Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gastérophiles sur humain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Gastérophiles sur humain? Empty
MessageSujet: Gastérophiles sur humain?   Gastérophiles sur humain? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:32

je voulais savoir si les humains peuvent développer ses larves? car j’enlève les œufs de mouches avec les ongles et je suis toujours les doigts a la bouche Embarassed Bon je me lave les mains avant quand même, mais je me posais la questions (qui sert a rien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Gastérophiles sur humain? Empty
MessageSujet: Re: Gastérophiles sur humain?   Gastérophiles sur humain? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:49

je ne saurais te répondre , mais aucune question n'est inutile, toute question instruit

demandes peut être à ton véto
tiens je demanderais au mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Gastérophiles sur humain? Empty
MessageSujet: Re: Gastérophiles sur humain?   Gastérophiles sur humain? EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:29

Ces parasites n'infectent l'homme que très rarement.
La mouche peut pondre directement sur l'homme ou bien l'homme peut récolter des larves sur ses mains par contact avec le cheval et les transporter à d'autres endroits du corps où elles traversent la peau.
Les larves peuvent creuser des tunnels sous la peau et ressortir plus loin (myiase rampante sous-cutanée).
Possible localisation du parasite au niveau des poumons ou de l'abdomen (seulement 2 cas décrits en Amérique du nord dans les années 70).

Un bon lavage des mains avec du savon doublé d'un soigneux brossage des ongles semble être le minimum après avoir enlevé les oeufs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Gastérophiles sur humain? Empty
MessageSujet: Re: Gastérophiles sur humain?   Gastérophiles sur humain? EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:59

si je comprend bien les américain sont encore plus cheval que nous (ok blague qui tue Embarassed ) bon me voila rassurer si je vois des vers sortir de ma peau tous est normal. Merci pour cette information je vais quand même acheter du désinfectant anti parasite genre alcool pour hypocondriaque (ok et de deux Nul )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastérophiles sur humain? Empty
MessageSujet: Re: Gastérophiles sur humain?   Gastérophiles sur humain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastérophiles sur humain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ostéo humain
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Pharmacies les moins cheres en produit véto ou humain nord isere??
» Ostéo humain pour le cavalier
» Recherche Ostéopathe Humain & Equin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: