Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 1m60, noire, mérens ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

1m60, noire, mérens ... Empty
MessageSujet: 1m60, noire, mérens ...   1m60, noire, mérens ... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:16

Elle s'appelle Quenotte, elle n'a que 3ans et demi et pourtant...

1m60, noire, mérens ... Quenot10


Tout a commencé en aout 2007, alors que je cherchais encore et toujours un cheval à câliner.

Ce cheval que j'avais trouvé nétait pas spécial, loin d'être original : Petite jument nommée Eclipse, PSA de peut etre 3ans et demi aussi, alezane, dans un simple pré, avec un "rond de longe" avec des angles et des sentiers de balade.
Bien sûr, ne pouvant pas partir en balade seule, j'étais accompagnée d'une femme appelée Christelle qui avait ses deux juments dans le même pré : Quenotte et Gipsy...
Les premiers jours tout se passait très bien. On partait en balade, et, de temps en temps, elle me confiait Quenotte, sa jument mérens, c'était un peu des vacances pour moi, comparé à la "bête" d'à côté. J'étais loin de savoir tout ce que nous allions vivre ensemble.

Septembre 2007 :

Lors d'une balade sur Eclipse où nous accompagnait une amie à moi sur le dos de Quenotte, appelée Léa, Eclipse m'envoya manger la terre.
Résultat : oeil aux bords noirs, égratinures, mais rien de grave.
Nous concluâmes qu'Eclipse avait eu un "vent de folie" mais il y vait déja eu des symptômes auparavant, après les premieres ballades : Rodéo par ci par là, etc...
Ce "vent de folie" avait aussi une raison : Le foin était de la paille, l'herbe était à raz, l'eau verte et mal entretenue.
Des que je la sortais en main elle se jetait sur l'herbe comme une gloutone !

Octobre 2007 :

Je ne m'occupe plus d'Eclipse, trop fatiguant et je n'ai pas le niveau, elle part dans un centre de rééducation éthologique, enfin, c'est ce que les proprios ont dit, et je n'ai jamais revu Eclipse depuis ma chute...

Maintenant qu'il n'y a plus de PSA, je m'occupe de la petite Mérens, mais nous ne faisons que des ballades car manque d'argent de la propriètaire et on ne trouve pas des pensions avec des installations.
Une amie, Léa, vient monter Quenotte avec Christelle quand je ne peux pas venir. Les juments changent de pré à répétition jusqu'au jour où elles s'installent là où tout va réellement commencer.

Novembre 2007 :

Les juments sont dans un simple pré, comme toujours, qui changent et font des allers-retours entre Roche / Villefontaine / Les Fougeres.
A cette époque, très motivées, on va vor les juments chaque week end avec une nouvelle requête : Marion (Marion38 sur le forum) !
A trois on s'organise pour les trajets et on va travailler les juments à l'interieur même de leur lieu de repos, leur pré...
A cette époque, ayant entendu parler d' "éthologie", je n'y prête pas tro attention car je n'ai aucun savoir pratique, mais juste de la théorie.

Décembre 2007

Janvier 2007

Février 2007 :

Un jour,je vais m'occuper de Quenotte comme d'habitude, mais ce jour nous a fait changer de cap, a un point impossible à comprendre.
Je me fais botter par Quenotte alors que je lui demande en m'énervant de faire un parcours de saut en main, Quenotte refuse d'avancer, appeurée par mon caractère, j'en ai marre, la cravache claque, elle se défend, me botte...
Je ne sais plus quoi faire : moi, petite fille, j'ai appliqué la méthode qu'on m'a appris : "tu tapes quand le cheval ne veut pas" !
Effrayée à l'idée de me refaire botter, je n'y vais pas pdt quelques jours alors que nous sommes en vacances...

Lors de recherche sur internet durant mon absence, je tape "La Cense" dans Google et me retrouve sur leur site, puis je vois "15 jours d'essais gratuits", j'y vais.
Là a lieu le déclic : finit le classique, travail à pied & éthologie, me voilà !

Mars 2007 :

J'achete un licol éthologique.
Quenotte s'améliore, elle passe du statut de trouillarde au statut de passe partout.
Tout va bien, pour le moment...

Avril 2007 :

Je n'arrive plus à supporter le fait de monter dans son pré :
1) On âbime le pré
2) C'est un lieu de repos
3) Les installations me manquent
4) Je n'arrive plus trop à "me voir" la proprio, qui a mon goût, fait n'importe quoi avec ses juments...

Je suis un peu perdue.

1m60, noire, mérens ... Ma_bel10


Mai 2007

Juin 2007

Juillet 2007

Aout 2007 :

Voilà un an que tout a commencer.

Les mots ne décrivent pas le sentiments que j'ai epprouvés au cour de notre histoire, c'est juste une façon de s'exprimer :
Je t'aime Quenotte !

1m60, noire, mérens ... Photos10


Depuis ce jour j'ai recontacté Christelle, à laquelle j'ai pardonné beaucoup de chose, alors qu'elle n'avait rien à se faire repprocher, je me suis rendu compte de mon erreur, d'avoir planté tout, d'un coup.
J'essaie de trouver une meilleur pension proche de chez nous, pour peut être me réoccuper d'elle, avec minimum une installation, pas trop chère pour Christelle qui a un petit emploi et du mal a tout regler, je vais contacter la pension d'un cheval dont je m'occupais : Espoir du Pré, qui est parti à St Savin faire des concours.
C'est à dire à Chezeneuve, chez Sermet Quarter Horse où je m'y sens bien, alors j'espère, de tout mon coeur...que notre histoire n'est pas finie !
PS : La pension est trop elevée chez SQH ! Mad
Alors je me renseigne autour de chez moi... bounce

1m60, noire, mérens ... Quenot11


PETITS PLUS :

Espoir du Pré
1m60, noire, mérens ... Espoir10

Christelle sur Gipsy
1m60, noire, mérens ... Christ10

Gipsy
1m60, noire, mérens ... Gipsy10

MERCI A CEUX QUI ONT LU JUSQU'AU BOUT ! Bisous

PS : Je recherche toujours une pension ! Wink jocolor


Dernière édition par agathe38 le Ven 20 Fév 2009 - 10:48, édité 5 fois (Raison : J'aime Quenotte)
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Invité
Invité




1m60, noire, mérens ... Empty
MessageSujet: Re: 1m60, noire, mérens ...   1m60, noire, mérens ... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:16

Wouah . . .

Ce texte résume bien ton histoire avec la petite Mérens, Quenotte.

Que dire dessus . . . Qu'il y a que des bons moments qui revienne quand je pense à ça, bon c'est sur que se faire bruler les mains par Athéna qui tire ou encore tomber dans la boue c'est pas génial, mais maintenant ça me fait bien rire.
Je n'oublierais jamais cette histoire, car s'en est une des plus belles que j'ai eu =)

Tu as très bien résumé Wink Clapping
Revenir en haut Aller en bas
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

1m60, noire, mérens ... Empty
MessageSujet: 1m60, noire, mérens ...   1m60, noire, mérens ... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:35

Ooh elle est belle ton histoire tu la raconte bien !! drunken

Gros bisous a toi et a Quenotte !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Invité
Invité




1m60, noire, mérens ... Empty
MessageSujet: Re: 1m60, noire, mérens ...   1m60, noire, mérens ... EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:37

T'as oublier avec dadou à Bonne famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1m60, noire, mérens ... Empty
MessageSujet: Re: 1m60, noire, mérens ...   1m60, noire, mérens ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1m60, noire, mérens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lou Merens ?
» Phadela d'Albassatine, jument barbe noire...
» Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?
» Magnifiques chevaux PP Mérens de tous âges, débourrés, 3500€
» ma perle noire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: