Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des cochons d'Inde dans la nature ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Des cochons d'Inde dans la nature ?  Empty
MessageSujet: Des cochons d'Inde dans la nature ?    Des cochons d'Inde dans la nature ?  EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:25

Me voilà inquiète car en me promenant à pieds dans les chemins vers chez mes parents, quelle ne fut pas surprise de voir déguerpir devant mes pieds un lapin et un cochon d'inde...Ils se sont cachés dans les fourrés j'entendais le cochon d'inde roucouler et je pense qu'il n'était pas seul, un (des) autre(s) couinaient.

J'y suis retournée 2 autres fois à des heures différentes pour tenter de les voir, de les compter, de savoir s'ils étaient en bonne santé mais en vain.

A mon avis ils ne sont pas arrivés là tous seuls Evil or Very Mad

Maintenant de mon nord isère je ne peux rien faire pour eux, savez vous si dans la vallée du Grésivaudan une asso est apte à tenter une recherche ? Ceci dit je ne me fais pas d'illusions...le renard passera avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Des cochons d'Inde dans la nature ?  Empty
MessageSujet: Re: Des cochons d'Inde dans la nature ?    Des cochons d'Inde dans la nature ?  EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:51

Vers chez moi on avait trouver des lapins naims !un noir et blanc et gris souris eux aussi sont pas arrivé la part hassard on les vois régulièrement ils ce sont habituer ! peu être tes cochons d'inde auront cette chance
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Des cochons d'Inde dans la nature ?  Empty
MessageSujet: Re: Des cochons d'Inde dans la nature ?    Des cochons d'Inde dans la nature ?  EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:08

le cochon d'inde peut tres bien vivre dehors
les miens vivaient dehors été comme hivers
Ils sont bien plus heureux qu'en cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Des cochons d'Inde dans la nature ?  Empty
MessageSujet: Re: Des cochons d'Inde dans la nature ?    Des cochons d'Inde dans la nature ?  EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:47

Faby38 a écrit:
le cochon d'inde peut tres bien vivre dehors
les miens vivaient dehors été comme hivers
Ils sont bien plus heureux qu'en cage Wink

Ceux là étaient dehors, mais pas chez des gens, dans la nature entre la voie ferrée et les mais. Je ne me serais pas inquiétée s'il avait été dans un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Des cochons d'Inde dans la nature ?  Empty
MessageSujet: Re: Des cochons d'Inde dans la nature ?    Des cochons d'Inde dans la nature ?  EmptyMar 4 Nov 2014 - 8:45

ils se sont peut etre échappés de leur cage...ou mis là volontairement aprés un caprice d humain,lassés de s occuper d eux.
un animal en cage est nourrit et n a pas a developper un instinct de défense ou de survie ,a l inverse dans la nature,ii doit etre autonome,l adaptation n est pas toujours facile...desfois les prédateurs qui rodent ne leur en laissent pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Des cochons d'Inde dans la nature ?  Empty
MessageSujet: Re: Des cochons d'Inde dans la nature ?    Des cochons d'Inde dans la nature ?  EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:00

et à l'inverse s'ils se plaisent dans la nature et pullulent , bonjour la cata si pas de prédateurs ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Des cochons d'Inde dans la nature ?  Empty
MessageSujet: Re: Des cochons d'Inde dans la nature ?    Des cochons d'Inde dans la nature ?  EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:09

J'ai quand même prévenu la mairie qui m'a envoyé le tel d'une asso.

Je signale à cette asso ce que j'ai vu et où, mais je ne me fais pas d'illusion sur leur avenir entre renards, chiens, fouines, chats...
J'ai des cochons d'inde depuis mes 7 ans, je connais donc très bien cet animal, des soins jusqu'aux pathologies.

J'étais loin des maisons quand je les ai vus ce n'est donc pas une fuite et pour aller à la maison la plus proche sans passer par la route, il faut traverser la voie ferrée, traverser (et donc nager) la chantourne et se faufiler à travers le terrain de foot.

Donc soit ce sont les cochons d'inde de la G-force pour ceux qui connaissent le dessin animé, soit c'est un abandon.

Je vois le mal partout, mais en 2 ans j'ai trouvé , 2 chiens échappés et très mal en point (visiblement faute de manger chez eux, ils sont partis chasser), 1 chien errant sur la fin de l'A41 à Meylan, trouvé 1 chatte et ses 6 chatons, trouvé 3 chatons de moins de 8 j dans un carton, fait intervenir la gendarmerie pour mauvais traitements sur 2 équidés dans ma commune.

Alors le rongeur échappé qui survit, j'aimerais y croire mais... lol!

Enfin j'ai fait ce que j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cochons d'Inde dans la nature ?  Empty
MessageSujet: Re: Des cochons d'Inde dans la nature ?    Des cochons d'Inde dans la nature ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cochons d'Inde dans la nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres Indiens d'Amérique et livres cochons d'inde
» Katy : nouvelle dans le forum et dans le département!
» galop 6 pleine nature
» Défi nature Rhône-Alpes
» Séjour NATURE ET PONEYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: