Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 abcès postérieur droit

Aller en bas 
+2
rune_de_balrog
galou38
6 participants
AuteurMessage
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:16

Bonjour,

Je reviens sur le forum cette fois pas pour une super nouvelle, Belle à prit des douleurs lombaires mercredi, jeudi elle tirée du postérieur droit, vendredi boiterie franche.
Mon maréchal a donc déferré et creusé légèrement sur la ligne blanche la ou une seime laissé présagé un abcès.

Samedi ça allait pas du tout j'ai appelé le vétérinaire en présence du maréchal (Belle est en pension chez lui ça aide) il à confirmé la présence d'un abcès à l'endroit ou Séb avait bien avancé le travail il prend la température ; 39°+pale
et il sonde puis se met a creusé encore un peu..
sous le regard pas tranquille du maréchal ni du mien...(le maréchal m'a déconseillé de trop gratter pour pas lui blesser la sole et la ligne blanche,
et la le véto nous dit : ça y est ca coule!! on aperçoit un léger file de sang de la taille d'un crin de cheval qui s'écoule de la seime, (pas convaincu que ça est percé pour moi) ensuite il désinfecte fait une petite genre compresse il bande le pied avec un espèce de "scotch" pour pas étouffer l'abcès pour garder plus ou moins au propre tout en laissant le pue sortir si ça sort !
Il lui fait une intra veineuse d'anti inflammatoire et une anti bio, il me prescrit un serum contre le tétanos que je fais en intra musculaire après la visite;
Ensuite il me prescrit 5jours anti bio en poudre.
Donc on est à 2 jours de traitement, hier j'ai sortit Belle du pré je l'ai soignée elle boitait beaucoup, toujours le canon qui a doublé de volume elle prend ses médocs normalement, je lui fait un cataplasme d'argile verte. aujourd'hui je retourne la voir pour les anti bio impossible de la sortir du pré elle arrive pas a marché elle est tout enflée j'ai passée une demie heure pour qu elle mange a peine la moitié des grains mélangé au médocs..le pied la couronne BOUILLANT
Rien a percé rien a bougé c'est pire que samedi...vous avez des idées? Des conseils de soins que je pourrai faire en parallele pour faire murir l'abcès, j ai peur que ce soit autre chose maintenant ca sort pas!!!  
hellllllpppp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:15

Tu peux donner du pvb abcès en homéopathie.
il paraît que la graine de lin fait mûrir les abcès.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:24

Mets la au box et fais des pansements de pieds avec Animalintex humide qu'il faut renouveler 2 fois par jour. Et arrêté les antibios!
Ça va percer.
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:41

j'en étais sur pour les anti bio Evil or Very Mad j ai dit au véto que ça allait retarder le processus ça m'étais déjà arrivé!! arf je lui ai fais confiance Embarassed
ou je peu trouver les produits que tu me conseil kiuppo? stp
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:42

rune_de_balrog ; c'est quoi du pvb? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:11

C’est de l’homéopathie : http://www.vetomalin.com/pvb-abces-litre-p-12133639.html
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:13

meme cas eu en fevrier mars avril
traitement antibio et anti inflam qui ont retardé tout le processus de l abces
mon cheval ne marchait plus il etait sur 3 pied tellement il avait mal
du coup l abces a percé tard tres tard, il a ete au repos 2mois j en pouvais plus

graine de lin chaude a mettre sous le pied

pansement tu peux mettre couche bébé (bien taille 3 la couche si cheval normal), envelopper de sac congel et tout scotcher partout pour pas que le pansement se barre
tu renouvelles toutes les 48h
bain de pied entre 2 pansement, eau chaude pas bouillante, dedans tu peux mettre desinfectant comme eau de dakin ou qq gouttes de tea tree

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:32

Le bandage Animalintex s'achète chez les vétos, certaines selleries et sur internet.
Tape: animalintex sur google, ça existe en grand rouleau ou en petits morceaux.
L'efficacité est supérieure aux autres pansements humides et une fois que ça a percé tu fais avec des pansements sec qui vont pomper le pus.
Cela s'utilise aussi sur les plaies de membres etc...
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:57

Ma sœur a eu le même problème cet hiver et elle lui a mis le pied dans une boots avec de l AVOINE, ça a permis de faire murir l’abcès.


Dernière édition par Isara le Mer 15 Avr 2015 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:24

Pour ma jument j'avais fait des pansements de graines de lin cuite, le tout dans une serpillère et enfermée avec du scotch de bricoleur, c'était en 2000, ça avait bien fonctionné avec un moindre coût.

Même problème sur son fils vers 2008 et là j'avais fait avec animalintex et vetrap, ça marche bien aussi mais plus cher. Pansement plus facile à supporter pour le cheval car plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abcès postérieur droit Empty
MessageSujet: Re: abcès postérieur droit   abcès postérieur droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abcès postérieur droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie au niveau du postérieur droit
» raideur des postérieur
» boiteries au postèrieur
» Raide du postérieur- Boiterie!!
» Engorgement postérieur poulain de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: