Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question sur les forumeurs !!

Aller en bas 
+11
voxkaocham
Zmu
Marechal
Loline
sab46
pataclups
Kiupo
flamme
mari-capri
Caroline38
Francky38
15 participants
AuteurMessage
Francky38




Masculin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 16/11/2011

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:23

Bonjour à tous,

Il y a une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, alors j'ose, je me lance..

Faut il être nécessairement illettré pour poster sur ce forum ?

PS: Merci à celles et ceux qui par respect pour les autres font l'effort de se relire.....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:35

Il faut de tout pour faire un monde Razz
De plus, tout le monde n'a pas une orthographe et une grammaire irréprochable.
Si seul ces derniers avaient le droit de s'exprimer, internet serait bien pauvre aujourd'hui.
Ce qui nous réunit sur ce forum c'est la passion des chevaux, mais je suis d'accord avec toi, se relire ne coûte rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:25

Grrrr

Peut être qu'il y a des personnes fortes en grammaire qui progressent à cheval... et d'autres nul en français mais doués à cheval...  Laughing  !!!!

Le forum est donc un échange de bons procédés  cheers  cheers !!!

Se relire toutefois est une très bonne idée...  Wink

HS
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:01

hé bien moi aussi ça m'agaçe

je tiens un forum aussi, et on reprend parfois des membres sur leur façon d'écrire: entre les fautes 1 mot/2 , les styles sms ou entre pote , difficile parfois de lire ...ou d'avoir envie de répondre !

et puis crotte ! se relire, aller à la ligne, aérer , ..utiliser au pire les correcteurs de fautes , il faut penser , donner envie à ceux qui nous lisent ...de lire!

par exemple, les annonçes (sur lebon..ou mauvaiscoin) ! pleines de fautes , je ne répond pas , ça me donne déja pas envie!

après il est vrai qu'on est pas tous égaux devant la langue française... mais un peu de rigueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:25

flamme a écrit:
moi aussi ça m'agaçe
......

les annonçes
.......

 je ne répond pas

......
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:03

Caroline38 a écrit:
Si seuls ces derniers avaient le droit de s'exprimer, internet serait bien pauvre aujourd'hui.
Ce qui nous réunit sur ce forum c'est la passion des chevaux, mais je suis d'accord avec toi, se relire ne coûte rien Very Happy

lol!

mari-capri a écrit:
Peut être qu'il y a des personnes fortes en grammaire qui progressent à cheval... et d'autres nulles en français mais douées à cheval...  Laughing  !!!!
Se relire toutefois est une très bonne idée...  Wink HS

re lol!

flamme a écrit:
ça me donne déjà pas envie!
après il est vrai qu'on n' est pas tous égaux devant la langue française... mais un peu de rigueur Very Happy

re-re lol!

Bisous les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:55

y'en a que ça amuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:47

Francky38 a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, alors j'ose, je me lance..

Faut il être nécessairement illettré pour poster sur ce forum ?

PS: Merci à celles et ceux qui par respect pour les autres font l'effort de se relire.....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:06

D'accord aussi, d'autant plus qu'il y a des mots qu'on (que l'on pour les puristes) utilise souvent, comme "balade", on a écrit 50 fois que ce mot ne prend qu'un L et non 2...et l'erreur persiste.

Je suis la reine des fautes à l'ordi, oubli des accords, confusion de sons, je ne m'y suis jamais faite, ce sont des erreurs que je ne fais pas si j'ai un stylo, mais quand je relis mes messages et que je tombe sur des erreurs, j'édite et je corrige.

Bien sûr que tout le monde n'est pas branché français...mais déjà mettre des points et des majuscules permettrait parfois de mieux comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptySam 15 Nov 2014 - 9:36

Je fais des fautes, mais j'essaie de me relire et de ne pas trop en faire.
J'ai tout de même l'impression que certains s'en fichent et n'essaient pas de s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptySam 15 Nov 2014 - 11:57

après il y a faire des fautes en oubliant un accord ou en mettant un infinitif au lieu d'un participe passé
puis il y a "parley comm sa prck ceyy plu rapid" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
voxkaocham

voxkaocham


Féminin Localisation : vourey moirans
Nombre de messages : 219
Age : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptySam 15 Nov 2014 - 16:36

pour moi il y a des choses plus dur comme la méchanceté  et la prétention des cavaliers sur le forum et ailleurs , et on peut remplacer l ecriture par des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptySam 15 Nov 2014 - 20:53

pour moi l'important est de ne pas prendre la mouche quant à ce sujet.

J'ai parfois beaucoup de mal à comprendre certains messages de certaines cavalières, certes mon âge ne m'a pas habituée au style d'aujourd'hui (phonétique).

Pour avoir travaillé il y a un siècle en intérim avec des médecins... ce n'était pas le langage médical que je ne comprenais pas mais leur FRANCAIS! les rois de l'orthographe torturée.

Je me doute que certain(e)s son très peu doués en orthographe/grammaire (la régularité de leurs interventions bourrées de fautes) mais comme cela a été dit plus haut, je trouve chez certain(e)s de ces "imparfaits" une qualité de connaissances que j'ignore qui m'apporte un autre savoir... le leur.... qui m'est inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptySam 15 Nov 2014 - 23:32

comme cité plus haut :mieux vaut relire un dyslexique qu un discours bien écrit remplit de méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:05

SHARLIE a écrit:
comme cité plus haut :mieux vaut relire un dyslexique qu un discours bien écrit remplit de méchanceté !

sachant que l'un n'empêche pas l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:13

Sans rien modifier de mon intervention dans ce sujet une 'tite réflexion.

Je suis souvent sidérée de constater, lorsque des personnes osent aborder un sujet qui fâche, la férocité des réponses.

Que je trouve fatiguant cette pratique du consensuel, alors que pris à part beaucoup ont des pensées sur telle ou telle situation très incisives.

Bravo à chacun qui a le courage d'écrire en se doutant que les réponses risquent d'être brutales.

J'avais lu il y a un moment un sujet ouvert par un cavalier qui expliquait qu'il n'aimait pas les frisons, en expliquant bien sûr ses raisons.

Le forum, assez axé sur ce type de cheval, a révélé des réponses qui m'ont fait dresser les cheveux tant on frisait l'intégrisme et la grossièreté (les attaques).

N'a t'on pas la possibilité d'exposer autre chose que ce que l'on sait faire "plaisir" à la grande majorité?

Evidemment je parle de termes mesurés.

Anti conformiste de nature, je préfère et trouve infiniment plus intéressant les débats constructifs que ce haro pour préserver quoi? sa supposée image.

La méchanceté est souvent le signe de l'ignorance. L'évolution s'obtient bien souvent par la remise en question générée par la.... critique... constructive.

Bon je ne suis pas trop inspirée alors j'espère avoir pu m'exprimer clairement.

Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:54

Concernant la méchanceté,elle est très commune sur le net vu qu'il est facile de cracher du venin derrière un écran dans un pseudo anonymat sombre et sournois....
nombre de forumeurs tant agressifs envers mes commentaires certes pimentés d'un humour un peu douteux,se sont avérés être de vrais agneaux bizarrement très ouvert au dialogue lors de nos rencontres...
le forum peut servir de défouloir,le tout est de rester respectueux mais bon ça c'est encore un autre débat....car derrière un écran on se mouille pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les forumeurs !! Empty
MessageSujet: Re: Question sur les forumeurs !!   Question sur les forumeurs !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les forumeurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre de forumeurs à Vienne !
» question sur les van !
» question
» Question EW
» Question..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: