Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? Empty
MessageSujet: Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?   Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:18

Bonjour !

j'ai acheté une paire d'Easyboots originales (sans la guêtre : https://www.easycareinc.com/our_boots/easyboots/Easyboots.aspx) pour mon cheval qui est pieds nus depuis l'année dernière.
C'est pour une utilisation ponctuelle sur les chemins caillouteux où il n'est pas encore à l'aise...
Je les ai pris sans guêtres car c'était une bonne occasion sur le Bon Coin.

Ma pareuse doute sur le fait qu'elles puissent tenir aux pieds sans guêtres. Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ?

Je lui ai mise ce we pour sa séance de longe, sur herbe, aux trois allures et ça n'a pas bougé. Reste à essayer en conditions réelles...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? Empty
MessageSujet: Re: Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?   Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:40

Elles sont des petites dents sur les cotés.
Comme pour tout, si elles sont parfaitement ajustées, elles tiendront sur des choses faciles.
Si la taille du pied bouge un peu, elles tiendront moins. Si tu fais des trucs qui créent beaucoup d'effort elles ne tiendront probablement pas (galop ou trot rapide, gadoue profonde, montée très raide qui demande de gros effort, virage court au galop...).
Le fait que ça ait tenu aux trois allures lors de ta séance de longe est bon signe Very Happy . Fais attention avant et après les parages (pied plus grands et plus petits).
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? Empty
MessageSujet: Re: Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?   Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:49

Là, le parage venait d'être fait.
De toute façon, je vais faire avec ça et on verra bien en balade ! En fait, j'aimerais faire le rallye Savoie-Mont Blanc en Aout donc d'ici là, j'aimerais être sure de trouver une paire d'hypposandales qui aille bien histoire d'être tranquille sur tous types de chemins.
Vu la forme de ses pieds, (12 cm en largeur et 12.5cm en longueur), j'ai vu que les Easyboots / Epics correspondaient bien. Sinon, les Old mac G2 ou les Easyboot trail mais j'ai peur des blessures par frottements sur plusieurs heures.
J'aurais bien aimé des Renegades mais vu leurs prix et le fait qu'elles ne paraissent pas adaptées à la forme de ses pieds.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? Empty
MessageSujet: Re: Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?   Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:58

personnellement j'adore les old mac's, mais après comme pour les selles, il y en a à qui ça va d'autres non.
Concernant les blessures ma jument n'a pas la peau fine d'arabe d’endurance, mais pas non plus la peau épaisse d'un mérens ou d'un fjord et à condition qu'elle soit parfaitement propre je n'ai jamais eu de blessures. j'ai fait jusqu'à trois jours d'affilé de petite rando.
Regarde si tu trouves d'autres occasion (toutes marques confondues) dans ta taille. Mais si tu veux pouvoir faire une semaine de rando il faut exclure les old mac's et le trail.
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? Empty
MessageSujet: Re: Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?   Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:30

Hier, balade de 2h1/2 dans les marais d'Aoste : au pas RAS, au trot RAS, au galop, j'en ai perdu une mais je pense que j'aurais du les serrer plus...
Je les ai resserrées mais je n'ai pu pas galoper avec ensuite car pas les bons chemins donc... on verra la prochaine fois !

Mon loulou marchait encore pas mal sur des œufs avec (peut être à cause des postérieurs qui le gênaient encore ?)... et puis, il faut peut être qu'il s'habitue... Mais c'était quand même mieux avec que sans : plus de pb pour trottiner sur le goudron cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? Empty
MessageSujet: Re: Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?   Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:06

J'ai utilisé des Easyboots originales sur une courte période, grâce aux petits crochets ça tenait bien
Mais n'étant pas assidue au parage (il était fait par le maréchal toutes les 6 semaines), je devais souvent remettre un bon coup de râpe avant d'enfiler les easyboots, donc je mettais bien une heure... mais ça tenait bien !!
Une fois, j'en ai perdu une au galop dans la boue (ça a fait un bruit typique de ventouse, et de ma calèche j'ai vu voler la chaussure !). Je crois que j'avais un peu trop râpé ce coup-ci Sais pas
Mais j'ai fait un trec attelé avec, sans en perdre une !
Ensuite j'ai acheté des Epic pour compléter la panoplie mais avec les fanons généreux de mes ponettes, je ne trouvais pas ça bien pratique Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? Empty
MessageSujet: Re: Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?   Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:08

Merci pour ton retour !
Dimanche petit galop dans les marais, j'en ai à nouveau perdu une... Je pense que vais acheter les guêtres à rajouter dessus, j'ai vu sur SOS sabot qu'on pouvait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? Empty
MessageSujet: Re: Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?   Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easyboots originales (sans guêtres) : est-ce que ça tient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» easyboots
» EASYBOOTS
» Guêtres de box
» Guêtres magnétiques
» guetres de cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: