Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un nouveau : trait isèrois ;)

Aller en bas 
+40
aurelie81
ANAGOR
joel
qinine
chris
suzie
Dam°s
C@role
KITTYPRUNE
oscar le trottou
Faby38
Muriel
Alexandra
letti38
antropofaz
Noushka
segolene
lili38
missquercy
Gibs
kaleido
Marim
Richard
Carene1411
Loline
Cabry
Utha
Elevage des Collieres
jimie
maffy
AnB
jocko38
fondateur
choupy38
Paco
Flamenco
Isa01
artdevie
Marie
trait
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:30

Bienvenue ! Tes "gros" sont magnifiques !! cheers
J'adore les traits et si j'avais plus de terrain, je pense que j'en aurais un ! Ce sont des chevaux tellement gentils, avec un coeur gros comme ça sunny
Mets-nous d'autres photos, ils sont si beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:40

BIENVENUE.
Ce serait sympa de te voir en démonstration de débardage avec tes chevaux....ça peut se faire ???
J'avais "participé" au débardage du bois avec mon père et notre mule quand j'avais 6 / 8 ans.....souvenirs extraordinaires de complicité et d'efficacité Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marim




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:26

Bonjour à tous Wink

Je profite du post de l'homme pour me présenter, je suis la douce et tendre de monsieur trait Wink... Certains me connaissent sous le pseudo de Kat... via d'autres forums. Je ne fais que passer ici... je voulais juste corriger le nom de QuézaKo Wink... et mettre 2 / 3 photos de Marina où elle est un peu plus à son avantage Smile !

A son arrivée à la maison en juin dernier
un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1050789__large_

Puis en août...

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1070562__large_

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1080765__large_

Et aussi en profiter pour saluer mon beau-frère

Sinon Richard, pour devancer trait qui fera surement une réponse plus compléte, concernant les démonstrations de débardage, on en a une de prévue lors de FestiCh'val, à Champagnier, le 1er juin Wink... Y'aura peut être d'autres dates avant, ça l'homme devrait pouvoir te renseigner mieux que moi !

Et pour les fans de débardage, juste quelques photos supplémentaires de l'homme des bois Wink

(Pakir)
un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1080608__large_

Pakir et Lily
un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1030018__large_

(Lily)
un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1020746__large_

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1020759__large_

Et juste 2 au pré... pour le plaisir, parce que c'est bien comme ça que je les préfère Smile

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1060716__large_

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1060862__large_
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:42

Shocked olalalla on crois apercevoir un chien sur la derniere foto!!jspere kil a echapper au coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marim




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:49

Pas de souci pour le chien, c'est Méra, la fidèle compagnone de trait Wink... et un de ses nombreux jeux avec Quiété la pouliche !

... elle nous a malheureusement quitté cet automne à cause d'une maladie foudroyante Sad...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:50

choupy38 a écrit:
Shocked olalalla on crois apercevoir un chien sur la derniere foto!!jspere kil a echapper au coup Shocked

sinon il est satellisée et le soir on peu le voir brillé au dessus de nos tête lol! lol!

j' espère sinon le pauvre !

C' est un beauceron non ?

Magnifique ces gros cubes j' adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:59

Bonjour,

on ne se connait pas mais on c'était "vus" a Beaucroissant l'automne dernier, enfin plutot, vous aviez vu notre poulain, SKY, le DSA isabelle lol

Bienvenue! (je suis de l'Ain mais je m'incruste quand meme sur ce forum lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:26

ils sont vraiment magnifique tout ces trait, je suis complètement sous le charme
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:18

ils sont vraiment tous très beaux!! j'ai vu plusieurs photos montées et attelées (débardage) en licol. c'est juste pour un cheval, dressé pour, ou c'est une pratique familiale ??!! en tout cas je suis fan, moins y'en a dans la bouche et mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:13

Merci beaucoup pour ces nouvelles photos... Je suis bouche bée, ils sont tellement beaux !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:42

Elles sont magnifiques ces photos.... la noir et blanc c'est trop beau... et au pré quand ils galopent... I love you I love you je crois que c'est tous comme ça qu'on les préfère !!! I love you T'as vraiment de beaux chevaux, ils sont super élégants je trouve... Punaise complicité qu'il faut pour faire ce que vous faites... Félicitations et j'espère les voir en vrai ! Je crois qu'on est pas loin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:44

AnB a écrit:
Peux tu en dire plus sur la cessité de Lily, que j'adore et trouve au top Wink

Que dire si ce n'est qu'il y'a bientôt 3 ans , j'étais surpris du comportement de Lily, elle rentrait dans les arbres si je lui disais rien, elle trébuché, ... je mettais ça sur le compte de la négligence et de la jument "bete et disciplinée" qui foncé droit devant tant qu'on ne lui disait rien .... sauf qu'un jour je la lache dans un paddock qu'elle ne connaissait pas, et part en faisant la folle (galop coup de cul) , ça c'est normal chez elle ce qui n'étais pas normal c'est qu'elle est rentré de plein fouet à deux reprises dans un ratelier a foin posé au milieu du padock. Alors là je me suis inquiété, j'ai fait venir un véto, qui m'a dit que m'a jument ne voyait rien du moins que des ombres , ensuite je l'ai emmené à l'ENV de Lyon qui aprés examen ont déclaré lily avec une cessité total à l'oeil gauche et partiel à l'oeil droit. Elle a une uvéite chronique bilatérale des chambres postérieures (pour moi ça c'est du chinois)

aprés ce verdict je me suis posé pas mal de questions, vu que personne n'a pu me dire de quand daté cette "handicap"si ce n'est qu'il n'était pas récent, et vu la joie de vivre, la pêche qu'a Lily, on va continuer comme si de rien n'était. Aujourd'hui Lily est monté, attelé et débarde .

pour les soins, vu que rien ne m'étais proposés, j'ai fait des recherche et aprés avoir entendu qu'une véto avait soigné une cataracte chez un chien avec de la teinture mére de myrtille, j'ai tenté le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:54

Richard a écrit:
BIENVENUE.
Ce serait sympa de te voir en démonstration de débardage avec tes chevaux....ça peut se faire ???
^

pour de la démo y'a pas de soucis, comme l'a dit Marim y'en aura une de sure lors de Festich'val le 1 juin, sinon, faut me voir lors de chantier mais bon c'est pas toujours à coté, et bien souvent je ne suis guére dispo pour discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:00

kaleido a écrit:
Bonjour,

on ne se connait pas mais on c'était "vus" a Beaucroissant l'automne dernier, enfin plutot, vous aviez vu notre poulain, SKY, le DSA isabelle lol

oui je rappel, en fait surtout Marim qui avait litéralement fondue sur Sky
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Marim




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:06

lol kaleido, tu es vraiment de partout Very Happy... Je te retrouve sur tous les forums que je fréquente, c'est marrant Wink... Oui, sky était vraiment, très très à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:04

trait : Merci Wink . Nous idem pour mon cheval, je le lâche au pré (normal) et d'un coup je le vois foncé tout droit dans un poteau!!! Wouach! ça fait bizarre!
Et puis visite véto car beaucoup d'écoulements au niveau de son oeil -->ulcère, traitement et je lui demande si c'est possible de consulter un ophtalmo pour évaluer sa vue. Mais j'ai été découragée par le coût.
Et puis printemps dernier a été décelé la leptospirose... d'où la perte de vue, car je ne le savais pas et n'ai pas pu la traitée au bon moment.
Comme toi, je souhaitais qu'il ait une activité normale. Donc balades et tout le toutim Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:47

oui je suis partout lol
l'avantage avec vous c'est qu'on aurait été surs que Sky soit bien...
mais pour ça y aurait fallu qu'il soit né "femelle" lol
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:26

bienvenue a toi!très beaux tes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:06

Coucou Trait.....

Je dirai meme Coucou Cousin....et oui Wink Les traits comtois et les Haflingers sont un poil cousin Wink esthetiquement parlant... Wink

Je les zaimes ces comtois! et les traits en general!

Par chez moi y a meme un beau melange: un comtois X Haflinger....magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marim




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:06

Allez, l'homme n'est pas très présent en ce moment, mais je vais quand même vous présenter 2 nouvelles recrues dans notre 'petite' (enfin ce n'est plus vraiment le terme... Puisque nous voici donc à 6 équidés et 3 chiens)

Voici donc Florentin (dit "grandes oreilles", on se demande pourquoi confused )

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1130714

(au fond à gauche)

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1130719

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 P1130813

C'est donc un amour de petit mulet, de 6 ans (d'après ses papiers, mais seulement 3 d'après la véto) qui vient prendre place parmi nous !


Et Funky, tout droit sorti de l'APAGI Wink

http://images.girafoto.fr/services/image.screen_middle.php?id=22453969

http://images.girafoto.fr/services/image.screen_middle.php?id=22453978

La présentation avec ma claquette...

http://images.girafoto.fr/services/image.screen_middle.php?id=22453972

Et bien sur les 2 nouveaux réunis !

http://images.girafoto.fr/services/image.screen_middle.php?id=22453981
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:20

Et bien c'est sur que vous ne devez pas vous ennuyer !
On vous savait fan d'équidé, mais 3 chiens en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Marim




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:23

Coucou jimie Wink Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai mis les photos du TREC sur l'autre forum Wink

Sinon oui, on lance une collection lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:21

Marim a écrit:
-----

Voici donc Florentin ----

C'est donc un amour de petit mulet, de 6 ans (d'après ses papiers, mais seulement 3 d'après la véto) qui vient prendre place parmi nous !----

ck : C'est ça oui !

Donc Tintin en 2005 quand il a été débourré au bât pour les Mandrinades, il avait donc si je calcule bien ......trois moins 4 = (-) 1 an ???
affraid pov'béte !


un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Rad2D8CA
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:30

Oui j'ai vu merci.
Ca me fait tout drôle que tu ais changé de pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:31

DiegoMulot a écrit:
Marim a écrit:
-----
Voici donc Florentin ----
C'est donc un amour de petit mulet, de 6 ans (d'après ses papiers, mais seulement 3 d'après la véto) qui vient prendre place parmi nous !----
ck : C'est ça oui !
Donc Tintin en 2005 quand il a été débourré au bât pour les Mandrinades, il avait donc si je calcule bien ......trois moins 4 = (-) 1 an ???
affraid pov'béte !

Merci DM pour cette info mais qui semble ici complètement hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau : trait isèrois ;)   un nouveau : trait isèrois ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau : trait isèrois ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello les Isérois !
» Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha
» Domaine Amlalad, Berkan est vendu.
» salut les iserois !
» Kaleido : hello les isérois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: