Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences

AuteurMessage
flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences    Jeu 4 Sep 2014 - 13:14

je projette d'acheter un poulain prochainement pour prendre le relais de ma retraitée

j'ai déja l'expérience de mon poulain né à la maison très malléable drunken

celui que j'ai repéré est aussi croisé Paint comme le mien, il vit en montagne en troupeau donc vie saine pour lui cheers , mais moins tripoté par l'homme du coup

à quoi penser déja pour l'achat ? et après ?
je pense le garder à la maison avec ma shetland pour l'hiver car je pense que mes 3 grands vont le bousculer et le pré d'hiver n'est pas immense
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Féminin Localisation : 38530 Villard Noir

MessageSujet: Re: achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences    Jeu 4 Sep 2014 - 13:20

Sa nouvelle vie va radicalement le changer. Il risque d'être méfiant les premiers temps mais avec une grosse dose de patience et beaucoup d'amour je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes (à part peut être que le carafond de ton shet ne déteigne sur lui hihi)
carolinec

Féminin Localisation : oytier

MessageSujet: poulain   Ven 5 Sep 2014 - 8:00

coucou,
pour avoir testé , je peux te dire qu'il n'y a pas de règle exacte..... ma camargue je l'ai choisi sous sa mère et eu à ses 6 mois, c'est un amour (avec un caractère de cochon quand elle veut!), on a eu une acheté autre pouliche agée de 15 mois (ça a été un peu compliqué donc on l'avait laissé avec les shet pour quelle soit habituée rapidement a être tripotée...) c' était une crème à la fin , et le dernier en date un de 10 mois (croisé quater) et là pas top du tout (on ne la pas gardé).....il était gentil mais trop peureux et du coup m'a mordu le bras par peur (marcher sur le bitume).Donc pour ma part, le seul conseil, c'est de prendre le temps de le regarder dans son milieu naturel et avec ses congénères avant de choisir et pas trop grand (1 an maxi)... le seul ou ça c'est pas bien passé c'était un coup de cœur et je me suis un peu précipité!!!!
bonne chance!
flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences    Ven 5 Sep 2014 - 10:47

merci

j'ai l'expérience inverse avec le comtois qu'on a sauvé de la boucherie , à 6 mois 1/2.. intouchable quand je suis allée le voir à 4 mois 1/2 puis le jour J quelle galère pour le charger ce sauvageon .., une fois à la maison, c'était plus le mème , et depuis il a toujours été très gentil adorable

je mettrait le poulain chez moi, enfin en face avec mes chèvres/moutons et ma shet car elle c'est un amour et ça aidera à l'amadouer ce p'tiot
Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

MessageSujet: Re: achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences    Mer 10 Sep 2014 - 17:18

Pour un poulain peu manipulé par l'homme, il peut etre judicieux de le fermer dans un box ou petit paddock les premiers jours. Cela rend le contact et l'habituation plus facile que s'il est perdu dans 5h. Ainsi, il va s'habituer plus vite à toi. S'il n'a pas eu de mauvaise expérience avec l'hommen y'a pas de raison que cela ce passe mal.
Mieux vaut poulain peu manipulé que trop/mal manipulé.
joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences    Mer 10 Sep 2014 - 18:31

Kath a écrit:
S'il n'a pas eu de mauvaise expérience avec l'hommen y'a pas de raison que cela ce passe mal.
Mieux vaut poulain peu manipulé que trop/mal manipulé.

+1.......fonce!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences    

achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences
Page 1 sur 1