Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Balade champagnier

AuteurMessage
Titounet

Titounet

Féminin Localisation : Echirolles

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:59

Coucou a toute et a tous!

Voilà je poste ici car je suis une nouvelle à Champagnier, chez Mr. Collavet.
Ce forum et un bon moyen pour moi d'essayer de connaitre des gens de la haut et pourquoi pas de plus loin( étant un peu timide et ne connaissant pas du tout les ballades de champagnier). De plus, je recherche des personnes pour faire des ballades juste au pas pour le moment ( pas drole hein ? Crying or Very sad ) car dans mon cas c'est moi qui est des petits soucis de santé et ma jument de 4ans chauffe pas mal et a tendance a m'embarquer au galop. J'aimerais donc rétablir un peu le respect et puis éviter les frayeurs pour le moment.
Si des gens sont intéressé par ma proposition surtout quand le temps sera meilleur ( je sais je m'y prends tot
lol! ) c'est avec plaisir !!
Merci
A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38

Féminin Localisation : Nord Isère

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:10

Coucou amandine, je sais pas si tu vois qui je suis mais je suis chez collavet, c'est moi qui ai le gros doudou blanc et la chienne qui aboit tout le temps ton grand père. Je pars en balade au pas au moins trois fois par semaine et si tu veux m'accompagner tu es la bienvenue. En plus mon cheval étant un peu âgé il est très calme, même si tya juju chauffe lui il bouge pas. Bref hésite pas, ma prochaine balade est prévu mercredi. Si tu veux mon numéro, demande en MP.
Richard

Richard

Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:36

Nous sommes un certain nombre de cavaliers de la pension B....(juste de l'autre côté de la colline) sur ce forum et d'autres encore à proximité. Il ne devrait pas y avoir de problème pour te faire connaître les chemins aux alentours.
Quels sont tes jours de sortie possibles ??? et horaires éventuels ???
Heu.....pour éviter toute ambiguité (...!!!) je ne parle pas spécialement pour moi mais au nom de tous....tu peux avoir envie de discuter avec des plus jeunes...!!! Very Happy
Vois aussi avec Maryon du forum qui est également chez Ph. C......
fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 901

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:24

Moi je ne suis pas bien loin (15mn a cheval), si ça t'interesse de te joindre a nous de temps en temps, notament pour "bosser" sur le plat ta ju dans un terrain sympa a coté de notre pré ( fossé, gué, rivière, pont, et on compte s'organiser des aprem "pony game" aussi =)
Voir le profil de l'utilisateur http://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Titounet

Titounet

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Coucou   Balade champagnier EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:33

Je suis contente je vois qu'il y a déja 2, 3 personnes! !! Very Happy
je suis dégoutée je venais d'écrire un long et beau commentaire et puis il s'est effacé Crying or Very sad ( moi et les ordis lol! ) je recommence donc Wink

Unnuk38: Oui je vois qui tu es Smile ton cheval est aussi avec celui de Maryon ( sur le forum) et dans le parc au bord de la route non ?...
Merci pour ta proposition ca me ferait super plaisir et ca pourrait etre sympa! surtout si ton cheval est calme et qu'il ne bronche pas ca dissuadera l'autre pepette a coté Twisted Evil (j"ai pas bien de force en ce moment:blush: ) . Pour ce mercredi: tu pars vers quel heure généralement ? les ballades durent combien de temps ? car malheureusement tout dépend de mes rdv chez le médecin de mes soins... Crying or Very sad au pire on pourra remettre ca un autre jour ? si ta proposition tient toujours bien sur Embarassed . Je te tiens au courant au plus vite par MP.

Richard: Je crois avoir entendu parler de cette pension ! ca pourrait etre sympa effectivement Wink
Je suis généralement plus dispo le mercredi et les week end mais je suis souvent libre les après-midi dans la semaine surtout les débuts daprès midi m'arrange mais je pourrais essayer de m'arranger de temps en temps ! Very Happy ...

Bulle: Oui ca aussi ca serait sympa merci! en espérant toujours que ma ju de chauffe pas trop mais pour la bosser ca pourrait etre pas mal aussi je pense . Ca serait par contre plus envisageable pour moi au printemps si la proposition tient toujours je serais ravie!!! Chevalier

Merci a tous pour vos réponses, je vous tiens au courant!! A très vite jespère! Merci Balade champagnier 146107
unnuk38

unnuk38

Féminin Localisation : Nord Isère

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:15

Pour mercredi je pars vers 14 ou 15 en général pour pas trop chopper le froid, pas plus tard en tout cas mais des fois plus tôt aussi. Et oui mon doudou est bien avec maryon (ou plutôt miss) au bord de la route. Si tu peux pas venir ce mercredi c'est pas grave du tout je te dis je pars 2 à 3 fois par semaine et pour ce qui est de la durée ça varie de 1 à 3h mais je m'adapte à toi de me dire ce que tu veux. Pareil pour les horaires moi je suis assez flexible donc hésite pas. Sache que ma proposition tient tout le temps et vraiment hésite pas car Younes est super calme en balade, il a l'habitude de partir tout seul ou avec des chevaux qui chauffent et il s'en fout.
Viens avec moi quand tu veux.
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:53

Et cette semaine, vous vous baladez ? Parce que je viendrais bien faire un bout de chemin avec vous tous un de ces jours, si vous voulez bien de moi et de mon gros... Very Happy

Amitiés

Nicole
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
maryon

maryon

Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:28

Ha oui Nicole, ça fait un moment qu'on t'a pas vu dans le coin! Je suis dispo seulement le weekend en ce moment...si tu descends, parles-en à calamity jane et jessica, qui était descendu avec toi lors de notre balade de...ya un long moment... Razz
à bientôt j'espère!
Titounet

Titounet

Balade champagnier Empty
MessageSujet: carte   Balade champagnier EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:06

Coucou!!

Grace au site de "geoportail" et aux conseils de quelques forumeur lol! j'ai réussi a prendre une carte de Champagnier et de tracer un itinéraire pas trop long et je voulais savoir ( si vous arrivez a reconnaitre ) si c'était la ballade dite de "la colline" où si certains on déja fait ce tour. L'envie de faire une ballade me titille de plus en plus lol! du coup je regarde un peu les ballades ( meme si je partirais pas a l'aventure ^^)mais qu'est ce que j'aimerais qu'il fasse beau ... Sad
Voila Blush
Merci
Balade champagnier 146107

Image hébergée par servimg.com
Suite
Balade champagnier Champa11
Richard

Richard

Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:50

Oui, ça y ressemble assez, avec la barrière "du saut du moine" sur la pointe, en bas.... Smile et le passage près de nos chevaux à Haute-Jarrie sur la pointe du haut.
La meilleure solution pour toi Titounette, serait de faire le tour avec un(e) cavalier(e) qui connait déjà le parcours....un classique....!!!
Il y a de nombreuses autres balades possibles (sans difficulté) vers la tour hertzienne et le golf.
Pour répondre aussi à Nicole et Maryon....avez vous vu les prévisions de temps pour la semaine...???? la cata... Crying or Very sad
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:31

Richard a écrit:
avez vous vu les prévisions de temps pour la semaine...???? la cata... Crying or Very sad
Mais non mais non, il suffit de passer entre les gouttes... ou les flocons Very Happy
Aïe aïe quand même pour ma rando-déménagement de la semaine prochaine ! Mais je suis optimiste de nature...
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Titounet

Titounet

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re   Balade champagnier EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:20

Bon je fais remonter ce post en demandant quelque chose de plutot hors sujet mais comme c'est plus des gens de Champagnier a qui je m'adresse c'est plus simple je pense. Donc voila j'aimerais savoir si parmi les propriétaires de chevaux a Champagnier il y en avait qui prenait des cours particuliers avec un moniteur qui vient chez vous et est ce que vous pensez que par exemple il ou elle pourrait travailler le cheval ( j'ai une jeune jument et je me demande si ca serait pas mieux que ce soit quelqu'un de plus expérimenté qui la monte ne serait ce que pour lui apprendre les "bases" de dressage)..

Voila voila si vous avez au passage des noms et bonnes adresses, partager vos avis et impressions ...tout est a prendre Very Happy Merci
maryon

maryon

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:39

A notre écurie il y a un ou plusieurs prof qui viennent. Il y a sylvia, qui vient donner des cours à la prorio de la frisonne croisé espagnol....jme souviens plus de son nom....il me semble qu'elle vient le jeudi matin (jai son numéro, mais je sais pas si elle monte les chevaux). Sinon il y a peut etre le prof de Unnuk38...demande lui directement. j'ai pris quelques cours avec lui, il est génial, calme, attentif aux attentes du cavalier...et je sais qu'il monte les chevaux de proprio...
Titounet

Titounet

Balade champagnier Empty
MessageSujet: re   Balade champagnier EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:41

Merci pour l'info maryon
Very Happy
J'avais vu a l'écurie une petite carte d'un moniteur je crois mais elle n'y est plus...je sais pas si c'est de l'un deux dont tu me parles ? il s'appelle Saurel ou Saudel (quelque chose comme ca) je sais plus scratch .
maryon

maryon

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:30

oui voila, c'est jean denis....saurel...il me semble! :durdur: j'ai son portable, si tu veux, je te le laisse en MP. Il vient d'assez loin, vers Chambéry, donc il faut que tu vois avec lui les jours où il est sur gre. Je sais qu'il est le samedi aprem sur Claix. Il vient aussi donner des cours chez Bailly (l'écurie de l'autre côté de la colline). Vois aussi avec sabine (unnuk38) car elle prend quelques cours avec lui...voilou!!
Contenu sponsorisé

Balade champagnier Empty
MessageSujet: Re: Balade champagnier   Balade champagnier Empty

Balade champagnier
Page 1 sur 1