Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

chambre implantable et équitation

AuteurMessage
cat

cat

Féminin Localisation : chabons

chambre implantable et équitation  Empty
MessageSujet: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:33

Bonjour,

Je dois me faire poser une chambre implantable et bien que le chirurgien m à confirmé qu'il n'y avait pas de contre indication avec la pratique de l équitation, je serai plus rassurée si cela venait d un cavalier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:53

c'est quoi une chambre implantable ?
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:56

Suspect une tente sans piquet?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:13

j'aurais vu quelque chose de plus...médical ^^

honnêtement, les chirurgiens et médecins sont souvent frileux vis à vis de l'équitation, donc s'il te dit que c'est bon, je pense que tu peux y aller sans craintes Wink
méline

méline

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:15

C'est une mini "boite" sous la peau, reliée aux gros vaisseaux sanguins, qui sert à des injections répétées ou prolongées. Pour ne pas abîmer les veines des bras par ex.

Je ne pense pas que la CI te gêne, puisqu'elle sera "fixé vers ta clavicule. Elle risque te te gêner plus en voiture avec la ceinture de sécurité par exemple. Elle peut gêner en cas de chute ou choc et encore... L'équitation ne te gênera pas plus qu'autre chose.

Wink
SHARLIE

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:43

plaisanterie a part,j ai une collègue traitée pour un cancer du sein qui avait une chambre,elle faisait du cheval sans souci;il faut juste faire attention a la poussière car cela peut amener des bactéries,a bien protéger si tu montes.éviter les chutes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
cat

cat

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:51

Merci Meline de avoir si bien expliqué, ça me rassure du coup.
Déjà que je suis bien malade et très fatiguée, si en plus je dois arrêter l équitation, je vais encore plus déprimer...

Merci les filles
méline

méline

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:00

Bon courage Wink
SHARLIE

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:11

continue l équitation,c est un très bon remède pour entretenir ton moral et ton système immunitaire,je pense que le cheval est un très bon docteur!;ma collègue a tenu grace a son loulou et sa grande combativité ;aprés bien des mauvais moments, sa maladie a été éradiqué,elle avait des cellules très agressives et les docteurs n étaient pas positifs ,ils lui conseillaient de faire du cheval; sans indiscrétion, de quoi souffres tu précisemment?
en attendant,pleins de bonnes ondes pour toi,quand tu n as pas le moral,écris sur le forum,on essaiera de te distraire! tu sais,il y a des clowns dans "les cavaliers de l isère"! Bisous
PALMITA

PALMITA

Féminin Localisation : dans un cocon

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:49

Si on peut t aider n hesite pas Bisous
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:54

ma copine en a porté une plusieurs mois (chimio) elle avait une autorisation de ne pas mettre la ceinture de sécurité justement

pour le cheval ,elle n'en a pas pas fait les 2 1ers mois puis à recommençer , ça fait du bien !!!
mari-capri

mari-capri

Féminin Localisation : le pin

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:02

Aucun problème de contre-indication, tu peux en effet mettre un petit pansement pour protéger le point de ponction quand tu vas voir tes chevaux si cela te rassure au niveau infectieux mais si tu vas voir tes chevaux habillé, aucun soucis !
Et si tu tombes, ce n'est pas un drame, tu consultes et ils vérifieront la position de la chambre et son état...
Surtout continues de t'éclater à cheval  Wink , c'est essentiel pour la guérison ! chambre implantable et équitation  491974  chambre implantable et équitation  491974  chambre implantable et équitation  491974
Bon courage, beaucoup de pensées pour toi !
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:38

Merci pour l'info , bon courage et bon rétablissement
cat

cat

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:03

Merci à toutes, ça me rassure quand c'est, entre autre, une infirmière qui fait de l équitation qui me confirme que je peux continuer.
C'est pas indiscret de me demander ce que j ai mais c est assez compliqué. En gros je souffre d'une maladie génétique orpheline qui touche principalement les muscles et les os, il y a bien sûr de autres symptômes, et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j ai en plus la maladie de lyme, mais comme je souffrait déjà de douleurs musculaires et articulaires, ils ne ont pas cherché plus loin. Du coup je suis au dernier stade de la maladie de lyme...
J ai eu en 10 mois, 700 injections intra musculaire et je prends 27 comprimés par jour. Du coup la chambre, c est pour avoir un autre traitement.
Voilà, désolée c était un peu long
Encore merci à vous
SHARLIE

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:34

il y avait un traitement super efficace contre la maladie de lyme,il a été interdit par les autorités de santé! as tu fais le test ELISA pour detecter cette maladie  car il n est pas fiable du tout,beaucoup d erreurs ont été commises a cause de lui,en France on refuse l autre test:le western blot(test allemand),surement des enjeux financiers...je t invite a regarder les infos sur mr bernard christophe docteur en pharmacie,dirigeant du site nutrivital.n hesite pas a demander d autres analyses car il est possible que tu n es pas cette pathologie;je te laisse lire les infos sur ce qu en pense certains chercheurs.il y a une vidéo sur youtube également faite par mr bernard christophe.bonne lecture.
cat

cat

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:45

C'est bien le western blot que j ai fait et qui est revenu positif.
Merci pour les infos
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:43

Pauvre Cathy ! Je comprends pourquoi tes pépins de santé étaient toujours sérieux... Sad

Oui, cherche aussi du côté des traitements alternatifs, car on ne sait pas très bien soigner la maladie de Lyme.
Tu dois pouvoir trouver des pistes sur Internet...

Plein d'articles intéressants ici :
http://www.lyme-sante-verite-2.sitew.fr/_Protocoles_de_traitement.E.htm#_Protocoles_de_traitement.E

Et, bien sûr, monte à cheval autant que tu le peux et soigne ton moral, c'est tellement important...
Grosses bises !
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chambre implantable et équitation    chambre implantable et équitation  Empty

chambre implantable et équitation
Page 1 sur 1