Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sevrage

Aller en bas 
+2
Krista0409
GUET
6 participants
AuteurMessage
GUET

GUET


Féminin Localisation : colombe
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2010

sevrage Empty
MessageSujet: sevrage   sevrage EmptySam 10 Jan 2015 - 20:33

coucou, je suis à la cherche de conseils pour sevrer mon poulain shetland il est du 15 mais ce qui lui fait presque 8 mois il est entier et je n'ai aucune expérience, il est seul avec sa mère depuis 3 semaine car le cheval qui était avec eux est parti chez sa propriétaire. Je voudrai le vendre mais je pense qu'il ne faut pas les séparer brutalement par la vente...

merci d'avance
Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

sevrage Empty
MessageSujet: Re: sevrage   sevrage EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:24

Bonjour

Il existe 3 méthodes de sevrage:

-le sevrage dit "brutal" qui consiste à séparer la mère du poulain du jour au lendemain.
-le sevrage dit "progressif" qui consiste à séparer la mère du poulain progressivement dans le temps d'abord 1h puis 2 puis 3... ou les séparer la journée et les remettre ensemble la nuit
-le sevrage dit "naturel" sans intervention humaine, laisser faire le cycle naturel qui dit que la jument se préparant normalement à une prochaine naissance réalise elle-même la séparation en rejetant son poulain actuel