Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Alimentation industrielle : avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Alimentation industrielle : avis Empty
MessageSujet: Alimentation industrielle : avis   Alimentation industrielle : avis EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:56

Bonjour,

J'ai une question d'alimentation : ma jument vivant en pension (pré 7 mois/12 puis pré-box 7 mois/12) je ne pense pas que sa pâture (malgré sa grande surface) couvre tous ses besoins alimentaires. Je ne peux pas non plus choisir le foin en hiver mais il est de bonne qualité.

Elle a un travail léger 4 à 5 fois par semaine (plat, longe , balade).

Actuellement, je la complète avec du Dynavena et un complément minéral (quantité de ration adaptée en fonction de l'activité et de la pousse de l'herbe).

Mais je me demande si les rations industrielles sont vraiment adaptées au métabolisme des chevaux (maïs, huiles, etc., ...) et ne surchargent pas l'organisme.

Comment complétez-vous vos chevaux de loisir ? Est-ce que de l'orge avec des minéraux suffit ? Y-a-t-il un risque de carence hors ration industrielle ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

Alimentation industrielle : avis Empty
MessageSujet: Re: Alimentation industrielle : avis   Alimentation industrielle : avis EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:08

Je ne pense pas que des chevaux de loisirs "nécessitent" une alimentation industrielle.

Pour nos chevaux de loisirs, faciles a garder en état et vivant a l'année dehors, nous n'en utilisons pas.
Ils sont nourris au foin ou a l'herbe et reçoivent quotidiennement un CMV ( calculé et dosé individuellement pour chaque animal) dans 1/2 litre d'orge aplatie.
Pour mon vieux cheval, pour qui le foin ne suffisait plus a le garder en état, je préférais faire moi-même le mélange de céréales plutôt que d'utiliser des produits industriels mélassés. Mais ça demande bien plus de travail, de calcul de ration et de logistique
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Alimentation industrielle : avis Empty
MessageSujet: Re: Alimentation industrielle : avis   Alimentation industrielle : avis EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:00

mon gros est au pré avec foin. il est sorti tous les jours une heure en variant les activités (balade, carrière, longe, saut etc ...) mais au niveau "loisirs"
je le complète avec du dynavena Fibra
les autres le rendent obèse et sans il perd de l'état
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Alimentation industrielle : avis Empty
MessageSujet: Re: Alimentation industrielle : avis   Alimentation industrielle : avis EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:16

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Alimentation industrielle : avis Empty
MessageSujet: Re: Alimentation industrielle : avis   Alimentation industrielle : avis EmptyVen 4 Sep 2015 - 1:09

Regarde les infos au sujet de l'alimentation sur www.happyquus.com
J'ai des super resultats sur mes chevaux avec cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Alimentation industrielle : avis Empty
MessageSujet: Re: Alimentation industrielle : avis   Alimentation industrielle : avis EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:21

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation industrielle : avis Empty
MessageSujet: Re: Alimentation industrielle : avis   Alimentation industrielle : avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation industrielle : avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis alimentation svp :)
» Alimentation d'un jeune cheval
» Question alimentation
» Informations autour de l'alimentation
» alimentation lambey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: