Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU

Aller en bas 
+8
maffy
Marechal
jacaranda
lumi
Loline
fafa38
Choupette38
flamme
12 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:53

en balade hier on est tombé sur un pré ou il y avait 2 juments assez jeunes visiblement avec une baudette .. des sacs d'os  pale 



qui contacter ? vous semblent ils en mauvais état comme on l'a trouvé ? leurs pieds sont un peu longs également

la jeune
URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  2014-010


URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  2014-011


et la grise

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  2014-013

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  2014-012
la baudette n'a rien à leur envier  Crying or Very sad


Dernière édition par flamme le Mer 29 Oct 2014 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:24

Contacte la gendarmerie et ou une association de protection Sad 
Revenir en haut Aller en bas
fafa38

fafa38


Féminin Localisation : Région grenobloise
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2011

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:00

Essaye du coté des associations aussi (elles ont souvent déjà tout les contacts pour faire bouger les choses)

J'en connais 2 : Celle basée à villard bonnot (Cheval mon ami je crois)
et celle basée à pontcharra (Les chevaux de bayard).

Les pauvres elles sont dans un sacré état !  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:44

Déjà prendre des renseignements sur l'âge et l'état de santé des juments, essayer de savoir à qui elles sont et depuis quand elles sont là.
Elles sont maigres c'est clair mais imaginons une seconde que leur proprio vienne de les sauver.
C'est sûr que s'il n'y a ni eau ni nourriture dans le pré, là c'est déjà plus critique.

Sinon quand je vois un animal qui manque de soins/maltraité je fais des photos et je vais à la gendarmerie, celle dont je dépends est très efficace avec les animaux. Même pour les chevaux en fugue d'ailleurs.


Dernière édition par Loline le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:15

on a éventuellement des doutes sur un proprio dans le secteur, un maquignon mais sans aucune garantie ,
tu as raison, s'ils viennent d'être sauvés ils peuvent être en piteux état, leur pré est rempli de plein de choses sauf d'herbe par contre
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:48

c'est honteux des chevaux dans cet état! oui faut creuser flamme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:03

pfiouuu.... j'en ai une en face de chez moi dans le même état : ça me démange sévère !! c pas parce qu'ils sont vieux qu'on ne peut rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:23

J'en ai une dans cet état à la maison... et ceux qui me connaissent ici peuvent attester que je m'occupe de mes chevaux.
On la nourri tous les jours en plus de l'herbe, on la vermifuge, on lui a fait faire les dents... Mais elle est vieille et ne grossit plus !
Donc prend quand même le temps de te renseigner avant d'appeler la cavalerie.
Dans le même parc mes autres juments sont grasses par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:20

pareil..mon vieux passim etait vraiment vilain a la fin..mais l'etat du pré ne fait aucun doute sur le manque de nourriture!! No 
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:57

sauf que là y'a une jeune de 1an voir un peu plus , et la grise a pas l'air très agée
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:49

Je leur trouve le dos bien creux pour n'avoir qu'un an, mais bon, difficile de se faire une idée tant elles sont maigres. L'estimation de 1 an c'est par rapport aux dents ?
Pour avoir de l'aide il faut essayer de contacter la SPA ou une asso locale, de toute façon les démerches sont souvent assez longues. Et puis il y a médiation en général avant de retirer les chevaux, sauf si la personne est déjà connue de la justice pour maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:05

des nouvelles des deux juments?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:54

j'y suis repassée début septembre avec une copine de ma fille, les juments étaient en bas du pré , on est rentré dedans ne trouvant pas la "noire" , elle est arrivée .... elles ont accès à un p'tit cours d'eau mais n'y vont pas , par contre elles boivent dans leurs empreintes de pieds remplies de boue je les ai vu faire Sad
elles étaient remplies de nuées de mouches


je n'y suis pas retournée depuis Embarassed



je vais y aller tiens, je suis en vacances la semaine prochaine, et ma grande fille s'en soucie régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptySam 25 Oct 2014 - 20:41

dans mon village, certains habitants se sont plaints directement auprès du maire de mauvais traitement sur animaux.
Le maire a pouvoir de police sur tout sa commune et doit (en théorie) faire respecter les lois et devoirs citoyens Wink
ça vaudrait p-e le coup de faire un courrier et de faire remonter tout ça à la municipalité Wink

sinon évidemment je rejoins les autres: des assos de protections

j'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:08

j'étais allée en mairie, j'ai vu la secrétaire

je vais y retourner cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: affaire de maltraitance sur animaux a chalon   URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:46

c est pas l agriculteur retraité sur "chalon" qui vient de se faire enlever toutes ces betes,cochons,chèvres,moutons,anes,chiens? "flamme",tu as bien fais d alerter... affraid
j ai cru reconnaitre le cheval blanc osseux...il y avait des cadavres un peu partout,des chèvres mortent dans leur écurie qui finissaient chez lez cochons; ce monsieur avait des histoires anciennes :des chiens enfermés dans des remorques qui se sont dévorés entre eux...la routine.
les associations cherchent des gens pour récuperer des chevaux car les refuges sont pleins.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:38

ben voila
oui c'était bien lui !

je l'ai appris ce matin , en allant au pré avec ma fille et une copine à elle, on a cherché cherché..
des traces d'un round dans la boue, des épis de mais pourrri balançés dans le pré, des baguettes moisies ....

pas de chevaux mais du crottin frais, des traces fraiches

on a croisé un chasseur qui nous a dit qu'elles appartenaient effectivement à ce sale type!
il les a vu dans le pré y'a 15 jours,, elles ont du être saisi lundi avec le passage de la fondation 30 millions d'amis

j'ai regardé les reportages, c'est immonde pale

j'étais allée une fois chez ce type il y a quelques années .... écoeurant la vie qu'il faisait vivre à ses animaux

j'ai contacté la fondation pour savoir ce qu'il allait advenir d'elles

Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:00

voila le lien sur l'article expliquant la saisie pas les associations.

https://www.facebook.com/159631600728934/photos/a.173339679358126.47463.159631600728934/985409891484430/?type=1&theater


le type est quand même suffisamment cinglé pour avoir cacher une partie de ses animaux lors de la 1er saisie!!!! Heureusement le 2ème passage de lundi dernier a permis de récupérer tout le monde!!!

Malheureusement d'après ce que j'ai pu lire, une partie des bêtes n'a pas survécu (notamment les moutons/chèvres)....pour finir dans cet état ça signifie quand même que ça dure depuis des lustres!!! c'est quand même dingue que les démarches soient si longues pour les sauvetages d'urgence....
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:38

les gendarmes se sont déplacés en nombre car l ancien était virulent ! il n a pas compris pourquoi on lui a enlevé ses betes!! waouh ! c est du lourd,et dire qu il y a pleins de gens comme lui.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:32

Oui il y a en plein peut-être aussi parce que les gens ferment les yeux : par chez moi, j'ai eu à faire 2 signalements, les gens étaient connus mais "on" ne disait parce que c'était des gens d'un âge ou par peur des représailles.

Il y aussi tellement de cas que ça doit être dur, presque impossible de venir en aide à tous, de tous les sauver.
Mais bon les mentalités évoluent c'est bien ça donne de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:42

et heureusement que la loi a évolué car il n y a pas longtemps que l animal est reconnu comme "etre vivant" et plus comme "bien meuble"...;je me permets juste une remarque,sur le reportage de l association,on voit des chevaux en bonne santé montés dans le van,es ce qu ils étaient tous maltraités ?
l agriculteur récupérait pas mal d animaux que les gens ne voulaient plus,il a du se faire déborder...cela n excuse pas sa négligence,bien sur. Nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptySam 1 Nov 2014 - 6:27

Sinon, tu peux t'adresser à la DSV (Direction des Services Vétérinaires) de ton département.
Revenir en haut Aller en bas
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptySam 1 Nov 2014 - 17:11

hum...du coup j'ai pas bien compris ou cela en est...
Les chevaux ont été récuperés par l'assoc?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:11

SHARLIE a écrit:
et heureusement que la loi a évolué  car il n y a pas longtemps que l animal est reconnu comme "etre vivant" et plus comme "bien meuble"...;je me permets juste une remarque,sur le reportage de l association,on voit des chevaux en bonne santé montés dans le van,es ce qu ils étaient tous maltraités ?
l agriculteur récupérait pas mal d animaux que les gens ne voulaient plus,il a du se faire déborder...cela n excuse pas sa négligence,bien sur. Nul

Oui pareil j'ai vu des images et des photos d'ânes qui n'était ni maigres ni avec des babouches.

Contente que la loi ait enfin évolué !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:37

les associations de sauvegarde ont récupéré plus de 50 animaux en tout ! ... et il en avait déplacé/caché entre temps

je suis allée une fois chez lui , les animaux n'étaient pas en bon état, tous les chiens, malades, faméliques , enfermés dans des voitures en guise de niche/vie, des chevaux attachés à des vans les pieds dans leurs excréments
ce monsieur visiblement a du mal à gérer la quantité d'animaux chez lui et n'est pas capable d'assumer financièrement ce qui semble normal , ne serait ce que nourrir 40 chevaux ! qui le peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty
MessageSujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU    URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?
» boxes gratuit échange contre service soins des chevaux
» URGENT - A DIFFUSER LARGEMENT AUPRES DE TOUS LES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX
» URGENT URGENT URGENT cherche cheval a s'occuper
» URGENT !! chevaux perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: