Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

La peite case magique sur la carte d'immatriculation

AuteurMessage
Grignette

Grignette

Féminin Localisation : Au milieu de mes pouns

La peite case magique sur la carte d'immatriculation Empty
MessageSujet: La peite case magique sur la carte d'immatriculation   La peite case magique sur la carte d'immatriculation EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:46

Depuis 2011, nous avons la possibilité d'exclure nos chevaux de la consommation humaine.

Pour cela, il suffit de cocher la case figurant au dos de la carte d'immatriculation : "N'est pas destiné a l'abattage pour la consommation humaine"

Ou de compléter la partie "traitement medicamenteux"

Plus d'infos ici :

http://www.haras-nationaux.fr//information/accueil-equipaedia/contenu-questions-a-un-expert/liste-des-themes/demarches-sire/exclure-de-la-consommation.html

La mention "CHEVAL EXCLU DE LA CONSOMMATION" apparaitra desormais sur sa carte d'immatriculation et ce, definitivement.
Cette mention ne pourra jamais etre retirée, meme apres changement de proprietaire.  Very Happy 

Pour moi c'est deja fait, mes pouns ne finiront pas en bifteck !
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01

Féminin Localisation : Sud de l'Ain

MessageSujet: Re: La peite case magique sur la carte d'immatriculation   La peite case magique sur la carte d'immatriculation EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:31

Je vais peut-être être rabat-joie mais hélas cette case est juste pour la consommation humaine. Le cheval peut toujours finir pour l'alimentation animale ce qui apparemment est rare en France je crois car la viande est trop chère, les fabricants achètent à l'étranger.
Dans tout les cas, il peut toujours être exporter dans un autre pays du genre Italie ou ils sont moins regardants. No 

Hélas, nos amis les chevaux sont encore considérés comme du bétail et je me pose même la question si cette petite case n'existerait pas aussi pour les boeufs, vaches, porcs etc...  scratch 

Le mieux à faire pour être sur de tout ça, c'est de garder son loulou jusqu'au bout Smile
Pumpkin

Pumpkin

Féminin Localisation : Pressins

MessageSujet: Re: La peite case magique sur la carte d'immatriculation   La peite case magique sur la carte d'immatriculation EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:27

Exactement... Ne pas donner de faux espoir aux gens, rien en France ne peut empecher definitivement un cheval d'etre abattu...

Et en plus il n'y a pas que la viande qui sert aux aliments pour animaux, mais aussi la peau, les sabots....

Comme dit Una, la seule solution 100% sure, c'est de le garder....
Pandroid

Pandroid

Féminin Localisation : Revel

MessageSujet: Re: La peite case magique sur la carte d'immatriculation   La peite case magique sur la carte d'immatriculation EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:17

Je l'ai fait aussi mais il me semble que le cheval sera refusé à l'abattoir et qu'il ne peut ni finir en steak ni en croquette, mais en effet le garder est le meilleur des choix
Et puis rien empêche la personne qui récupère le cheval d'en faire des lasagnes au fond du jardin, ni vu ni connu...
Grignette

Grignette

Féminin Localisation : Au milieu de mes pouns

MessageSujet: Re: La peite case magique sur la carte d'immatriculation   La peite case magique sur la carte d'immatriculation EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:18

Je suis réaliste, si demain je me tue dans un accident, mes chevaux seront vendus.

Ce que je constate aussi depuis toujours, ce sont tous ces gens qui achètent un poney ou un cheval, pour le revendre 6 mois plus tard parce que ça n'intéresse plus leur gamin.

Bref c'est sur, et je suis la première a le dire, le monde des bisounours n'existe pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peite case magique sur la carte d'immatriculation   La peite case magique sur la carte d'immatriculation Empty

La peite case magique sur la carte d'immatriculation
Page 1 sur 1