Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 renegades vipers.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:29

déjà des utilisateurs de ce dernier model ?  flower

des avis + et - ?

par exemple sur les différences de tailles par rapport au standard..et surtout la meilleure longévité de la semelle Wink


sur les sites anglais/usa..beaucoup de positif ..sauf le prix  Roll


Merci

renegades vipers. 491974

edit : des intéressés pour une commande groupée? frais de port offert a partir de deux paires Wink


Dernière édition par maffy le Dim 10 Mai 2015 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptySam 21 Fév 2015 - 14:55

Je ne connais pas le modèle mais je suis ton post!
Au niveau du prix ça donne quoi pour une paire??

Car en effet l'usure prématurée de la semelle c'est le point faible de ces boots... a tel point que je songeais a faire équiper ma prochaine paire de pointes a glace. (Ice-studs)
Ne faisant quasiment jamais de goudron, je me disais que ça limiterait l'usure en terrain dur et améliorerait l'adherence en terrain gras...?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptySam 21 Fév 2015 - 16:54

j'ai trouvé un revendeur vers dijon, la paire livrée : 238.80 e..a priori frais de port offert a partir de 250 euros donc elles seraient a 228 e sur leur site

http://www.sabots-sans-fers.com/index.php?id_product=19&controller=product

on voit le comparatif photo des deux renegades Wink


sinon direct des states environs 214 e tout compris (suivant le cours des monnaies Wink  mais avec les aléas de livraison...ceci dit ma dernière paire vient de là bas..payée via paypal et livrée en 10 jours
Very Happy

j'ai pensé aussi des pointes a glaces mais il parait que ça tient pas super..ceci dit y'a très peu de retour sur les forums... Dry
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptySam 21 Fév 2015 - 17:11

Merci pour le lien
En effet elles ont l'air d'être très bien!
Je ne me joindrai pas a toi pour la commande groupée car je n'ai pas besoin de renouveler actuellement (et vu notre rythme "intense" de balade je crois que mes boots vont tenir encore un peu!)
Je suis d'accord avec toi, peu d'intérêt de commander aux US en ce moment vu le taux de change..... et le risque de devoir payer la TVA a l'arrivée !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:33

Crying or Very sad 17 euros d'augmentation depuis mon dernier post Boulet Boulet Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:17

j'ai investi !! Very Happy


pour info..pour du 2w j'ai pris 135x135...et ça va pile poil car les 2w etaient un peu longues

je n'ai pas vu vraiment de grosses differences d'accroche Sais pas  enfin rien d'exceptionnel...j'ai bien patiné dans  des gros contre haut humides alien mais pied nu ça serait pareil je suppose!!


je mise surtout sur une usure plus lente puisque la semelle est plus épaisse ..et mon poney tape les antérieurs en pinces et use énormément Evil or Very Mad


par contre grosse déception...!!! No 1ere casse de matériel alors que j'ai usé déjà 4 paires de renegades classiques sans aucun souci...et là on voit les différences de conception



renegades vipers. P1040010

voici une photo d'une renegade origine (version dissection Laughing )

renegades vipers. Tylych10


on voit que sur les vipers (vertes) le plastique est bien plus fin et l'attache est plus longue donc plus fragile !!

je vais contacter le revendeur demain et j'espère bien faire marcher la garantie !!

a suivre donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:59

Merci pour ton retour d'expérience!
J'ai aussi usé plusieurs paires de renegades originales: j'ai cassé des câbles usés, dû changer des scratchs et finit par percer la boots en pince suite a l'usure mais je n'ai jamais vécu d'autre incident
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:27

bon faut attendre...le revendeur signale le problème a Renegade USA...je suis pas prête d'avoir gain de cause je crois Rolling Eyes

heureusement que je peux encore les utiliser!! en plein début de saison de rando ça serait pas cool....faut juste pas les paumer pale
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:57

Joyeux Renegade USA m'envoi le protège glome pour remplacer la pièce cassée Wink.

Super


renegades vipers. 491974



Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:52

Super!
Enfin un service client qui assure!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:23

protège glome tout neuf.... envoyé a domicile par sos sabot !! la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:29

Super!
J'espère tester les miennes bientôt. Le plastique parait plus rigide que celui des originales non?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:31

Je croyais que tu avais commandé directement à Renegade USA... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:42

et non Nicole...j'ai trop traîné Rolling Eyes et finalement la différence dollar/ euro ne méritait plus que je prenne le risque de commander en direct....je suis allé chez sos sabot ..juste pour les voir en détails...et je suis repartie avec Wink.. Laughing

Sylvie : oui le plastique est plus "dur"..et surtout la semelle est beaucoup plus épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:43

Bon ben moi j'y connais rien .mais j'amerais équipé mon gros pour l'hiver quand il n'y a pas de neige comme ça mon dilem déferre ou pas plus de soucis , je déferre ....
mais quoi prendre ? quel marque ? quel model ? si quelqu'un pouvait m'éclairer ...merci
bien sur il faut que je prenne les mesures ..
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:43

oui Karine Wink suivant les mesures après parage tu verra déjà dans quelle gamme tu peux trouver....je trouve que les renegades sont supers et simples..par contre les velcros et la neige glacée des fois c'est pas pratique..ceci dit quand y'a de la neige on met pas les chaussures Laughing

je ne connais pas trop les autres models a part les epics qui sont quand même galère avec ce crochet de ski devant Suspect mais bon elle tiennent pas trop mal..ça dépend tellement de la locomotion de ton cheval aussi...suivant les mesures je pourrais te preter des renegades pour essayer si ça convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:04

super ,merci dès que j'ai fais venir le marechal je mets mes dimensions ...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:11

KARINE a écrit:
Bon ben moi j'y connais rien .mais j'amerais équipé mon gros pour l'hiver quand il n'y a pas  de neige comme ça mon dilem déferre ou pas plus de soucis , je déferre  ....
mais quoi prendre ? quel marque ?  quel model ? si quelqu'un pouvait m'éclairer ...merci
bien sur il faut que je prenne les mesures ..

Ca dépend si tu veux pour partir en rando tu n'as que trois choix :
renegade
epic ou glove
floatting boot

Sinon tu as plus de choix, tu en as des fines et légères, des qui protègent bien mais qui sont plus grosses, des pour les talons hauts (boa), des pas chères qui tiennent moins bien, des sans câbles que tu peux réparer toi même si tu es dégourdie...

Si tu connais qq'un qui en a, à la bonne taille fais des essais.
Sinon je te conseille de voir dans chaque marque qui pourrait te convenir la taille qui irait et de regarder les occasions. Car les hipposandales c'est un peu comme les selles, ça dépend ce qu’on veut faire, la forme du pied et les gouts du cavaliers... donc essayer c'est mieux. L’avantage de l'occasion c'est qu'au pire tu les revends au même prix.

J'adore les old mac's alors que plein de gens les détestent...
à ma grande surprise les cavallo tiennent bien alors qu'elles ne paient pas de mine...
je ne trouve pas que les epics soient dures à mettre (alors que tant de gens ralent) par contre elles ne tiennent plus depuis que les talons de ma jument ce sont baissés...
les renegades sont sensés tourner sur des pieds ronds, je n'ai pas de problème alors que ma jument à les pieds très ronds et des aplombs très ... pas droits, par contre je trouve la semelle des renegades trop fragiles, ça s'use vite

bref l'idéal serait d'essayer... renegades vipers. 491974
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:18

NON JIMIE pas de randos avec ,c'est juste pour l'hiver quand il n'y a pas de neige le reste du temps il est férré .
donc il faut qu'elles tiennent dans la boue .
l'occas vous en trouvez ou ? (leboncoin? )
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:14

moi je les trouve sur le forum, leboncoin (principalement) ou ici :
http://achevalpiedsnus.free.fr/boot-swap.php
il y a aussi un groupe facebook sur les hipposandales avec pas mal de choix en occasions récentes (on dirait que je parle de voiture Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:45

KARINE a écrit:
c'est juste  pour l'hiver quand il n'y a pas de neige le reste du temps il est ferré.
Attention avec les chaussures, ne jamais dire jamais ! lol!
Si tu trouves de vraies bonnes chaussures adaptées, tu apprécieras beaucoup les allures déliées de ton cheval... Super

Par contre, pour la boue, prends un modèle qui agrippe bien. Mon cheval est tombé un jour au pas, avec des Epics de base (il existe des Epics "Grip").
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:52

C'EST VRAI il faut jamais dire jamais ..
j'ai pris les mesures et whaou quel panard il a !!! Shocked
pour l'avant longueur 175 largeur 160
pour l'arrière longueur 165 largeur 140
maintenant il n'y a plus qu'a trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:50

Mon retour d'expérience sur les renegades vipers au bout de 6 mois d'utilisation.
Je suis totalement satisfaite.
Elles tiennent toujours bien aux pieds ( même avec un cheval différent), la semelle plus crantée permet une meilleure adhérence quand ça glisse ( ça reste quand même plus glissant que pieds-nus) et la semellle a l'air d'être plus durable que sur le modèle original ( ce qui était pour moi le seul défaut du modèle original)
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:03

Moi je trouve qu'elles taillent petit :
j'ai un pied de ma jument qui rentre tout juste en largeur dans une taille 1 ancien modèle (121 mm de large pour 137 mm de long), je pensais être tranquille avec du 125mm de large pour 135 mm de long. Pas du tout, cela faisait exactement pareil, j'ai même pris les "empreintes" des deux paires pour être sure. En faite les Viper sont conçues pour des parois vraiment très, très épaisses avec un mustang roll très marqué, beaucoup plus que les modèle anciens. J'ai du faire un échange pour un modèle la taille au dessus....
De plus pour les chevaux aux talons larges et écartées, elles ont une forme plus resserrées au talons que les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. EmptySam 20 Fév 2016 - 20:10

j'ai pas trop remarqué :durdur: ..j'avoue que j'ai du bol car les pieds de mon poney rentrent super facile dans les deux models..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renegades vipers. Empty
MessageSujet: Re: renegades vipers.   renegades vipers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renegades vipers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos d'hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: