Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche stage de parage

Aller en bas 
+4
cirlae
Kiupo
curlie
johb38
8 participants
AuteurMessage
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptySam 24 Jan 2015 - 21:16

bonjour je recherche un stage de parage pour pouvoir faire mes chevaux seul, je n'ai pas de date précise, si vous avez des bons plans, adresse .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
curlie




Féminin Localisation : hautes alpes
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:35

tu peux demandé a ton MF Smile avec un collègue on en fait pour des cavaliers randonneurs pour leurs apprendre a paré et remettre un fers lors d'une rando.
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:49

le problème est que j'ai du mal a trouver un bon maréchal et je souhaite apprendre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:18

J'avais fait un stage de 2 jours passionnant il y a 7 ans avec Anouk Nathan, mais je ne sais pas si elle continue a en faire
As-tu regarde sur le site de l'AFPN?
Le but de ces stages c'est de savoir entretenir les pieds entre 2 parages par un pro, pas de pouvoir se passer totalement du professionnel.
Un parage ''pied nu'' et un parage de maréchalerie (destiné a remettre un fer rando) ce n'est pas pareil....
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:45

oui j'ai regardée tous ça, mais il n'a rien dans les alentours (la région), en faite je ne souhaite pas me passer de maréchale mais mon âne a un souci a l’antérieur et je devrais lui faire les pieds tous les 15 jours pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin Localisation : isère/loire
Nombre de messages : 182
Age : 93
Date d'inscription : 22/11/2008

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:09

.


Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:53

à mon humble avis, si ton ane a des soucis, ce qui est fréquent sur les anes , il lui faudra d'autant plus l'intervention et le suivi d'un pro régulièrement

j'ai fait un stage avec Ludivine , très interessant et enrichissant en savoirs sur le pied , je ne me sens pas capable de parer mes chevaux, trop peur de faire des couneries Razz
par contre mettre un ptit coup de rape, la fourchette et les barres je sais faire , mais pour moi ça reste du superficiel

je pense qu'il te faudrait une sacré formation pour acquérir certaines compétences (je ne dis pas ça dans un sens discriminatoire ) et ainsi pouvoir soutenir le travail du parage pour ton ane
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:07

Si c'est seulement pour entretenir plus souvent entre 2 passages d'un pro, un stage c'est parfait! Ça permet aussi d'acheter le matériel adéquat (il y a râpe et... râpe !) et d'apprendre a s'en servir correctement
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:08

oui c'est pour entretenir, quand un maréchal viens sont problème se règle, il fait le fou par contre après 15 jours sont genoux reprend sa mauvaise place (et je souhaite pas payer tous les 15 jours un parage Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:16

le stage de ludivine m'aurais vraiment intéressée, mais le 14 c'est passé Sad donne t'elle des dates régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:23

Je chercher également un stage de parage, organisé dans la région Grenobloise idéalement. Si des professionnels proposent d'initier individuellement à quelques gestes techniques pour l'entretien, je suis preneuse aussi.
Je suis preneuse de tout contact cheers (me contacter par message personnel de préférence)
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:59

Si vous avez l'occasion je vous conseil fortement les stages avec Ludivine. J'ai participé à celui d'hier et je suis ravie de ma journée, j'ai appris énormément dans la bonne humeur et la convivialité. cheers

Revenir en haut Aller en bas
fleur38

fleur38


Féminin Localisation : st laurent en beaumont
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2010

recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:53

Salut Smile
Tu as aussi Berengère Guillou vers Mens dans le Trièves qui organise des stages sur 2jours. C'est chez elle que j'ai effectué mon stage, l'ambiance y est très conviviale et on peut beaucoup pratiquer l'encadrement est très bon car le nombre de participants est limité à 5 personnes. tu peux même enmener ton ane pour qu'elle te dise comment adapter ton parage à ton ane. Elle effectue ensuite un suivi par photos de tes parrages si tu as des doutes.
Il ne faut pas hésiter à la contacter en lui demandant un stage! Wink
http://akhaltekesport.blogspot.fr/p/blog-page_17.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche stage de parage Empty
MessageSujet: Re: recherche stage de parage   recherche stage de parage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche stage de parage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de perfectionnement au parage naturel avec Anouk Nathan
» Stage parage
» stage parage
» stage de parage naturel, 2j initiation, le we du 24-25 aout 13
» stage de parage naturel, 2j initiation, le we du 24-25 aout 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: