Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 cherche éthologue grenoble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shaé

shaé


Féminin Localisation : st.martin d'hère
Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2014

cherche éthologue grenoble  Empty
MessageSujet: cherche éthologue grenoble    cherche éthologue grenoble  EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:21

Bonjour,
je cherche un/une professionnel pour nous accompagner ma jument et moi. Cette dernière n'est pas débourré (enfin pas au sens stricte du terme) et je ne suis pas sûr que ce soit ce que je cherche. Je suis plutôt basée sur une relation à pied. J'aimerais un avis extérieur pour nous guider un peu plus car j'ai l'impression de ne plus être compris de ma jument, je pense que le problème viens de moi.
J'espère ne pas faire de doublon avec mon message (j'ai essayer de trouver un sujet sur les éthologues/comportementalistes équins à Grenoble mais je n'ai pas trouvé).
En cherchant sur internet j'ai trouvé Sandrine Chambraud. Avez-vous des retour d'expériences?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

cherche éthologue grenoble  Empty
MessageSujet: Re: cherche éthologue grenoble    cherche éthologue grenoble  EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:39

Emeric Biavat est très très bon, il est un peu cher mais ça vaut le coup de prendre quelques leçons avec lui pour commencer car il explique très bien (nettement mieux que les autres de mon point vue personnel). Quitte à voir d'autres personnes ensuite une fois que tu as eu tes propres bases.
Tu as équilove du forum qui donne des cours et fait travailler à pied, ainsi que Alexandra Pontonnier, mais je ne sais pas si elle se déplace encore.
Méfie toi tu as bcp de gens qui se disent "méthode douce" et qui sont de vraies brutes. Inversement parfois quand la personne augmente les phases pour faire réagir le cheval un observateur extérieur va croire que c’est de la brutalité. La différence se remarque dans la réaction du cheval, quand il a été brutalisé, il reste crispé sur la défensive. Quand cela a été fait correctement le cheval va, peut-être, être vexé sur le coup, mais il va rester détendu, et très rapidement faire ce qu'on lui demande de mieux en mieux en ayant une attitude détendu et en mâchouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Marynn

Marynn


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2014

cherche éthologue grenoble  Empty
MessageSujet: Re: cherche éthologue grenoble    cherche éthologue grenoble  EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:09

Up ! Auriez vous quelques contacts dans la Region de grenoble ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de professionnels qui sont là/arrivés dans la region, mais je ne sais pas vers lequel m'orienter pour des méthodes douces sur un jeune cheval. Des retours d'expérience ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche éthologue grenoble  Empty
MessageSujet: Re: cherche éthologue grenoble    cherche éthologue grenoble  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche éthologue grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethologue sur Grenoble du 30 août au 1er septembre
» Cherche éthologue....
» cherche monitrice sud de grenoble
» Cherche DP secteur Grenoble
» Cherche bon vétérinaire secteur Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les autres professionnels-
Sauter vers: