Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contracture musculaire

Aller en bas 
+2
Ethodo
Titounet
6 participants
AuteurMessage
Titounet

Titounet


Féminin Localisation : Echirolles
Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Contracture musculaire Empty
MessageSujet: Contracture musculaire   Contracture musculaire EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:38

Coucou !

Voila j'aurais aimé avoir des infos sur les contractures musculaires sur vos chevaux(niveau du dos ), si ca passent relativement vite, enfin toutes les infos possibles...
On est pas encore sur car ma jument a 4 ans et manque de boulot mais on reprend tout doucement et normalement cela devrait passer avec un peu de travail ( tranquilou)...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titounet

Titounet


Féminin Localisation : Echirolles
Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Contracture musculaire Empty
MessageSujet: mince   Contracture musculaire EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:40

Mince je crois que je me suis trompée j'aurais du le posté dans santé et soins confused
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Contracture musculaire Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire   Contracture musculaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:55

alors d'abord c e que tu peux faire c'est masser ta jument avec de l'huile camprhée que tu demande en pharmaice. ils la preéparent. ça permet de bien echauffer les muscles avant le travail. (en revanche pas de concours car c'est dopant le camphre).
Si tu ne vois pas d'amélioration je te dirai fais vite voir ta jument à un ostéo. les jeunes font les cons au pré et se déboitent facilement car ils ne sont pas encore faits..
evite les enrenements (perso je trouve que ça sert pas a grand chose a part accelerer le boulot mais c'est plus satisfaisant d'obtenir le même resultat sans rien)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contracture musculaire Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire   Contracture musculaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:08

comment tu sais que c'est une contracture musculaire ?
c'est le véto qui te l'a dit ?
elle a fait ça comment ?
C'est quoi les symptomes ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Contracture musculaire Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire   Contracture musculaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:29

comment on voit qu'un cheval a une contracture musculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Contracture musculaire Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire   Contracture musculaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:23

Les fois ou ma juju avait des contractures musculaires, c'est un ostéo qui me l'avait dit... puis expliqué les massages à faire avec du gel d'arnica...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Titounet

Titounet


Féminin Localisation : Echirolles
Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Contracture musculaire Empty
MessageSujet: contracture...   Contracture musculaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:23

Merci pour le conseil avec l'huile je vais tester. J'ai aussi un rouleau de massage que j'avais acheté en sellerie je peux peut etre aussi lui faire pour qu'elle se détende ?
Pour les enrennements j'ai arrété , je pense que ca réglera pas le problème et le prof m'a dit qu'elle en avait pas besoin qu'il valait mieux la bosser doucement comme ca et j'avoue que c'est pas plus mal je l'ai monté hier et aujourd'hui sur des petits exos tranquille et malgrès quelques "défense" ca ne m'a pas trop géné Smile et puis bon hein elle est jeune on commence a bien s'y mettre maintenant on verra les résultats plus tard Razz

Si non en fait c'est mon prof qui a remarqué ca, juste en la touchant aparament elle était un peu plus "raide" d'un coté et quand il a touché le dos il l'a trouvé crispé et tendu alors bon pour l'instant on sait pas trop si c'est du au manque de travail ( un peu comme des courbatures et puis après ca passe...) et peut etre aussi qu'elle était tendue car c'était la première rencontre avec le prof ( elle ne le connaissait pas et c'est une jument qui a tendance a se méfier...mais après ca va mieux)
Donc bon pour l'instant je me renseigne coté osthéo... au cas où mais on va d'abords voir avec le travail ce que ca donne et si vraiment les prochaines fois ca passe pas et bien je ferais venir quelqu'un.
Dernière chose après j'arrète Embarassed ... Mon prof m'a dit qu'elle avait certainement pas encore finit de grandir ( croupe plus haute que le garrot encore) et qu'elle avait un mentale, corps de "bébé". Elle a aussi un dos court. Est ce que tout cela peut influencer la contracture ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contracture musculaire Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire   Contracture musculaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:43

Titounet a écrit:
-----
Pour les enrennements j'ai arrété , je pense que ca réglera pas le problème et le prof m'a dit qu'elle en avait pas besoin qu'il valait mieux la bosser doucem------Mon prof m'a dit qu'elle avait certainement pas encore finit de grandir ----

b'en voilà ! cherches pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Contracture musculaire Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire   Contracture musculaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:48

ce ne sont pas les enrennements qui donnent les contractures mais l'usage qu'on en fait, des fois alors qu'on devrait enrenner 5 minutes on enrenne 20 min et c trop pour un cheval qui se remet au boulot ou qui est en croissance, et ce sont peu etre des courbatures tout simplement, d'ou un bon echauffement, et un travail a la fin de recupération active et etirements, puis bien echelonner son programme de travail selon la progression et la capacité musculaire de son cheval. aussi arnica montana en granule et massage.
Revenir en haut Aller en bas
Titounet

Titounet


Féminin Localisation : Echirolles
Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Contracture musculaire Empty
MessageSujet: re   Contracture musculaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:56

Merci pour les conseils ! j'espère que ca passera... j'aime pas faire ces erreurs... je culpabilise trop( mais il y a que comme ca qu'on avance non ?) Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Contracture musculaire Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire   Contracture musculaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:43

Titounet a écrit:
mais il y a que comme ca qu'on avance non ? Embarassed Crying or Very sad

Non, on avance pas, on recule plutôt....!!! Smile
Un cheval qui a une contracture musculaire (ou simplement une raideur) ne peut pas travailler correctement et il souffre....alors imagine sa "bonne volonté" si tu lui imposes certains mouvements....!!!
Point positif, tu te poses les bonnes questions....et tu as un moniteur. Celui conseillé par Unnuk ??? JD...???
Tu connais le dicton "c'est en avançant lentement qu'on gagne du temps" d'autant plus si ta jument est encore en croissance.
Perso, si je dois me tromper, je préfère que ce soit en prenant trop de précautions que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contracture musculaire Empty
MessageSujet: Re: Contracture musculaire   Contracture musculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contracture musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument boiteuse, dechirure musculaire...
» MYOSTEM MASS de Ravene masse musculaire
» vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...
» emplacement idéal pour réaliser une intra-musculaire
» Massage et renforcement musculaire équin et canin, Grenoble, Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: