Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cheval qui fuit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Cheval qui fuit? Empty
MessageSujet: Cheval qui fuit?   Cheval qui fuit? EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:59

Bonjour,
J'ai craqué pour un nouveau petit blond mais l'annonce ne donne pas envie au vue de "la difficulté" du cheval.
J'aime les défis et il me plait vraiment.
J'ai passé du temps au téléphone avec la propriétaire qui m'a expliqué que ce monsieur fuit (doit on comprendre : "embarque"?) dès qu'il est seul en balade mais tout se passe bien dès que devant lui il y a un autre cheval qui lui montre que tout va bien. Or ce sera le cas car ma Kamichou ne bronche pas d'un crin en rando.
Je vous l'annonce qui m'avait rebuté à la première lecture même si sans avoir vu/essayé le cheval je conçois qu'il soit difficile de me répondre et moi-même de me faire un avis.
Radja de la Frénesie
Hongre pur race Haflinger de 8ans.

"Radja est un cheval assez méfiant de l'homme, mais très gentil et attachant qui ne cherche pas à faire mal.
Sociable avec les autres chevaux et de nature dominante dans un groupe.

Radja a besoin d'être encadré dans un travail soutenu similaire à un débourrage par un cavalier confirmé qui saura le canaliser et le mettre en équilibre avec des aides douces et fermes.
Il a des bases éthologiques inspirées des méthodes de la Cense et de Jean francois PIGNON."

Pour les connaisseurs de blonds, il a des origines de dingue
père : Strasburg
mère : Lisa Falkin par Felhi No
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Cheval qui fuit? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit?   Cheval qui fuit? EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:53

dans des cas comme ça je pense que seul un essai et mieux une période d'essai permet de faire une sorte de diagnostique et voir si ça peut se travailler ou s'il faudra faire avec et si tu s les moyens de t'adapter et faire avec :/ comme tu le dis ça peut être interprété très différemment selon le point de vue :/
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Cheval qui fuit? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit?   Cheval qui fuit? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:05

J'avais prévu un essai et une période d'essai si le premier se trouvait concluant.
Cependant, après longue et mure reflexion, c'est pour moi que j'aurai pris ce cheval alors qu'à la base j'en cherche pour mon compagnon qui est débutant. Ce serait égoiste de ma part. J'ai donc décidé de pas le prendre et de me tourner vers un cheval qui lui conviendrait. J'ai déjà des idées en tête et un contact potentiel.
La suite au prochain épisode. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Cheval qui fuit? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit?   Cheval qui fuit? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:06

ah oui c'est sûr que dans ce cas ce ne serait pas le plus adapté ! bon courage pour la suite alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Cheval qui fuit? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit?   Cheval qui fuit? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:34

Solution trouvée pour ce beau loulou.
On en le prend pas (après mure réflexion) mais il va aller en club en DP afin d exploiter tout son potentiel.

En ce qui nous concerne on va visiter un élevage de Fjord dimanche Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Cheval qui fuit? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit?   Cheval qui fuit? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:16

c'est cool Smile
et bonne visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Cheval qui fuit? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit?   Cheval qui fuit? EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui fuit? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit?   Cheval qui fuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui fuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval qui refuse de bosser !
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» Cheval en stabu cheval excité
» dos du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: