Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une Calédonienne à cheval en Isère

Aller en bas 
+6
Muriel
Deferrieres
Zmu
maffy
Loline
MarjoFly
10 participants
AuteurMessage
MarjoFly

MarjoFly


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2014

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:49

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour trouver un centre équestre sympa dans les alentours de Grenoble.
Etudiante de 23 ans, originaire de Nouvelle-Calédonie, je cherche a remonter à cheval (j'avais fait de l'équitation dans ma jeunesse il y a 10 ans de cela), et j'aimerais vraiment reprendre. Or je ne connais pas les centres équestres du coin.
Je ne suis pas trop branchée esprit compétition et centre équestre du type usine !

Je suis passée voir l'Etrier du Dauphiné à Echirolles.. accueil très très moyen et j'avais plus l'impression de déranger qu'autre chose donc pas pour moi !
Le CHA est fermé, mais apparemment c'est plutôt ambiance compet' et sérieuse à ce qu'il parait ?!
Je pensais à la Chevauchée à Sassenage, j'ai appelé mais le cours du samedi est déjà complet (je finis à 18h30 tous les jours donc seul jour où je peux monter c'est le samedi)

Il ne me reste pas beaucoup d'option, je pensais au rif  ? (je pense fermé pour le moment, ça ne répond pas) apparemment bonne ambiance, bien équipé.
Quelqu'un aurait un avis sur le Manoir ? (fermé également ré-ouvre le 26 aout)
ou autres suggestions ?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture, vos avis et vos conseils Smile


Dernière édition par MarjoFly le Mar 9 Sep 2014 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:35

Bienvenue 

Je ne peux t'aider je suis dans le nord isère à présent mais, je montais au CHA il maintenant une quinzaine d'années. C'était très branché compet', mais l'enseignement était de qualité.

J'ai monté aussi au Jaillet aussi appelé centre équestre du St Eynard, j'aimais bien aussi, ambiance moins compet' même si celle ci était largement pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:18

Marjofly : merci  de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:15

bonjour et bienvenue Smile
le manoir c'est usine à compet aussi
le saint eynard à montbonnot peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:30

En petit ce cool tu as le centre equestre de l'etang, a Vizille^^ Sinon tu as aussi un CE à la buisse (voiron), le troubadour, mais a l'image du CHA, du manoir, du saint eynard etc... c'est plus usine qu'autre chose^^ Y a pas trop de secret, si tu veux du familiale, faut s'éloigner un peu de grenoble^^
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:35

Bienvenue Bienvenue 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Une Calédonienne à cheval en Isère 464788
Revenir en haut Aller en bas
ab6338




Féminin Localisation : corps
Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 06/08/2014

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:38

Bonsoir ,je ne sais pas si tu as trouvé ton centre équestre , mais dans le genre que tu recherche pour moi il n'y en a qu'un c'est le Poney club des rapeaux au dessus d'Uriage . Je m'étonne même que personne ne te l'ai conseillé , moi je monte la- bas ,c'est vraiment le top . Va voir le site :poneychevalnature.com .
Revenir en haut Aller en bas
MarjoFly

MarjoFly


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2014

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: CE trouvé   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:36

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de bienvenue et vos réponses. Du coup je me suis inscrite au CE du RIF à Tullins ! très chaleureux, tuteurs super sympa, cadre agréable (calme, espace) ! Smile

Maffy : je n'ai pas trouvé la rubrique "parlez nous de vous" ! j'ai fait le tour des onglets sans succès Neutral


Dernière édition par MarjoFly le Mar 9 Sep 2014 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voxkaocham

voxkaocham


Féminin Localisation : vourey moirans
Nombre de messages : 219
Age : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:49

super pour toi d avoir  trouvé un bon centre equestre sunny


Dernière édition par voxkaocham le Mer 10 Sep 2014 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:01

Laughing Laughing t'es en plein dedans.....j'avais pas vu que tu faisais présentation et recherche Wink donc tout va bien Very Happy
ça serait bien de changer le titre du post du coup Wink  (fonction editer dans ton premier message)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:59

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:00

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Calédonienne à cheval en Isère Empty
MessageSujet: Re: Une Calédonienne à cheval en Isère   Une Calédonienne à cheval en Isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Calédonienne à cheval en Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» à cheval sur l'Isère et la Savoie
» 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)
» Isère Cheval Vert à Equita' 2015
» Association Cheval, Cavaliers du Nord Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: