Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Thabor à tribord !

Aller en bas 
+14
Richard
Tenibre
joel
Raviksavouplaiz
méline
letti38
turcoise 05
maffy
Muriel
SHARLIE
emeline180
Kiupo
wapoto
pataclups
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Le Thabor à tribord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Thabor à tribord !   Le Thabor à tribord ! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 23:44

Petit détail historique, c'est le duc Amédée VIII qui a annexé le Piémont à la Savoie en 1416 et non l'inverse.
Et c'est le duc de Savoie qui est le chef de la Maison royale d'Italie,(pas reluisant il est vrai) ce qui me permet de dire que le duché de Savoie-Piémont-Sardaigne a annexé l'Italie.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

Le Thabor à tribord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Thabor à tribord !   Le Thabor à tribord ! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 6:36

Superbes images, bien raconté et chapeau pour l'exploit (déjà vu sur PMPV) mais je voulais vous renouveler mon admiration. Vous avez de braves (dans le noble sens du mot) montures. Super!
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Le Thabor à tribord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Thabor à tribord !   Le Thabor à tribord ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:35

Merci Raviksavouplaiz  Bisous  !  Very Happy Oui les vues sont toujours impressionnantes dès qu'on s'élève un peu ! Le Thabor avec son sommet "large" est réputé pour posséder un magnifique panorama à 360° !


joel a écrit:
il faudra faire un mot à mon patron.
Merci Joel d'avoir pris tout le temps nécessaire pour t'imprégner de cette fabuleuse aventure king
Et pas de problème je te ferai un mot d'excuses dans ton carnet de correspondance lol!


Tenibre a écrit:
Bravo pour cette ascension du Thabor , que de souvenirs ranimés , merci à vous deux pour ce partage
Merci Tenibre, je savais que ce "reportage" te parlerait... cheers


Kiupo a écrit:
Joël: vu le temps que ça a dû prendre à Pataclups d'héberger toutes ces photos sur le forum, il est probable que son patron aussi va nous demander une explication!
Merci Pacaclups pour la fin du récit. On a voyagé, vibré, souri et même tremblé (la passerelle affraid ) avec vous!
Pas d'inquiétude Kiupo, je ne dois des explications qu'à moi-même désormais Joyeux
Il est vrai que cela prend énormément de temps pour publier ce partage, mais je suis heureuse qu'une infime partie de ceux qui lisent ce post exprime sa satisfaction de voyager le temps de la lecture...


Richard a écrit:
Merci Pataclups d'avoir partagé le récit imagé d'un authentique exploit....!!! Tu dois rentrer les yeux comblés et le coeur léger. N'y a-t-il pas des passages où vous redoutez l'accident...??? comme la passerelle ou le rock crawling....???
Petit détail historique ----- qui me permet de dire que le duché de Savoie-Piémont-Sardaigne a annexé l'Italie.... Smile
Je redoute pour ma part bien plus l'accident de pré (barbelés, chute inexpliquée, coups de pieds, etc..), qui laisse parfois des séquelles à vie.  Sad
Nos chevaux sont entraînés à l'année sur ce type de terrain, ils sont sportifs et attentifs, à nous d'évaluer "si ça passe ou pas", c'est pourquoi nous effectuons toujours notre propre reconnaissance des chemins, personne ne va à notre place se rendre compte !!!
Quant au côté historique je parle bien de l'annexion de 1815 de la Savoie par le Piémont-Sardaigne, et donc du nouvel abornement qui suivit.


Stef26 a écrit:
Superbes images, bien raconté et chapeau pour l'exploit (déjà vu sur PMPV) mais je voulais vous renouveler mon admiration. Vous avez de braves (dans le noble sens du mot) montures. Super!
Merci beaucoup Stef26 ! Effectivement nous ne tarissons pas d'éloges sur nos montures Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Thabor à tribord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Thabor à tribord !   Le Thabor à tribord ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:55

Superbe aventure, qui a ravivé mes souvenirs de randonneuse pédestre, j'avais fait le Mont Thabor à 12 ans ;-) Bravo à vous 4 !
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Le Thabor à tribord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Thabor à tribord !   Le Thabor à tribord ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:03

je n'ai qu'un mot WOUAH !!!!
trop bien raconté et mis en images ! quel talent ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Thabor à tribord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Thabor à tribord !   Le Thabor à tribord ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:15

Quel talent tu as Val, Bravo pour ces magnifiques photos et pour tous les commentaires qui les accompagnent, je me suis régalée à les regarder (la fatigue en moins), J'ai été super contente de voir que Pataclops est en pleine forme. Clapping
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Le Thabor à tribord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Thabor à tribord !   Le Thabor à tribord ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:13

Merci Loline, Warda et Brinbrin Bisous Bisous Bisous

Joyeux que vous ayez apprécié.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Thabor à tribord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Thabor à tribord !   Le Thabor à tribord ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Thabor à tribord !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: