Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Mar 27 Jan 2015 - 18:25

http://www.vetitude.fr/en-france-lavenir-du-cheval-passera-par-labattoir/

De mieux en mieux, augmentation de la TVA, et maintenant une taxe pour ceux qui ne veulent pas mettre leur vieux cheval à la boucherie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Mar 27 Jan 2015 - 19:32

Mais c'est quoi cette nouvelle merde???
Zmu

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Mar 27 Jan 2015 - 20:05

juste scandaleux ! sachant que la viande se vend mal en France c'est aberrant
Voir le profil de l'utilisateur http://petc.blog-equestre.com/
Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Mar 27 Jan 2015 - 20:42

Pareil article incite soit à économiser beaucoup beaucoup et payer une incinération (il y a un centre dans l'Ain, château Gaillard si j'ai bonne mémoire) à son cheval soit...à désobéir : bien chanceux celui qui habite la rase campagne et enterrera ni vu ni connu son cheval...ou encore ne pas les identifier quand ils naissent à la maison...
Il est hors de question que mes chevaux finissent comme viande.
jocaliabis

Féminin Localisation : bourgoin jallieu

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Ven 30 Jan 2015 - 13:27

moi ce qu'il me choque c'est juste le début de l'article "Rappelez-vous cet été, le président de l’Association vétérinaire équine française (Avef) gesticulait afin de faire connaître son avis, celui de la profession vétérinaire selon ses dires, pour favoriser l’abattage des chevaux plutôt que de réfléchir à une autre solution"

Soit j'ai pas compris la phrase soit je me dis que ce vétérinaire doit changer de métier pour tenir des propos pareils!!

hors de questions que mes bébés finissent avec une balle dans la tête, plein de stress dans un endroit qui pue la mort juste à cause de volonté politique!!!! allez vous faire m***** Colère
Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Ven 30 Jan 2015 - 17:05

Loline a écrit:
bien chanceux celui qui habite la rase campagne et enterrera ni vu ni connu son cheval...

Sauf qu'ils sont identifiés alors le ni vu ni connu c'est fichu

grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Ven 30 Jan 2015 - 17:11

Muriel a écrit:

Sauf qu'ils sont identifiés alors le ni vu ni connu c'est fichu
Une fois enfoui, m'étonnerais que la puce soit encore lisible (il faudrait un lecteur qui soit capable de lire d'assez loin, les ondes utilisées pour les puces animales sont des ondes basses fréquences je crois pour passer au travers des chairs, pas sure que ça passe bien au travers de la terre).
Et après, il y aura une recrudescence de déclaration de vol ou perte qui noiera les vrai recherches...
lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Ven 30 Jan 2015 - 19:52

J'hallucine totalement et j'espère que j'ai mal compris l'article.

Quant à enterrer chez soi, faut quand même pas chercher les ennuis, parce qu'à moins de posséder une mini-pelle et de bien chauler, les risques de contamination de l'environnement sont très élevés.
Loline

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Ven 30 Jan 2015 - 20:42

S'ils veulent pousser au vice une puce ça s'enlève.

Pour l'incinération comme alternative y a des infos ?
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Ven 30 Jan 2015 - 20:42

attendons de voir le texte en question Wink Sais pas

..dans l'article ils parlent d' "Une campagne de communication pour favoriser l’ATM-ANGEE (Association nationale pour la gestion de l’équarrissage des équidés" j'y vois une proposition pour ameliorer la prise en charge d’équarrissage..non ?

quand a l'assurance de fin de vie de l'équidé...ça serait a clarifier effectivement :durdur: mais ne sommes nous pas les premières a faire des bons derrière nos écrans quand on relate des histoires de chevaux au bout du rouleaux dont les proprios n'ont pas prévus un "copec" pour lui assurer la piqure liberatrice et le voyage en camion ?..est ce dans ce sens que cette assurance garantirai a chaque cheval une fin de vie en temps et en heure ?

bon c'est juste des suggestions..j'ai peut être lu de travers.. geek

quand au couplet sur le passage a l'abattoir No ..les gars du CGAAER va falloir vous preparer a voir defiler devant vos administrations quelques millions de cavaliers en rage conduisant des brouettes de fumier de l'année Siffle

les animaux viennent juste de gagner le droit d'être enfin reconnus animaux doués de sensibilité et ils voudraient les entasser dans des parcs de "blanchiment" avant le couteau...joli régression !!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jocaliabis

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Mer 3 Juin 2015 - 13:13

JE VIENS DE LIRE CETTE IMAGE SUR FACEBOOK Page de Vieux chevaux des amis pas viande de boucherie§
maffy

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Mer 3 Juin 2015 - 23:02

Laughing  no coment...vaux mieux en rire...on vit pas sur la même planète rendeer  c'est deux mondes qui ne se comprendront jamais..je garde mes 4 vieux.. tant pis pour leur envie de viande albino
marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Jeu 4 Juin 2015 - 0:22

maffy a écrit:
Laughing  no coment...vaux mieux en rire...on vit pas sur la même planète rendeer  c'est deux mondes qui ne se comprendront jamais..je garde mes 4 vieux.. tant pis pour leur envie de viande albino

ils n'ont pas tort, si on se base uniquement d'un point de vue financier...ils oublient juste que les 3/4 des cavalier(e)s sont des coeurs d'artichaud lol!
jocaliabis

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Jeu 4 Juin 2015 - 0:54

Ils oublient juste que l'on est des humains nous, avec un coeur, avec une âme, avec de l'amour.....
Zmu

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Jeu 4 Juin 2015 - 0:55

c'est la différence entre ceux qui considèrent le cheval comme un vélo pour se promener et ceux qui le considèrent comme un compagnon de vie
jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Jeu 4 Juin 2015 - 17:15

Je ne comprends pas bien le but est de nous inciter à faire abattre nos chevaux aux abattoirs (juste scandaleux), ou est ce qu'il veulent récupérer les carcasses (mort naturelle ou euthanasie) pour les mettre en boucherie (beurk) ?
dans les deux cas, même pour faire de la nourriture pour chien et chat ça me choque aussi d'un point de vue sanitaire car comment vérifier que nos chevaux n'ont pas été bourré de médicaments, le suivi n'est pas strict chez les particuliers. Certains s'ils ont le choix entre payer l’équarrissage et mentir sur les médicament donner au cheval....
Zmu

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Jeu 4 Juin 2015 - 19:57

Non le but est bien de nous inciter a envoyer les vieux à l'abattoir et pour ceux qui ne le feraient pas il faudrait payer une assurance ...
maffy

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Jeu 4 Juin 2015 - 20:18

faire rapidement tuer les " non montables" pour vite acheter des jeunes a la place..et faire tourner le business geek ...de la viande et de l'elevage...
Loline

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Ven 5 Juin 2015 - 13:22

Auquel cas il faudrait réformer le système des assurances puisqu'elle n'assurent pas en général les chevaux au delà des 18 ou 21 ans...
jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Ven 5 Juin 2015 - 15:50

dans une société où l'animal est de plus en plus respecté tout cela n'a absolument aucun sens ( à part en effet faire marcher une forme de business) Sad
Grignette

Féminin Localisation : Au milieu de mes pouns

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   Ven 5 Juin 2015 - 16:03

J'ai bien envie de dire quelque chose, mais je vais rester polie... study

Il peuvent tous aller se faire f*** avec leurs abattoirs de m*** ! Evil or Very Mad Il faudra m'abattre d'abord, avant de toucher à mes chevaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!   

L'avenir du cheval passera par l'abbattoir...et une taxe supplémentaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1