Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amaigrissement

Aller en bas 
+10
SHARLIE
Choupette38
lotte
omer73
flamme
maffy
Caroline38
marizette
sab46
jocaliabis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:27

merci Kiupo! j'y vois plus clair maintenant....
Que me conseille tu de faire en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:24

jocaliabis a écrit:
merci Kiupo! j'y vois plus clair maintenant....
Que me conseille tu de faire en premier?

Je pense surtout que tu devrais en discuter avec ton vétérinaire, c'est lui qui a examine le cheval et qui pourra te guider dans la suite des examens.
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:24

Suite des évenements;
Mon ostéo est venu manipuler zagal et paddy mardi dernier, pour elle Zagal a un problème au niveau de son ventre qui est assez gonflé, il avait des douleurs au garrot consécutif au problème de ventre et aussi les cervicales en vrac enfin bref là il est remis d'aplomb...

J'ai également eu mon véto...Lui clairement il me dit de faire vermifuge duo et redbleed audevard...Mais il va tout de même venir mardi pour refaire prise de sang pour la lepto..Après il m'a dit que sa servait à rien de se ruiner il fallait complémenter...Voilà prochaine épisode fin de semaine pro!Rolling Eyes
(je précise que ces deux dernier jours alors qu'il fait plus frais il a remaigri...)

Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 744
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: zagal   Amaigrissement  - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:26

et comment va t-il maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 0:21

Quelques nouvelles de ZAGALOU< Il va mieux, il est maintenant au box, rationné au niveau du foin (au pré c'était foin à volonté) Avec 2 litres de grains, les autres prises de sang n'ont rien révélé mon véto en a conclu qu'il n'avait rien mais quand même à surveiller... Il n'a plus d'anémie il est sous cure de REDBLEED jusqu'à fin du mois. Vermifugé eqvalan duo...
Il bosse à la longe 3 fois par semaine et monté 2 heures, il s'essoufle moins sauf quand il monte en pression tongue
A part sa il va bien, quelques problèmes de peau dernièrement, des démangeaison au poitrail et a l'encolure du côté ou il a pas sa longue crinière..Traité avec des huiles essentielles pour l'instant et ça fonctionne plutôt bien!!!! Bizarement il va beaucoup mieux depuis qu'il fait plus froid, les prises de sang n'ayant rien révélé mon véto m'a gentiment fait comprendre que je psychotai un peu trop mais bon.. A suivre je reste vigilante au moindre signe ! Si seulement il pouvait parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval   Amaigrissement  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:23

mais il parle...bonne nouvelle si il a repris de l état. si le véto n a rien décelé,je pense que le souci est plus d ordre psychique que physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:01

mon petit poney de 24 ans a aussi quelques symptômes comparables...anémie et perte de poids....et....ça va beaucoup mieux depuis le retour du froid mi septembre !!

on avait pensé a des larves enkystées (que les vermifuges classiques ne dégomment pas Wink...peut être une piste pour le tien si jamais...Wink

il n'a plus d'anémie car la cure de redbleed a remonté les taux ?....tu va refaire une prise de sang après la cure ?

pour la gratouille..y'a pas mal de tiques en ce moment Sais pas

bon courage:D

pour la communication..tu peux essayer Wink ..perso j'ai jamais eu de reponses satisfaisantes au point d'orienter les soins vétos...c'est a dire le seul truc qui nous échappe vraiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 2:00

Qu'est-ce qu'il y a concrètement dans le Redbleed? C'est réservé aux vétérinaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 0:02

on refait une prise de sang un mois après la cure histoire de vérifier si tout est ok...et sinon j'aurai bien tenter la communication intuitive mais je connais personne Question
Lotte je ne sais pas trop ce qu'il y a dans le redbleed, seulement que cela stimule la création de globule rouge! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 0:06

pour ces démangeaison "bouton" j'ai utilisé HE LAVANDE HE CISTE HV germe de blé et sa m'a tout l'air de bien fonctionner! je soupçonne une sorte de mycose ou autre car j'avais déjà essayé la bétadine tous les jours, la crême audevard tiphene gel et crême aloé vera et sa n'avais rien fait...mon véto m'avais dit "ho rien de grave il se gratte c'est tout..Il fait une réaction allergique" oui bah finalement pas si sûr...Car ya plus du tout de mouche et il se gratte encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 8:23

Je pense plus à un souci du cycle entero-hépatique concernant la démangaison.
Dommage qu'on n'a pas plus d'info sur le redbleed.
En naturel il y a aussi la possibilité de la betterave rouge pour augmenter les globules rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 22:16

Merci Lotte pour ton avis !
mais je ne sais pas ce que tu veux dire par rapport au cycle entero hépatique? Peux tu m'en dire plus?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 22:20

Autant pour moi c'est du REDPLEX AUDEVARD voici la description que j'ai pu trouver..aUTANT DIRE DU CHINOIS POUR MOI Laughing

Redplex+ contient tous les éléments indispensables à la stimulation de la synthèse des globules rouges (fer, vitamine B12, cobalt, acide folique, acide pantothénique). Grace à la phycocyanine issue de l’algue marine spiruline, Redplex+ agit au niveau des cellules souches de la moelle osseuse, le lieu de production des globules rouges.

Les globules rouges servent à transporter l’oxygène vers les muscles. L’augmentation de cet apport d’oxygène n’aura d’impact que si la carnitine est présente en quantité suffisante au niveau du muscle. La carnitine est un élément essentiel pour produire l’énergie cellulaire à partir des nutriments et de l’oxygène apporté par les globules rouges. La nouvelle formule Redplex+ contient de la carnitine en quantité garantissant l’utilisation optimale de l’oxygène apportée par les globules rouges. Les effets de la carnitine ont été démontrés par de nombreuses études : lactatémie diminuée et augmentation de la vitesse de course.

Dans le but d’augmenter la résistance du cheval face à son environnement et à l’intensité de l’effort, Replex contient les éléments qui vont permettre d’enrichir le sang du cheval pour améliorer sa capacité anti-oxydante (vitamine A, C et E, cuivre, Zinc et manganèse et sélénium Selplex, dont les bénéfices nutrigénomiques démultiplient les capacités antioxydantes du cheval) et immunitaire (Ginseng, vitamines B1, B2, B6, Echinacea et spiruline agissant en synergie pour stimuler la production d’anticorps et augmenter l’efficacité des cellules du système immunitaire transportées dans le sang..

Composition

Composition pour 1 L :

Fer chélatés 11 000 mg.
Sélénium Selplex 23 mg.
Zinc 3850 mg.
Cuivre 1330 mg.
Manganèse 1330 mg.
Cobalt 70 mg.
Potassium 3450 mg.
Magnésium 700 mg.
Iode 10 mg.
Vitamine A 870 000 UI.
Vitamine D3 120 000 UI.
Vitamine E 1200 UI.
Vitamine B1 1030 mg.
Vitamine B2 870 mg.
Vitamine B6 270 mg.
Vitamine B12 4 mg.
Acide folique 235 mg.
Vitamine C 200 mg.
Acide pantothénique 1670 mg.
Biotine 0,8 mg.
Choline 6900 mg.
L-carnitine 6600 mg.
Ginseng, Echinacea, Spiruline.
Oligo éléments chélatés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amaigrissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement    Amaigrissement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaigrissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: