrant de chez decathlon (fouganza), et il marche très bien. Je ne vois mon loulou que le week end, et malgré sa longueur de crins, je ne le retrouve jamais avec des dreads... parfois juste un noeud, qui se défait avec le démélant, et la brosse qui va bien...

Crins emmêles Asset_14101072
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Invité
Invité




Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:53

Je trouve le SUPER SHEEN en sellerie.

Il marche très bien, meme sur Malaga qui est au pré Wink

http://www.sellerieduval.com/0000009a3c0ecf416/04ea449a5e0876b81/04ea449a5e087a691/0000009abd0edcd33.php
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:17

J'utilise comme beaucoup le "pschitt pschitt orange" (Equistar) parce que c'est le seul que je connais... c'est super efficace "instantanément" par contre ça n'empêche pas les crins de s'emmêler par la suite... Dry

J'ai constaté de grandes différences entre mes blondes :
- Belle et Quetsche ont des crins épais, ils se démêlent assez bien avec le produit, mais sans, c'est la galère... et dès que les ponettes se roulent dans la boue... faut tout recommencer !
- Passadéna, c'est "L'OREAL" : elle a des crins très fins et soyeux QUI NE S'EMMÊLENT PAS, si si je vous jure... bon la queue c'est pas top non plus, entre la boue, les crottins mous et les pipi (ben oui c'est une fille)... enfin sa crinière m'épate toujours... En plus, ses crins ne se cassent pas contrairement aux autres !
Bref, ma contribution au sujet est maigre... désolée j'avais juste envie de vanter mes blondes Laughing Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:24

Mon produit fétiche c'est "Magic" de Leovet.... c'est pas un pschitt pschitt, mais du gras qu'on met dans la main (plus épais que de l'huile) et on passe ça dans les crins, et ça brille, ça démèle, ça nourrit.... je sais pas si ça empêche d'emmêler (Havane n'en a pas beaucoup de crins... Sad )en tout cas, ça m'a empêcher de couper une crinière et queue emmêlée de bardane (les trucs énormes qui piquent et collent partout !)
Bon le hic, c'est que c'est cher par rapport à l'équistar.... j'en utilise peu sur Havane, mais vu comme est parti Unik, j'imagine que je vais repasse à l'équistar ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:50

mon poilu a des tonnes de crins mais assez épais, ça s'emmele aussi de temps en temps quand les pointes des crins sont plus fins (plus effilées). J'ai coupé les pointes pour épaissir pour que ça s'emmele moins !
ou autre solution faire des nattes.
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptySam 18 Juil 2009 - 10:13

Quand il est au prè, fait lui une tresse, et quand tu le sors, défait lui la tresse et met lui du "stuuben" ou "equi star", mais le stuuben et mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptySam 18 Juil 2009 - 12:48

Moi j'ai raccourci la crinière de Goss et ça ne s'emmêle plus.
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptySam 18 Juil 2009 - 14:05

Faut raser geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptySam 18 Juil 2009 - 14:31

Alors mois j'ai une jument avec une crinière trés trés longues et trés trés épaisse et je ne veux pas entendre parler de ciseaux ou de rasoirs Flic
J'utilise aussi le démelant Fouganza tout bête une fois par semaine, et j'ai trouvé une brosse vraiment trés bien
Crins emmêles 2988663998185027360vb
Elle est solide, elle démèle bien sans trop arraché

Parcequ'elle le vaut bien !!!!!!
Crins emmêles Dsc_1514
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptySam 18 Juil 2009 - 18:41

Ah oui j'ai les mêmes brosses, elles sont vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:55

moi jutilise le lustrant equistar ou le stuuben et ca marche super bien ! franchement le stuuben est mieux et sent super bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crins emmêles Empty
MessageSujet: Re: Crins emmêles   Crins emmêles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crins emmêles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoux en Crins
» les crins de la liberté
» Pour la peau, les poils, les crins....
» Pio & Zagal, Explosion de Crins...!
» perte des crins de la queue :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: