Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cavalière un jour

Aller en bas 
+26
Mimi38
laeti3859
myselie
toto38
joel
qinine
Muriel
Funambule
Décibelle
KITTYPRUNE
Alexandra
AnB
Math38
maffy
Marie
Doudy
Elevage des Collieres
Fablu
Loline
reveur
Paco
jacaranda
estell38
choupy38
fondateur
antropofaz
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:51

bonsoir à toutes et à tous, je suis une demoiselle de 20 ans,
vivant à a murette ( a 5min de voiron)
je n'ai pas de cheval propre a moi, mais je sors une jument actuellement, et c'est une jumet très complète, qui adore les randos
je souhaite rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles ballades et randos
bonne soirée à toutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:21

Bienvenue bienvenue !!!
Une petite photo de toi et de la juju que tu montes peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:55

ck : salut !
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:11

bienvenue!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:01

Very Happy Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:33

oui il faut que j'en prenne une
bientot
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:36

bienvenue sur le forum !!
on est pas loin l'une de l'autre alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:25

On attend tjs la photo sur ce post... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:34

Bienvenue.
C'est vrai une petite photo....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: present   cavalière un jour EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:16

coucou bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:57

bienvenur a toi et a ta juju en location des photo eeeeeeeeee lol!
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:36

une petite mise à jour,je vous fais partager ce qui me plais au lieu de créer de nouveaux sujets
voila une vidéo de western avec un magnifique cheval
https://www.youtube.com/watch?v=XxUGEN9kS9o
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:41

qu'est-ce que vous en pensez??? Suspect
http://achevalpiedsnus.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:33

Oula, tu vas relancer un sacré débat ^^

Moi je suis vraiment pour, bien sur a voir au cas par cas. Mais en tout cas, quoiqu'en disent les anti pieds nus, il est certain que ça convient tres bien a certains chevaux, même pour la randonnée.

Mon premier cheval n'a jamais été férré, et malgré des sorties regulières, je dois le faire parer regulierement car il n'use pas assez. Et pourtant il marche en plein milieu des chemins caillouteux.

Bien sur ça demande de l'engagement et de la patience, car si le cheval ne sors pas regulierement sur du terrain accidenté, la vie au pré ou au box ne convient pas du tout a ce mode de fonctionnement.

Mais au final, quel délice, quand on a un cheval qui a les pied suffisamment durs pour rester pieds nus !

Plus de blessures dues au coup de pieds au pré, pas de cailloux qui se coince en rando. Quand on se fait marcher sur le pied (eh oui ça arrive), ben nos orteils remercient le ciel ! Plus de glissade sur le goudron, pas besoin d'emmener du matos de marechalerie en rando, et plus de probleme de deférrage, et enfin, de quoi investir dans pleins d'autres choses pour son dadou au niveau des sousous !!

Bien sur, tous les chevaux ne peuvent surement pas le supporter, je ne peux pas m'avancer sur le sujet dans son ensemble, mais sur mon cheval ça va tres bien !

Mais il est vrai que je pense que beaucoup devraient reflechir un peu plus sur l'utilité et la raison pour laquelle le fer a été créé (tiens tiens ! c'est pas sensé être l'argument des anti pieds nus ça ?). On entre dans une ère "douce" avec les chevaux, où beaucoup de choses sont remises en questions, mais le fer reste malgré tout assez coriace a la réforme.

Pour m'etre renseigné sur les origines du fer, et les raisons pour lesquelles il etait utilisé, je ne peux que m'etonner que cet argument soit utilisé a l'encontre du pied nus. Mais que chacun s'informe et interprete les choses à sa maniere.

cheers

Je m'étonne d'ailleurs surtout du fonctionnement en centre questre : tous ceux que j'ai connu ferraient aléatoirement. De maniere générale, les chevaux etaient ferrés aux quatres pieds, les doubles poney pareil ou seulement aux anterieurs, et enfin, je n'ai quasiment jamais vu un shetland ferré ! Et pourtant ils ne bossent pas moins en carriere et ne sortent pas moins en exterieur...

Et je vois souvent des gens continuer a ferrer leur chevaux alors qu'ils ne sortent quasiment jamais de leur pré.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:44

Perso certains chevaux seraient mieux pied nus et d'autres mieux ferrés, ça dépend de leur resistance ,de leur conformation , de leurs antécedents et de leur activité. il y a des chevaux pieds nus qui mettent des équiboots pour partir en rando une journée ou plus, et apparemment c pas autant d'économies que ça.je vois mal un PS ou un trotteur pied nu, un shet oui. il existe aussi des ferrure dans les quelles les chevaux sont a l'aise...tonnerre a une ferrure sans pinçons et bien j'ai vu une belle difference. on est dans une époque ou on remet tout en question alors pourquoi pas...c comme l'éthologie...la nouveauté peut apporter beaucoup comme anéantir le travail de nos anciens.....a chacun son choix te respectons le .
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:01

Oui bien sur, c'est a prendre au cas par cas, mais je pense que cette "nouvelle science" gagnerait a être mieux connue, que chacun puisse faire son choix en connaissance de cause.

Le ferrage est presque systématique et il faut un déclic pour se demander "et si j'essayais de ne plus le ferrer", car ce n'est pas du tout rentré dans les moeurs, ça reste quelque chose d'un peu méconnu, et d'assez mal vue de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:02

steff76 a écrit:
Perso certains chevaux seraient mieux pied nus et d'autres mieux ferrés, ça dépend de leur resistance ,de leur conformation , de leurs antécedents et de leur activité. il y a des chevaux pieds nus qui mettent des équiboots pour partir en rando une journée ou plus, et apparemment c pas autant d'économies que ça.je vois mal un PS ou un trotteur pied nu, un shet oui. il existe aussi des ferrure dans les quelles les chevaux sont a l'aise...tonnerre a une ferrure sans pinçons et bien j'ai vu une belle difference. on est dans une époque ou on remet tout en question alors pourquoi pas...c comme l'éthologie...la nouveauté peut apporter beaucoup comme anéantir le travail de nos anciens.....a chacun son choix te respectons le .
oui et comme tout n'est qu'un éternel recommencenent, ce qui est mis en avant aujourd'hui sera aussi remis en question d'ici quelques années, car il faut du recul sur les choses pour pouvoir en tirer les points forts et les points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:07

BuLLe a écrit:
Oui bien sur, c'est a prendre au cas par cas, mais je pense que cette "nouvelle science" gagnerait a être mieux connue, que chacun puisse faire son choix en connaissance de cause.

Le ferrage est presque systématique et il faut un déclic pour se demander "et si j'essayais de ne plus le ferrer", car ce n'est pas du tout rentré dans les moeurs, ça reste quelque chose d'un peu méconnu, et d'assez mal vue de manière générale.

tu trouves que c'est mal vu ? là où je monte je n'ai pas cette impression, les chevaux qui n'ont pas besoin d'être ferrés (quelle qu'en soit la raison) ne le sont pas et ceux qui ont besoin de fers le sont. moi ça m'est égal que le cheval soit pieds nus ou ferré du moment que le choix est réfléchi et convient aux pieds et à l'activité du cheval.
pour ma part ma jument est plus à l'aise ferrée, elle a été deferrée à plusieurs reprises (l'hiver quand elle était au Pinet à cause de la neige, puis pour la mise en liberté lors de la saillie et pour la fin de la gestation et le poulinage) et elle mettait à chaque fois énormément de temps à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:16

Dans l'ensemble, oui je trouve que c'est plutot mal vu dans le monde du cheval, ça commence a poindre son nez toutefois !
Mais bien sur, on est loin du 100%, je suis contente que ton centre equestre soit ouvert sur ce point, mais ce n'est pas le cas de beaucoup, enfin de ceux que j'ai connu, mais il est vrai que je peux pas genéraliser qu'avec cette donnée.

Pour ce qui est de l'adaptation, il n'y a pas photo, il faut minimum un an ! Normal que ta ju soit mal a l'aise. Il faut une repousse entiere du sabot avec une meilleure corne, ce qui est possible avec un travail adapté sur terrain dur pour que la corne réagisse en repoussant plus dure. Si on les laisse au pré une fois déférré, ça ne changera rien a la qualité de la corne.
Je ne remets pas du tout en question le fait que ta ju soit mieux avec des fers, mais le problème du pied nu, c'est qu'il faut minimum un an avant de savoir ce que ça va donner ! C'est long, et pendant cette periode, le cheval n'est utilisable qu'en fonction de son usure, donc ça en refroidi beaucoup
Very Happy

Pour changer un peu de sujet, en faisant des recherches sur le pied nus version dada, je suis tombée sur un site de pied nus version zhommes ! Des fous qui partent en randonnée sans chaussures, et y'a pas mal d'adeptes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:21

Il faut de tout pour faire un monde, cheers pour que tout le monde soit content,aujourd'hui c'est ferrer/non ferrer, demain ce sera selle ou sans selle, je pense que chacun fait de son mieux pour contribuer au bien être de son cheval, le mien est montée tous les jours, je passe de partout et je pense que non ferrer il aurait mal au pied car nos chemins ne sont plus ce qu'ils étaient, caillouteux, goudronés,boueux,graviers,bétonés, bref j'en passe!!avant les chevaux non ferrer evoluaient dans des endroits plus souple ce qui est rarement le cas aujourd'hui apres chacun fait ce qu'il veut,je pas contre selon l'utilisation de sa monture lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:13

il serai peut être bien de retarder le 1er ferrage (ou pas du tout) en fonction de l'activité du cheval car jamais ferré la corne ne serrai pas "détériorée".
Ma juju n'a pas de fer aux postérieurs et je la monte tout les jours quant le temps me le permet et elle a des super pieds, je regrette même qu'elle ait des antérieurs.
Mais il est vrai que nous nous baladons sur des très bon chemins. Désolée je n'ai pas le temps de mètre des photos.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:22

BuLLe a écrit:
Dans l'ensemble, oui je trouve que c'est plutot mal vu dans le monde du cheval, ça commence a poindre son nez toutefois !
Mais bien sur, on est loin du 100%, je suis contente que ton centre equestre soit ouvert sur ce point, mais ce n'est pas le cas de beaucoup, enfin de ceux que j'ai connu, mais il est vrai que je peux pas genéraliser qu'avec cette donnée.

Pour ce qui est de l'adaptation, il n'y a pas photo, il faut minimum un an ! Normal que ta ju soit mal a l'aise. Il faut une repousse entiere du sabot avec une meilleure corne, ce qui est possible avec un travail adapté sur terrain dur pour que la corne réagisse en repoussant plus dure. Si on les laisse au pré une fois déférré, ça ne changera rien a la qualité de la corne.
Je ne remets pas du tout en question le fait que ta ju soit mieux avec des fers, mais le problème du pied nu, c'est qu'il faut minimum un an avant de savoir ce que ça va donner ! C'est long, et pendant cette periode, le cheval n'est utilisable qu'en fonction de son usure, donc ça en refroidi beaucoup
Very Happy

Pour changer un peu de sujet, en faisant des recherches sur le pied nus version dada, je suis tombée sur un site de pied nus version zhommes ! Des fous qui partent en randonnée sans chaussures, et y'a pas mal d'adeptes ! Laughing

waouh !!!!! un an, je ne pensais pas que ce serait aussi long !! par contre ma mono m'avait expliqué qu'effectivement un cheval destiné à être monté pieds nus devrait être dans un pré avec un minimum de cailloux, ce qui n'est pas le cas dans a plupart des patures

Quant à moi, je ne voudrais pas quitter mes chaussures ailleurs que sur mon carrelage ! trop de marcher sur un nid de guêpes ou sur plein d'autres choses désagréables ! j'aime bien mes bonnes grosses semelles de chaussure de montagne...ou mes talons fins, tout dépend des circonstances !!!
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:21

encore une vidéos de liberté, mais rappelant tot de meme ce que l'humain fais subir a nos amours Grrrr
https://www.youtube.com/watch?v=nCHtXDreH_0&eurl

les 2 premières minutes de celle ci sont assez dur
mais il faut savoir que ça existe pale Sad
https://www.youtube.com/watch?v=IXR_SW_soII&feature=related

Profitez du spectacle quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:39

bon ba un petit mess pour souhaiter de bonne vacances à tout le monde sur le forum
je serai de retour à cheval a partir de septembre
j'essaierai de passer de tps en tps sur le site pour voir grandir les poulinous
bonnes vacances! Joyeux Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:13

Bonne vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





cavalière un jour Empty
MessageSujet: Re: cavalière un jour   cavalière un jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cavalière un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maélie & son Zoo : United .. <3 , Des nouvelles de toute la troupe
» Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...
» 4 jours de rando en pays crémolan ;-) enfin toutes les photos
» jour de neige
» reveillon du jour de l'an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: