Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vidéo de mon concours de dressage artistique

Aller en bas 
+8
licornepegase
rune_de_balrog
maffy
oscar le trottou
Alice
AnB
lili38
Faby38
12 participants
AuteurMessage
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:53

Voilà je l'avais oublié et ma super Carole m'a ressorti cette vidéo de son camescope

Je voulais la partager avec vous, c'était à Montpellier en novembre 2008

J'ai passé un super moment, Bambu pour moi a était extra sauf un p'tit beugue mais pas grave je me suis fais plaisir sur cette reprise



J'attends vos commentaires bons Super ou mauvais Nul mais surtout constructifs Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:21

Alors je n'y connais pas grand chose en termes techniques pour le dressage Embarassed Donc j'ai trouvé la musique bien choisie, un pas espagnol (je crois) dans le permiere partie ben un peu par moment buggé, il me semble ... quand à la fin de la première partie la musique s'accélère, qu'il y a la charge je pensais que tu allais galoper, mais bon vu la longueur de la reprise et les bons galops de la deuxième partie cela se comprend. J'ai bien aimé les changement de pied au galop, le bambu il y va le gaillard !!! La fin aussi j'ai bien aimé, avec les cabrets bien sympas !!!
J'ai trouvé cela très Super et en plus un cheval qui à l'air de s'amuser et de beaucoup donner Wub Ton costume est aussi très jolie et le cheval bien préparé enfin je dis cela mais bon je pense que cela compte aussi même si cela n'est pas technique ... En tout cas bravo !!! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:12

Je n'y connais pas grand chose voire rien en dressage lol! mais c'était agréable de regarder la vidéo en prenant le ptit déj' Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:33

Wahouuuuu ^^

Comme tu demandes des critiques, j'ai essayé d'en trouver (mais dur dur quand on y connaît pas grand chose ^^).
D'un point de vue perso, je trouve que tu gagnerais en esthétisme à le garder dans un plus petit trot et un plus petit galop, et juste quelques fois le faire plus allonger, mais en montrant nettement la transition.
Ensuite pour les petits "beug" j'aime bien, ça donne un côté plus "humain" à ta présentation... Et ça nous rappelle à quel point ce que tu exécutes est difficile!
Pour le pas espagnol, je trouve son mouvement un peu trop exagéré pour être vraiment joli certaines fois...

Mais bon comme je l'ai dit, c'est vraiment parce que tu demandes des critiques, parce que moi je suis bluffée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:35

Clapping Bravo bravo Clapping

Pour les défauts je me permettrais d'en faire le jour ou je ferai aussi bien lol!

Déjà pour arriver à faire ça en costume devant une foule et dans une petite carrière chapeau Cool

C'est super beau et j'ADORE C@role que aide Bambu avec ses claquement de langue et sa motivation en transmission de pensée lol!

Bravo vivement le 15 mars Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:12

lili38 a écrit:
quand à la fin de la première partie la musique s'accélère, qu'il y a la charge je pensais que tu allais galoper, mais bon vu la longueur de la reprise et les bons galops de la deuxième partie cela se comprend.

Merci merci pour vos commentaires ca m'aide pour le prochain

J'avais bien vu effectivement à la fin de la 1ere partie qu'il y a un moment de galop.... mais bourique que je suis je n'avais pas voulu changer ma reprise... j'aurai du car ca ne le fait pas.

Alice a écrit:
Comme tu demandes des critiques, j'ai essayé d'en trouver (mais dur dur quand on y connaît pas grand chose ^^).
D'un point de vue perso, je trouve que tu gagnerais en esthétisme à le garder dans un plus petit trot et un plus petit galop, et juste quelques fois le faire plus allonger, mais en montrant nettement la transition.

Pour le pas espagnol, je trouve son mouvement un peu trop exagéré pour être vraiment joli certaines fois...
Pour la rapidité de mon trot et de mon galop j'essayais de rester sur le rythme de la musique... pas facile ca envoie lol! mais tu as raison il faudrait peut etre plus de transistions dans les allures elles memes...je vais étudier ca aussi

Pour le pas espagnol nous le travaillons différement depuis il est plus lent avec plus d'élévation et pour le trot espagnol ben c'est pas encore ca... y'a du boulot scratch

Votre avis est important car le public qui va regarder le type de concours n'ait pas forcement un public avec un oeil averti comme pour un concours "pur" dressage

Oui Oscar Carole commente la reprise et je suis lol! en l'écoutant car c'est tellement vrai faut respirer au pas et puis c'est p'tits commentaires sur l'appuyer au pas..... Super Wink

Merci merci à tous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:07

voici ce que la spectatrice de base,qui n'y connais( helas) rien en dressage, aurait dit :


Waouu, super chouette la robe...dis donc, ça attaque fort, il est dynamique le joli cheval.....ho, t'as vu, il sont synchro avec la musique...trop fort!! ha non, ça y'est ...perdu le rythme...si..c'est bon ...punaise, elle doit etre secouée la pauvre Laughing
...ha du pas..bonne transition musicale....hey!!il lève les gambettes!!
la valse du galop...mmmm on monterait bien dessus, (le cheval, hein!!) ...yes!, changement de pieds..c'est ça hein? balèze... trop sympas les cabrés à la fin, ils s'amuse bien tous les deux..dis donc, on devrait lui demander d'entrainer Maffy..le monde, la musique, les flashs..t'as vu son cheval, il est trop zen...c'est sympas cette petite carrière....

voilou!! le jours où je ferai le quart, de la moitié, du dixième de ce que tu fais, je me permettrai une critique "technique" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:38

Tu vas participer au concours officiel de dressage le 15 mars prochain au CHA ?
Je vais aussi essayer de participer, j'adore le dressage.
En tout cas ta reprise est superbe, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:04

Merci Ma Maffy ca me touche tes compliments Blush Bisous Bisous Bisous

rune_de_balrog : Ben on aurait voulu le faire ce dressage mais y'a pas d'épreuve club pour ma fille, y'a seulement des épreuves amateur et je n'ai pas repris ma licence amateur cette année.... marre de payer 70€ pour se faire rétamer sous prétexte que tu montes un espagnol Grrrr Grrrr Grrrr

Peut etre as tu des infos si il y a des épreuves club on aurait plusieurs chevaux à sortir dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:04

Vi Vi Faby, y a des epreuves club au CHA en mars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:19

licornepegase a écrit:
Vi Vi Faby, y a des epreuves club au CHA en mars Laughing
:durdur: Ben où je les vois pas ???????
Sur la FFE elles ne sont pas sorties Grrrr Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:28

ben je sais pas si c'est sorti mais normalement y a les reprises club puisque j'y vais avec Maiko .. Je me renseigne et je te dis Wink

Bon pardon, je confonds avec aix.. Crying or Very sad méa culpa, le 1er mars à Aix les Bains ... je mélange tout entre les dressage et les CSO en ce moment ... désolée ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:29

Je risque pas de critiquer quoique ce soit non plus vu mes connaissances en dressage ! Je ne pense même pas arriver à ce niveau un jour !

Le seul point "négatif" c'est que justement j'aime bien voir le cheval dans sa totalité : la robe est magnifique (et je voudrais bien monter à cheval en robe un jour ) mais du coup je ne vois pas les hanches du cheval, son dos et ses postérieurs. Et dans le dressage c'est ça que j'aime bien : voir les chevaux se mouvoir.

Une de mes amies cavalières a fait concours artistique également.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:51

Merci Loline pour tes compliments et commentaires Bisous

Tout le monde peut y arriver c'est simplement de la conviction, motivation et un peu de boulot Siffle

Tu peux me dire qui c'est ta copine qui a fait le concours, on s'est surement vu, on n'était que 13 alors .....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:28

Faby38 a écrit:
Merci Loline pour tes compliments et commentaires Bisous

Tout le monde peut y arriver c'est simplement de la conviction, motivation et un peu de boulot Siffle

Tu peux me dire qui c'est ta copine qui a fait le concours, on s'est surement vu, on n'était que 13 alors .....

Bisous

C'est Yasmine, elle montait son Lipizzan Siglavy.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:01

ah oui bien sur je crois qu'elle finit 2eme en plus c'était tres joli Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:11

Faby38 a écrit:
ah oui bien sur je crois qu'elle finit 2eme en plus c'était tres joli Clapping
Si c'est bien elle je la reconnais bien là...Finir 2ème alors qu'elle n'est pas contente de son travail...et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:53

encore ! encore ! c'est tellement beau tout ça Wub Wub Wub

un seul mot: bravo Clapping
c'est du spectacle pour moi, y'a du beau travail derrière tout ça Roll
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptySam 14 Fév 2009 - 20:10

hihi j'ai reconnu le cabaret équestre du SCM!!!!


Super j'en ai les larmes aux yeux, je suis toujours émue face à de si belles choses!
J'ai adoré les changements de pied au galop et le cabré final mais surtout les petits claquements de langue de la filmeuse

lol! !

Dommage qu'on se soit ratée 2008 est la seule année où suis pas allée au salon Crying or Very sad

En tous cas félicitations... +1
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptySam 14 Fév 2009 - 20:32

Merci les filles Bisous Bisous

Myselie normalement l'année prochaine on retourne à Montpellier pour au moins le concours de dressage artistique Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:05

Loline a écrit:

Le seul point "négatif" c'est que justement j'aime bien voir le cheval dans sa totalité : la robe est magnifique (et je voudrais bien monter à cheval en robe un jour ) mais du coup je ne vois pas les hanches du cheval, son dos et ses postérieurs. Et dans le dressage c'est ça que j'aime bien : voir les chevaux se mouvoir.


moi je suis un peu du même avis que loline, je trouve que ta robe cache trop ton beau cheval, et du coup on apprécie moins le travail que vous faites, mais sinon chapeau car la carrière n'était pas grande!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:58

Faby38 a écrit:
Merci les filles Bisous Bisous

Myselie normalement l'année prochaine on retourne à Montpellier pour au moins le concours de dressage artistique Siffle

Promis je viens te voir... Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon concours de dressage artistique   Vidéo de mon concours de dressage artistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de mon concours de dressage artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo
» Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74
» vidéo pas mal, non ?
» vidéo p7
» video sur youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: