Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

secheresse été et foin

AuteurMessage
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

secheresse été et foin Empty
MessageSujet: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:46

comment faites vous avec ce temps sec sans pluie dont l herbe crame?
vous avez deja completé au foin?

j ai 3ha en coteau mi ombragé en campagne a culin 38300
j ai pas reverifié le pré savoir dans quel etat il est

j ai acheté 13 bottes de foin a marine, qui lui restait, pour leur donner en plus

et apres si ca pleut tjs pas j hesite a acheter un round pour combler ce qui manque....
c est la 1ere fois depuis 5ans que jai affaire a cette periode hyper seche

comment vous gerez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:59

Nos 4 poneys/chevaux sont au foin. On attend la repousse d'automne de notre 2ème parc.
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Paeonia

Paeonia

Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:31

Même soucis chez moi Sad ... je vais être obligée d'acheter du foin...

Question : il vaut mieux acheter du 2014 que du 2015 non ? j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre quelques mois avant de servir du foin donc ce serait trop tôt pour du 2015 ? (et puis c'est moins cher le 2014 héhéhéhé Wink !)
gazou

gazou

Féminin Localisation : DOmène

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:38

sab46 a écrit:

comment faites vous avec ce temps sec sans pluie dont l herbe crame?
vous avez deja completé au foin?

j ai 3ha en coteau mi ombragé en campagne a culin 38300
j ai pas reverifié le pré savoir dans quel etat il est

j ai acheté 13 bottes de foin a marine, qui lui restait, pour leur donner en plus

et apres si ca pleut tjs pas j hesite a acheter un round pour combler ce qui manque....
c est la 1ere fois depuis 5ans que jai affaire a cette periode hyper seche

comment vous gerez?

Je pense qu'on est tous dans la panade...

dans une de mes parcelle, j'arrive à tremper avec des tourniqués que je branche 2 heures par jour ce qui permet de pas laisser cramer l'herbe.

par contre de l'autre coté c'est tout cramé... je vais devoir tapper déja dans mon stock de foin prévu pour cet hiver..
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/equitationgaelleroche/
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:40

c'est la 1ère fois que mon pré de 2 h 1/2 est tout sec , je pense à acheter un round aussi affraid

j'ai beau regardé, pas de pluie annoncée !
sab46

sab46

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:53

ouai galere, j irais revoir mon pré dans quel état il est jeudi demain
je vais deja mettre du foin a dispo et quand j en aurais plus je commanderais un round le temps que le pré repousse....

samedi apres soir et dimanche matin, esperons que la meteo tienne, normalement ya des averses orageuses....prions....
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:04

Ce qui est important, je pense, c'est de fermer les parcelles qu'on veut faire repousser. Sinon, quand ça va repartir, les chevaux vont détruire l'herbe en la rongeant à ras...
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:47

Mon grand pré fait 3ha et le petit 4000m2 a 4 la dedans c'est chaud pour que ca repousse, sinon a voir de les mettre dans celui que j'ai en face du mien
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:48

3 hectares,une partie sèche,l autre encore verte (merci le bois!);je leur donne du foin pour complèter.c est la première année que je vois mes prairies grillées.mon autre petit pré est a coté d une rivière donc l herbe est encore verte mais je les laisse dans la grande prairie car il y a l abri,ils ne sortent que la nuit pour manger.ils transpirent sans rien faire,demande des douches ! ma trottou qui n était pas fan d eau,attend devant la baignoire que je la mouille.
j ai du foin en masse donc pas de restriction,j en ai de 2014,il est de trés bonne qualité,aucun souci.
on travaille aux heures fraiches et tranquillement ! les chevaux detestent la chaleur,moi aussi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
sab46

sab46

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:47

SHARLIE a écrit:
3 hectares,une partie sèche,l autre encore verte (merci le bois!);je leur donne du foin pour complèter.c est la première année que je vois mes prairies grillées.mon autre petit pré est a coté d une rivière donc l herbe est encore verte mais je les laisse dans la grande prairie car il y a l abri,ils ne sortent que la nuit pour manger.ils transpirent sans rien faire,demande des douches ! ma trottou qui n était pas fan d eau,attend devant la baignoire que je la mouille.
j ai du foin en masse donc pas de restriction,j en ai de 2014,il est de trés bonne qualité,aucun souci.
on travaille aux heures fraiches et tranquillement ! les chevaux detestent la chaleur,moi aussi !

c est clair
si faut leur acheter du foin je le ferais, j ai deja appelé mon 2e fournisseur que si jamais j ai besoin de me livrer 1 a 2 round d ici peu qd j aurais fini mes bottes, comme ca il est au courant ;-)
plus 100 litres d eau apporté tous les jours de la maison car l etang stagne trop et eau pas top...
luludoudou3

luludoudou3

Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:55

On a 4 hectares environ en 3 parcelles, pour 3 chevaux... Pour l'instant on a limité les dégâts il y a encore une parcelle verte à manger (rivière le long et beaucoup d'ombre) mais elle ne va pas tenir longtemps avec ce temps...
Vivement une bonne grosse radée Smile
sab46

sab46

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptySam 18 Juil 2015 - 9:20

yes il a plu pas mal ce matin pendant 1h et il va pleuvoir un peu toute la journee par periode et ce soir demain aussi Very Happy
reveillée depuis 6h40 depuis les orages mais pas grave suis contente ;-)
koreansky

Féminin Localisation : Royas

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptySam 18 Juil 2015 - 12:50

Ouai, j'ai pensé à toi ce matin, bonne nouvelle hein?! 😉
sab46

sab46

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptySam 18 Juil 2015 - 13:43

koreansky a écrit:
Ouai, j'ai pensé à toi ce matin, bonne nouvelle hein?! 😉

oui que ca continue hein au moins jusque demain deja!!
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:19

Nous passée au foin depuis 10 jours et la ce matin on a changer de parc on a un prés ombragé du coup un peu d'herbe verte ..
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:33

Pareil ma jument est au foin depuis 15j et pour ses 2 fils ça ne saurait tarder...Je donne du foin 2014, mon foin 2015 ayant était fait mi-juin, trop tôt pour donner.
Paeonia

Paeonia

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:48

Loline a écrit:
Pareil ma jument est au foin depuis 15j et pour ses 2 fils ça ne saurait tarder...Je donne du foin 2014, mon foin 2015 ayant était fait mi-juin, trop tôt pour donner.

il faut attendre combien de temps normalement avant de donner le foin de l'année ?
grenadine

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:52

Paeonia a écrit:
Loline a écrit:

il faut attendre combien de temps normalement avant de donner le foin de l'année ?

Moi, je donne déjà du foin de 2015 depuis 10 jours! Cela fait déjà plusieurs années que je donne du foin de l'année en cours pendant l'été. Bon, là je suis dans le sud de la France donc le foin est toujours très sec.

Ceci dit, je fais toujours attention quand même d'ouvrir les bottes avant et de bien vérifier que l'intérieur n'est pas chaud (en fermentation éventuelle).

Voilà pour mon expérience personnelle. Wink
Loline

Loline

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:33

Paeonia a écrit:
Loline a écrit:

J'attends l'automne/hiver suivant la coupe du foin, cette année par ex, j'ai rentré les foins le 5/6 et je leur donnerai à partir (plus ou moins selon météo) de fin octobre.
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:03

moi ils ont eu un round de mai , tout va bien
Paeonia

Paeonia

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:13

Ok, moi pour l'instant, ils sont au foin de 2014 vu qu'il m'en restait un peu mais je vais chercher du 2015 samedi. En gros, faut vérifier qu'il ne fermente pas avant de leur donner. Mais bon, moi, c'est des petites bottes donc c'est plus facile que des gros rounds Laughing !
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:00

Nous donnons du foin 2015....en provenance de Brangues...et les Avenieres ...tant qu il est rentré bien sec y a pas de problèmes ...si c est des petites bottes ç est encore mieux....j écoute les vieux paysans....
Voir le profil de l'utilisateur http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: secheresse été et foin   secheresse été et foin Empty

secheresse été et foin
Page 1 sur 1