Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 belle histoire qui a mal fini :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

belle histoire qui a mal fini :( Empty
MessageSujet: belle histoire qui a mal fini :(   belle histoire qui a mal fini :( EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:06

Je vais vous raconter mon histoire mais c'est pas trés gai on va dire Sad

Avant mon pere fesait des balades autour de chez moi avec les chevaux et puis il y avait cette jument du nom de "walomie" j'ai fait mes premiere balade sur elle et mes tout débuts cétait sur elle. Puis on a arreté les balades et donc elle fesait moin d'exercices mas en meme temps on l'avait mi a la retraite parce que elle avait dans les 20 ans et merritais bien de finir ses jours paisiblement.
Puis elle se mit a maigrir pour je ne sais qu'elle raison, on la vermifuga, lui donna des granulé (et elle se régalé). On la sortais au moin 3-4 fois par semaine en longe ou au pré pour qu'elle se défoule un peu.
Puis un jour j'arriva dans son box et je la vit allongé par terre, essayant de se rellevé mais n'y arrivant pas, je senti ma gorge se noué et mes yeux se mouiller, j'avais compri que c'était la fin pour elle mais pourtant elle mangeait, elle dévoré meme. Mais elle souffrait, paralysé des membres postérieure. Mon pere appella ses copain pour qu'il vienne l'aider a la relever mais on ne put rien faire. Et la voici la fin de sa vie. Crying or Very sad










ps: Hier je suis passer en voiture devant chez qqn et j'ai vu un cheval, pareil que walomie, blanc, trés maigre, avec un grosse tete le meme exactement le meme c'est peu etre pour sa que je vous en parle maintenant sa m'a remémoré tout les souvenir d'elle Sad
Pensé vous que c'est possible qu'une race en particulier devienne maigre quand il parvienne a un certain age malgré leur nourriture abondante? Malgrés qu'il soit loin d'etre mal traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

belle histoire qui a mal fini :( Empty
MessageSujet: Re: belle histoire qui a mal fini :(   belle histoire qui a mal fini :( EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:00

Et le véto il vous a dit quoi sur sa paralysie ? Parceque je comprends pas très bien ce qu'il s'est passé.....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

belle histoire qui a mal fini :( Empty
MessageSujet: Re: belle histoire qui a mal fini :(   belle histoire qui a mal fini :( EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:25

j'ai une amie dont la jument de trait est morte cette année à 27 ans, dans les mêmes conditions, paralysie de l'arrière main.. Sais pas un truc de "vieux"sans doute!!
et oui, les chevaux très vieux peuvent devenir très maigre même en mangant beaucoup, c'est comme les humains, les centenaires sont rarement obèses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

belle histoire qui a mal fini :( Empty
MessageSujet: Re: belle histoire qui a mal fini :(   belle histoire qui a mal fini :( EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:41

Le véto pour la maigreur nous a conseillé de la revermifuger (il ne l'avait pas vu) et pour la paralisie rien on a pas eu le temps de l'appelé sa c'est déroulé en 1 jour et demi et il avait que des cas important et ne pouvait pas venir si vite aprés c'était trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

belle histoire qui a mal fini :( Empty
MessageSujet: Re: belle histoire qui a mal fini :(   belle histoire qui a mal fini :( EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:42

maffy a écrit:
j'ai une amie dont la jument de trait est morte cette année à 27 ans, dans les mêmes conditions, paralysie de l'arrière main.. Sais pas un truc de "vieux"sans doute!!
et oui, les chevaux très vieux peuvent devenir très maigre même en mangant beaucoup, c'est comme les humains, les centenaires sont rarement obèses Wink

Oui possible sa me rasure j'avais peur d'avoir mal fait qqch ou un truc comme sa Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

belle histoire qui a mal fini :( Empty
MessageSujet: Re: belle histoire qui a mal fini :(   belle histoire qui a mal fini :( EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:59

Ophélie a écrit:
Il avait que des cas importants

Tout le monde est un cas important ! Evil or Very Mad
Nan mais je comprends, peut être qu'il avait un cheval entrain d'agoniser, mais bon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

belle histoire qui a mal fini :( Empty
MessageSujet: belle histoire qui a mal fini   belle histoire qui a mal fini :( EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:02

Ton histoire est triste mais courage ! Neutral
Moi j'ai une jument qui a dans les 22/23 ans et j'ai très peur pour la suite ... pale
Mais elle se porte bien ! Et heureusement !! tongue
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

belle histoire qui a mal fini :( Empty
MessageSujet: Re: belle histoire qui a mal fini :(   belle histoire qui a mal fini :( EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:40

Merci
Pour te rassurer j'ai une copine qui a une jument (qu'elle ne monte plus) qui a 40 ans alors peu etre que toi tu aura cet chance la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle histoire qui a mal fini :( Empty
MessageSujet: Re: belle histoire qui a mal fini :(   belle histoire qui a mal fini :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle histoire qui a mal fini :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma plus belle histoire, c'est lui...
» Ma plus belle histoire: C'est Elle..
» une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!
» Belle Lady... une belle dame ! - News p.10
» ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: