Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Granulés/pellets de foin, qui connait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popcorn

Féminin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Granulés/pellets de foin, qui connait?   Sam 10 Jan 2015 - 16:19

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà testé les granulés de foin?
Les granulés peuvent ils être donnés en remplacement total du foin?

Mon cheval fait 2 à 3 fois par an des bouchon œsophagiens au foin! si si véridique! le véto n'a jamais vu ça sur un autre cheval. Pourtant nous donnons du foin de qualité, de l'année, il est donné à volonté en râtelier.
Le véto pense qu'à ce stade de récidive ce n'est plus le coup de "pas de chance" mais qu'il se pourrait qu'il ait une lésion dans l'œsophage qui ne remplirait plus complètement son rôle. Bien souvent il ne sort quasiment pas de "matière" après le sondage, ce n'est pas donc pas parce qu'il se "goinfre" qu'il fait son bouchon.
Je redoute de le remettre au foin là et je me demandais donc si les granules de foin pouvaient être une solution?
je ne connais pas du tout. J'aime beaucoup mon grand dadou mais là mon porte monnaie ne va plus suivre longtemps avec toutes ces factures véto...:s
J'attends vos expériences Smile
Revenir en haut Aller en bas
sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Granulés/pellets de foin, qui connait?   Sam 10 Jan 2015 - 23:30

ya un sujet la dessus sur 1 cheval.com vas voir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
maggouze

Féminin Localisation : pontcharra

MessageSujet: Re: Granulés/pellets de foin, qui connait?   Dim 11 Jan 2015 - 0:34

j ai un de mes vieux qui m'en fait aussi mais a cause du maïs,es ce que tu as essayé le foin natural de gamm vert c est des ballon de 15 kgs c'est coupé fin les chevaux le mange très bien et en raffolle(celui ci j en ai pris et c'est géniale quand ton cheval est pas en forme,etc...)pour ma part ils sont tellement glouton que j'aurai peur qu'avec les granulés ils fassent des bouchons!
popcorn

MessageSujet: Re: Granulés/pellets de foin, qui connait?   Dim 11 Jan 2015 - 12:20

maggouze a écrit:
j ai un de mes vieux qui m'en fait aussi mais a cause du maïs,es ce que tu as essayé le foin natural de gamm vert c est des ballon de 15 kgs c'est coupé fin les chevaux le mange très bien et en raffolle(celui ci j en ai pris et c'est géniale quand ton cheval est pas en forme,etc...)pour ma part ils sont tellement glouton que j'aurai peur qu'avec les granulés ils fassent des bouchons!

Merci pour les infos je vais me renseigner sur ce produit! Smile
popcorn

MessageSujet: Re: Granulés/pellets de foin, qui connait?   Dim 11 Jan 2015 - 12:22

sab46 a écrit:
ya un sujet la dessus sur 1 cheval.com vas voir Very Happy

je ne dois être très douée... :durdur: Aurai tu le lien de la page? je n'arrive pas à trouver le sujet sur le forum :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Granulés/pellets de foin, qui connait?   

Granulés/pellets de foin, qui connait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1