Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lylou

Féminin Localisation : Sermérieu

MessageSujet: Problème urinaire   Mar 21 Oct 2014 - 20:45

Bonjour à tout le monde,
Je viens à la recherche de vos expériences et conseils.

Une de mes juments a des urines très visqueuses, d'un jaune assez prononcé. Ca dure depuis quelques temps, parce que j'ai beau passer du temps avec mes chevaux tout les jours, je n'arrive pas à les voir uriner si souvent que ça.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai cru remarquer qu'elle boit moins que mon autre jument. Et celle-ci n'a aucun problème. En ce moment je remplis les abreuvoirs à l'eau du robinet. Elles n'ont plus beaucoup d'herbe (qu'elles arrivent quand même à rogner un peu plus chaque jour) du coup elles sont au foin.
Niveau comportement elle n'a pas changé, elle a toujours la pêche et fait la folle dans le pré, pas de problème de locomotion visible au niveau des postérieurs, la miction s'effectue correctement...

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
Une infection urinaire ? Un dysfonctionnement rénal ? Tout simplement un manque d'abreuvement ?

J'ai écrit aux anciens propriétaires de la jument (je ne l'ai que depuis le mois de juin) pour essayer d'avoir des informations, bien sûr je ne vais pas tarder à appeler le vétérinaire ou à faire des analyses, mais merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1